christophegoze a écrit :
salut a tous je suis nouveau sur ce site que je trouve tres interressant.
Nouveau sur le site mais pas jeune musicien. J'ai 40 ans, je suis musicien pro, guitariste depuis l'age de 9 ans , mais bon je ne suis pas la pour etaler ma science mais pour repondre a la question sur les ongles.
RIEN NE REMPLACE UN ONGLE. Les onglets mediators pour le pouce sont utilises en Picking (genre country) pour accentuer la ligne de la basse ,
les faux ongles ... certains de mes collegues guitaristes flamenco en utilisent aussi sur le pouce pour la aussi avoir un ongle plus fort pour leur jeux de basses ou pour avoir un jeu rythmique plus punchy ... pour le reste , si tu joues avec les doigts, pour avoir un joli son, tu dois avoir un minimum d'ongles et si possible bien tailles. De ces ongles depend le son de ton jeu.
Bien sur ca se travaille, mais en guitare classique, le son du jeu passe par le doigt. L'ongle est indispensable.
Si tu travaille la guitare serieusement, couper tes ongles veut dire que pendant quelque temps tu perdras ton son! tu pourras bien sur continuer a jouer , peut etre en profiter pour travailler ta main guache par exemple.
Ce n'est pas dramatique en fait. A faire de l'escalade je serais plutot attentif a ne pas me detruire les mains ! Ne pas revenir avec le bout des doigts en sang, ou des coupures ... donc je te conseille de te couper (limer) un peu les ongles pour les rendre un peu plus court et moins genant et METTRE DES GANTS! Et pendant quelques temps, le temps que tes ongles repoussent ... travaille ta main gauche (moi je travaille souvent la main gauche sans toucher aux cordes a la main droite . ca developpe la force des doigts et la technique du lie . fais des gammes ou arpege ou simplement joue un de tes morceaux prefere uniquement a la main gauche ! Tu ne perdras pas ton temps crois moi.
sinon, vous ne conaissez pas un site ou un magasin superd'accessoir de guitare où je pourrais trouver des onglets car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.