Problème d'ongle

Bonjour,

Je pratique la guitare clasique depuis 8ans et je joue avec des ongles depuis 3ans. j'y arrive super bien mais le problème c'est que je suis au lycée et que en sport nous allons faire de l'escalade. Le prof veut que tout le monde ait des ongles courts car ily a déjà eu des accidents.
Le problème c'est que c'est trois ans de travail avec les ongles et que je n'arrive plus à jouer sans.
J'ai pensé aux faux ongles mais il faudrait que je puise les enlever et les remmetre facilement. Le problème c'est que je ne peut pas les couper car sinon je n'ai aucun son et je fais des concerts de temps en temps (parfois avec un violon).

Avez vous une solution
Merci d'avance
Lord Cerise
Apprend à jouer avec les ongles? Ou alors fait pas d'escalade.
Lord Cerise a écrit :
Apprend à jouer avec les ongles? Ou alors fait pas d'escalade.

J'ai pas le choix
Karchaque
j'y connais rien mais il me semble qu'il existe des gants spéciaux pour l'escalade ? non ?
merci, j'en parlerait à mon prof de sport

avez vous d'autres suggéstions
Lord Cerise
J'ai jamais touché à ça mais j'ai vu des médiators qui entourent le doigt à priori c'est pour le pouce mais il doit y avoir les mêmes pour les autres doigts...

Et puis c'est pas possible que tu sois seul dans ce cas ; il doit exister une solution de rechange pour ceux qui se cassent les ongles et tout ça, je pense.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Nov 2005, 18:12
ouah c'est chaud pour toi ça.

Parce qu'il n'y a pas vraiment de solution ...
je ne pense pas que les gants protege vraiment car je pense que le probleme c'est de s'arracher et de se retourner l'ongle ...

donc la vrais solution serait de pas faire de l'escalade mais impossible visiblement.

Prendre le risque et bin c'est risqué (et oui !)car la tu aurras plus d'ongle pour un moment ...

donc pour moi il n'y a pas de solution ...

maintenant demande a ton prof s'il a pas une idée ...

voila a+
Belushan
je faisais de la guitare classique au lycée...le prof de sport aurait pu se lever de bonne heure pour que je me coupe les ongles, pas moyen...

explique lui qu'il y a des priorités, tu fais de la guitare classique depuis 8 ans, son initiation à l'escalade c'est un peu secondaire
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Nov 2005, 18:32
Lord Cerise a écrit :
J'ai jamais touché à ça mais j'ai vu des médiators qui entourent le doigt à priori c'est pour le pouce mais il doit y avoir les mêmes pour les autres doigts...

Et puis c'est pas possible que tu sois seul dans ce cas ; il doit exister une solution de rechange pour ceux qui se cassent les ongles et tout ça, je pense.

exact il existe ça ! si tu arrives a jouer avec c'est bon ...
sinon g pensé aux faux ongles mais il faudrait que je puisse les enlever et les remmetres facilement car c'est pas très éstétique.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Nov 2005, 18:55
bin là je t'avoue que les faux ongles c'est pas mon domaine ...

mais je pense pas que les enlever et les remettre facilement soit possible car ils doivent être collés ...
Alx! a écrit :
Lord Cerise a écrit :

exact il existe ça ! si tu arrives a jouer avec c'est bon ...

Je vais voir si je trouve pas sa mais sa risque d'etre dure car je ne pense pas que sa tienne très bien
j'ai vu k'il existe des lampes à UV (ou un truc dans le genre) pour faire sécher la colle.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Nov 2005, 19:24
oui mais apres il faut les decoller et je ne connais pas ta technique de jeu mais je doute fort que ça tienne ....
mon ancien prof avait des faux ongles. apparament il en était content. Mais je sais pas si sa se décolle bien.

sinon, je suis en trains de chercher s'il n'y a pas des onglets qui vont sur tous les doigts.

En ce moment sur technique...