Probleme de positionement main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_shreddeur
J' ai l' impression que t' a pas pris la peine de lire mon post ... d' ailleur ca fait plus de 7 ans que je joue en essayant 1000 et une technique d' aller retour sans succès, je demande l' avis sur la derniere que j' ai trouvée.

Edit: c' est pas moi l' auteur du topic hein ^^ Moi je poste mon probleme ici pour éviter de créer un ènième post sur la main droite.
Metal Up your ass!!!
Thorn Kaos
super_shreddeur, il me semble avoir répondu à ta question si tu relis plus haut

Je n'ai pas la sainte parole certes, mais au sujet de la technique du médiator qui est un sujet qui revient tous les jours, on se rejoint tous à 98%, c'est à dire : IL N'Y A PAS DE TECHNIQUE MIRACLE ! fais comme tu le sent le mieux, avec de la persévérance et du travaille tu trouvera, personne ne tiens pareil son médios.

Ca fait presque 15 ans que je joue et j'apprend encore de nouvelles technique de médiator aujourd'hui, la dernière est que je remplace un médiator classique par un médiator de pouce qui me permet de libérer mon index et ainsi donner de nouvelles horizons à la technique de chiken-picking que j'aime tant puisque j'utilise tous les doigts maintenant pour des phrasés moins courant, des sauts de cordes, des phrasés rythmique plus claquant, etc.... Donc j'apprend l'aller-retour du pouce faut que je reprenne tout à zéro mais c'est bien, j'me prend pas la tête, tu ferais bien d'en faire autant sinon tu va tourner en rond trouvant à chaque technique son défaut
Vengeur41
super-shredder => Justement, il s'agit pas de trouver une nouvelle technique, d'ailleurs tu en a essayé plein... Tu en prends une, celle avec laquelle tu es la plus à l'aise (à vitesse basse/moyenne) et tu la garde... Avec une nouvelle technique, ne t'attends pas à avoir l'aller retour de Gilbert... Il s'agit ensuite e la développer...

M'enfin bon, c'est ce que j'en ai conclu après avoir changé de technique 1 fois tout les 2 jours l'été dernier et avoir pété les couilles de tout le monde sur un topic que j'avais ouvert Depuis, j'ai choppé le truc, et je le garderai, peut-etre jusqu'à ce que je trouve mieux... je joue que depuis 2 ans et demi après tout...

En tout cas, j'essaie de m'approcher de la technique d'aller retour de Gilbert personnellement... Ultra-précis, nuancé, propre, rapide : ce mec est très fort... Il a d'ailleurs commencé avec sa technique actuelle au bout de 8 ans de gratte : pendant 2 ans il attaquait uniquement la corde de mi aigu avec seulement des coups de médiator vers le haut... comme quoi tout arrive à force de travail...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Fév 2008, 20:22
super_shreddeur a écrit :
Bon comme le sujet a "un peu" dévié, je me cite

Ben non c'est juste que la réponse à sa question tient en une phrase , donc on a un peu brodé pour densifier son topic , et illustré par des exemples .

Ca devrait etre en post it du forum technique , tellement la question de la position de la main droite est récurrente .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Sa fais plaisir de voir tout le monde qui donne son avis

D'accord, alors j'essaierais d'autre position aussi, pour voir si au cas ou, j'en touverais une encore meilleur que celle que j'utilise à présent.

En ce moment sur technique...