Probleme de positionement main droite

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irowhat
  • irowhat
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Je suis plutôt d'accord avec ce qui vient d'être dit concernant la vitesse avec les éléments apportés, mais étrangement, je trouve que les plans de Cooley sont plus techniques que Batio (peut-être que je n'ai pas les bons plans, ni les bons morceaux). D'accord retrospectivement concernant les plans à 4 notes par cordes! conc Je trouve Cooley plus rapide et technique sur certains plans en sweep/arpèges. Je trouve ça difficile de juger la vitesse quand la technicité des plans n'est pas la même. J'avoue tout fois pouvoir complètement me tromper! LOL
Mais c'est vrai que Cooley me rappele un peu ferrari concernant la vitesse pour la vitesse, sans être capable de jouer lentement.
Shawn lane reste pour moi au-dessus du lot avec des gars comme di meola ou Mc Laughlin. Dans un "autre style" Paco de Lucia reste pour moi une référence.
super_shreddeur
Salut je viens poser une petite question j' espere que ca dérangera pas l' auteur du topic
Voila je bloquais niveau vitesse mais j' ai peut être trouvé une solution, mais elle me pose quelques problemes...
En fait ce que je fais c' est que j' appuie la paume de ma main droite SUR les cordes, je veux dire la paume mais a l' intérieur de la main, coté pouce quoi. Elle est pas posée sur le chevalet, mais sur les cordes... (pour les rythmiques elle est posée sur la table au dessus des cordes..)
Cette technique me permet d' aller très vite en bougeant uniquement le poignet. J' ai donc 2 question :
- le premier probleme, c' est que a haute vitesse, les changement de corde sont très difficiles.. vous pensez qu' avec de l' entrainement et en gardant cette technique ce probleme disparaitra, ou vaut mieux que je trouve une autre technique direct ?
- Vous pensez que le fait de m' appuyer sur les cordes peu poser une problemes ? Par exemple je ne peut pas faire un solo rapide en laissant sonner une basse mais bon...

Voila j' sais pas si je suis trés clair mais bon... Merci d' avance
Metal Up your ass!!!
Non tinquiète sa ne me dérange pas

Enfaite moi j'avais adapté la même position que toi il y a environ 3 mois
Mais j'ai eu quelques problèmes, niveau précision, et comme tu l'a dit des résonnances de cordes, mais aprés je ne sais pas si tu peu trouvé une alternative pour laissé sonné tes cordes, et si toi tu réussira a gardé une bonne précision.

Comme je ne suis pas expere, je laisse parlé les personnes plus éxperimenté que moi ! !
ngen
  • ngen
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  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 27 Fév 2008, 20:02
TomTomAtomic a écrit :
ngen a écrit :

Je tiens à préciser que rien que les 13 NPS de Vai sont déjà TRES rapides ! Et que ses qualités se situent à un autre niveau .


Voilà qui devrait bien remettre certaines pendules à l'heure


David Lee Roth - Big Trouble
Je sais pas combien de NPS ce que je sais c'est que la descente typiquement "shred" ma bluffé la premiere fois que je l'ai entendu : parfaitement en place, parfaitement net!



Ahhh ! Que de souvenirs !!
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Thorn Kaos
super_shreddeur, encore une fois, au risque de répéter les choses, il n'y a pas de technique miracle en ce qui concerne la tenue d'un médiator, ta technique n'est pas nouvelle et avec de l'entraînement et de la persévérance tu arrivera à jouer comme tu le veux sans le moindre problème, aucune technique n'est parfaite, mais du moment que tu es à l'aise et que tu t'y retrouve c'est no soucis
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
TomTomAtomic a écrit :


Sans parlé de la qualité de l'impro ridicule, les partit ou il joue "lentement" sont minable, avec un vibrato completement bidon, il n'est méme pas en place!



Méme si c'est musicalement particulier, ce mec sais joué de la guitare, il maitrise l'aspect technique et quand il joue lentement il as un jolie vibrato, et il reste en place.

Quitte a prendre des modeles, autant prendres les bons je pense!


Carrément d'accord avec toi!!C'est très décevant, je ne l'avais pas vu celle là, mais je pensais plus à des morceaux comme "the butcher" pour les moments plus calmes.

Sur cette impro, c'est déjà mieux niveau bend, et feeling ambiant, même s'il est bien moins propre qu'un Batio, et qu'il a du mal au niveau du rythme par moments j'en conviens:

TomTomAtomic
Citation:

Sur cette impro, c'est déjà mieux niveau bend, et feeling ambiant, même s'il est bien moins propre qu'un Batio, et qu'il a du mal au niveau du rythme par moments j'en conviens:



Excuse moi mais méme sur cette video il y a des bend horrible.
Et puis niveau feeling ambiant... hem... sans commentaire, il veut joué son allan holdsworth mais il peu encore bossé!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai jamais dit que tout les bends étaient parfaits. Certains sont effectivement faux, mais c'est déjà bien supérieur à la vidéo "du jam sur 8 cordes". Pareil pour le feeling, il y a bien plus de tentatives sur celle-ci, même si feeling n'est pas le mot qui caractériserait son solo dans son ensemble. Pour Holdsworth on est d'accord!
ngen
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  • #23
  • Publié par
    ngen
    le 27 Fév 2008, 21:50
Tres franchement , j'écoute (entre autres) et j'apprécie beaucoup de guitaristes virtuoses , et je ne vais pas les citer un par un tellement la liste pourrait etre longue .


Mais c'est exactement avec ce genre de prestation que j'arrive à me mettre 3 min dans la peau de ceux qui vomissent sur le shred .

C'est meme encore pire que je croyais , cooley a un touché inexistant , un phrasé plat comme une planche à pain , et une musicalité proche du néant .
J'allais oublier aussi qu'il a autant de groove qu'un sumo en train de faire des claquettes .

C'est impressionnant comme il y a un fossé entre sa technique , qui meme si elle est loin d'etre propre et en place, est quand meme conséquente , et son absence totale de musicalité . On dirait vraiment un gars qui a appris la guitare avec guitar pro , qui n'est jamais sorti de chez lui , n'a jamais tapé le boeuf , bref c'est avec ce genre de personne qu'on parle de guitariste et non pas de musicien .
Je serais tres curieux de l'entendre jouer un blues , tres roots , rien qu'avec des accords majeurs ,pour voir ...

Quoique non finalement , je m'en passerais .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
TomTomAtomic
En méme temps tes pas obligé de savoir joué du blues pour étre musiciens...

Mais c clair que ce type musicallement n'apporte rien, méme pas une qualité de phrasé... Finallement j'ai envie de dire "heureusement qu'il as ça technique, sinom on ne parlerais méme pas de lui"!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ngen
    le 27 Fév 2008, 22:40
TomTomAtomic a écrit :
En méme temps tes pas obligé de savoir joué du blues pour étre musiciens...
!!



Non t'es pas obligé , mais la "contrainte" du blues c'est sa fausse simplicité
3 accords et 5 notes , donc cette "contrainte" est un bon moyen d'évaluer le phrasé et les les émotions que tu veux faire passer .Un peu comme si tu demandait à un Chef cuisinier de te faire de la haute gastronomie en lui autorisant seulement d'aller faire ses courses chez le Casino de coin .
Prends des BB King , Albert King , ça fait 50 ans qu'ils font de la musique avec 5 notes (en éxagérant un peu ) , et pourtant je les écoute toujours en me disant "Nom de D.." Quand BB King fait un simple Bend , tu enends 50 ans d'expérience de la vie d'un homme derrière cette simple note .

Je pars du principe que si nous sommes musiciens , c'est que quelque part à travers la musique on veut faire passer quelque chose . C'est ce qui fait la richesse de la musique , c'est en quelque sorte cette "chose" que l'on veut faire partager , que tu fasses du jazz ou du Hardcore , du Death Metal ou de la musette .
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Citation:
" Quand BB King fait un simple Bend , tu enends 50 ans d'expérience de la vie d'un homme derrière cette simple note .

Je pars du principe que si nous sommes musiciens , c'est que quelque part à travers la musique on veut faire passer quelque chose . C'est ce qui fait la richesse de la musique , c'est en quelque sorte cette "chose" que l'on veut faire partager , que tu fasses du jazz ou du Hardcore , du Death Metal ou de la musette .


Que dire de plus... ta phrase sur BB King, sa ma donné des frissons dans le dos ..
ride_kirk
La technique ne sert a rien si elle n'est pas mise au service de la musicalité.


Ya pas photo! regardez le fossé qui sépare

--> ce gars: (Rusty Cooley)




--> de celui-ci (joe Satriani)
mise en place, interprétation et musicalité sont au rendez-vous !


C'est bien plus qu'un fossé, ..., qu'un néant, ..., ya pas mots ! ,... , peut être deux univers lol

Imaginez vous qu'il y a un certain nombre de personnes qui aime le shred et qui trouve ce guitariste complètement inintéressent !
alors imaginez-vous les gens qui n'aiment pas le shred se qu'ils en pensent ....
super_shreddeur
Bon comme le sujet a "un peu" dévié, je me cite :


super_shreddeur a écrit :
Salut je viens poser une petite question j' espere que ca dérangera pas l' auteur du topic
Voila je bloquais niveau vitesse mais j' ai peut être trouvé une solution, mais elle me pose quelques problemes...
En fait ce que je fais c' est que j' appuie la paume de ma main droite SUR les cordes, je veux dire la paume mais a l' intérieur de la main, coté pouce quoi. Elle est pas posée sur le chevalet, mais sur les cordes... (pour les rythmiques elle est posée sur la table au dessus des cordes..)
Cette technique me permet d' aller très vite en bougeant uniquement le poignet. J' ai donc 2 question :
- le premier probleme, c' est que a haute vitesse, les changement de corde sont très difficiles.. vous pensez qu' avec de l' entrainement et en gardant cette technique ce probleme disparaitra, ou vaut mieux que je trouve une autre technique direct ?
- Vous pensez que le fait de m' appuyer sur les cordes peu poser une problemes ? Par exemple je ne peut pas faire un solo rapide en laissant sonner une basse mais bon...

Voila j' sais pas si je suis trés clair mais bon... Merci d' avance
Metal Up your ass!!!
TomTomAtomic
Le sujet n'as pas devié, tu as toute tes reponses en video, Batio qui n'utilise pas de string damper, qui fait des saut de cordes...
Un petit truc, tu joue depuis 2 ans et demi, ne t'attend pas a trouvé LA technique qui te fera joué, ne t'étonne pas d'avoir du mal... Travail ta technique c'est la seul chose de viable!
super_shreddeur
J' ai l' impression que t' a pas pris la peine de lire mon post ... d' ailleur ca fait plus de 7 ans que je joue en essayant 1000 et une technique d' aller retour sans succès, je demande l' avis sur la derniere que j' ai trouvée.

Edit: c' est pas moi l' auteur du topic hein ^^ Moi je poste mon probleme ici pour éviter de créer un ènième post sur la main droite.
Metal Up your ass!!!

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