Problème d'ongle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mon ancien prof avait des faux ongles. apparament il en était content. Mais je sais pas si sa se décolle bien.

sinon, je suis en trains de chercher s'il n'y a pas des onglets qui vont sur tous les doigts.
salut a tous je suis nouveau sur ce site que je trouve tres interressant.
Nouveau sur le site mais pas jeune musicien. J'ai 40 ans, je suis musicien pro, guitariste depuis l'age de 9 ans , mais bon je ne suis pas la pour etaler ma science mais pour repondre a la question sur les ongles.
RIEN NE REMPLACE UN ONGLE. Les onglets mediators pour le pouce sont utilises en Picking (genre country) pour accentuer la ligne de la basse ,
les faux ongles ... certains de mes collegues guitaristes flamenco en utilisent aussi sur le pouce pour la aussi avoir un ongle plus fort pour leur jeux de basses ou pour avoir un jeu rythmique plus punchy ... pour le reste , si tu joues avec les doigts, pour avoir un joli son, tu dois avoir un minimum d'ongles et si possible bien tailles. De ces ongles depend le son de ton jeu.
Bien sur ca se travaille, mais en guitare classique, le son du jeu passe par le doigt. L'ongle est indispensable.
Si tu travaille la guitare serieusement, couper tes ongles veut dire que pendant quelque temps tu perdras ton son! tu pourras bien sur continuer a jouer , peut etre en profiter pour travailler ta main guache par exemple.
Ce n'est pas dramatique en fait. A faire de l'escalade je serais plutot attentif a ne pas me detruire les mains ! Ne pas revenir avec le bout des doigts en sang, ou des coupures ... donc je te conseille de te couper (limer) un peu les ongles pour les rendre un peu plus court et moins genant et METTRE DES GANTS! Et pendant quelques temps, le temps que tes ongles repoussent ... travaille ta main gauche (moi je travaille souvent la main gauche sans toucher aux cordes a la main droite . ca developpe la force des doigts et la technique du lie . fais des gammes ou arpege ou simplement joue un de tes morceaux prefere uniquement a la main gauche ! Tu ne perdras pas ton temps crois moi.
Il n'y a pas de grande et de petite musique, il ya la bonne et la mauvaise
christophegoze a écrit :
salut a tous je suis nouveau sur ce site que je trouve tres interressant.
Nouveau sur le site mais pas jeune musicien. J'ai 40 ans, je suis musicien pro, guitariste depuis l'age de 9 ans , mais bon je ne suis pas la pour etaler ma science mais pour repondre a la question sur les ongles.
RIEN NE REMPLACE UN ONGLE. Les onglets mediators pour le pouce sont utilises en Picking (genre country) pour accentuer la ligne de la basse ,
les faux ongles ... certains de mes collegues guitaristes flamenco en utilisent aussi sur le pouce pour la aussi avoir un ongle plus fort pour leur jeux de basses ou pour avoir un jeu rythmique plus punchy ... pour le reste , si tu joues avec les doigts, pour avoir un joli son, tu dois avoir un minimum d'ongles et si possible bien tailles. De ces ongles depend le son de ton jeu.
Bien sur ca se travaille, mais en guitare classique, le son du jeu passe par le doigt. L'ongle est indispensable.
Si tu travaille la guitare serieusement, couper tes ongles veut dire que pendant quelque temps tu perdras ton son! tu pourras bien sur continuer a jouer , peut etre en profiter pour travailler ta main guache par exemple.
Ce n'est pas dramatique en fait. A faire de l'escalade je serais plutot attentif a ne pas me detruire les mains ! Ne pas revenir avec le bout des doigts en sang, ou des coupures ... donc je te conseille de te couper (limer) un peu les ongles pour les rendre un peu plus court et moins genant et METTRE DES GANTS! Et pendant quelques temps, le temps que tes ongles repoussent ... travaille ta main gauche (moi je travaille souvent la main gauche sans toucher aux cordes a la main droite . ca developpe la force des doigts et la technique du lie . fais des gammes ou arpege ou simplement joue un de tes morceaux prefere uniquement a la main gauche ! Tu ne perdras pas ton temps crois moi.

se n'est pas bète mais faut que j'en parle à mon prof de sport.

sinon, vous ne conaissez pas un site ou un magasin superd'accessoir de guitare où je pourrais trouver des onglets car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
christophegoze,

moi aussi de temps en temps je joue que avec la mai gauche et mon profs ma dit la meme chose que toi a se niveau mais le problème c'est que je joue dans un ensemble et que je ne peut pas les lacher (meme pour deux ou trois mois) car nous avons de temps en temps des concerts.
si je n'est plus de son sa pose un problème.
Belushan
Alx! a écrit :
mais je pense pas que les enlever et les remettre facilement soit possible car ils doivent être collés ...

exact les faux ongles c'est pas fait pour enlever tous les jours car ça se colle à la colle forte...

sinon effectivement concernant la main droite surtout pas coupé mais LIME, avec une lime "poussière de diamant" avec grain très très fin, la lime tjs bien perpendiculaire à l'ongle...éviter lime en carton...

autre astuce, utiliser du durcisseur mâte (pour éviter l'aspect brillant lol) pour durcir les ongles
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
entre nous si tu joue dans un ensemble et que vous faite des concert, donc si la guitare est quelque chose de si important pour toi, tu dois expliquer cela a ton prof de Gym. Il est adulte et devra comprendre que sa journee d'escalade ne doit pas gener tes activites musicales.
les onglets pour pouce ne t'aideront en rien. Il est tres dificile de jouer avec cela . C'est une vrai technique a part entiere qui demande pas mal d'ntrainement. Tu ne pourras plus controller ton son de guitare.
Il vaut mieux limer tes ongles aux papier fin comme l'a dit quelqu;un plus haut , achetes un set pour ongle que tu peux trouver dans n'importe quelle pharmacie. Tu limes plus court mais au moins tu pourras continuer a jouer.
le son changera mais en 10 minutes tu te seras habitue a tes ongles courts et tu pourras continuer tes activites musicales sans probleme. Les ongles repoussent vites et en 2 semaines tout sera rentre dans l'ordre.
ne t'inquietes pas. Crosi moi ... limes toi les ongles plus court, va faire de l'ecalade et tout ira bien ... ou si vraiment c'est un probleme alors pas d'escalade. la musique a haut niveau n'est pas compatibel avec tout. par exemple les concertiste pianiste de haut niveau ne peuvent pas jouer au tennis de facon reguliere ... cela leurs muscle un bras plusque l'autre et change leur sensibilite musculaire ... et oui ... dans la vie il faut faire des choix.
mais je pense que tu peux aller faire de l'escalade sans te faire de soucis. mais AVEC DES GANTS ... please !!
Il n'y a pas de grande et de petite musique, il ya la bonne et la mauvaise
Je demanderais a mon prof de sport si je nepeut pas laisser un peut d'ongles mais je ne sais pas si il va etre d'accord car c'est une question de sécuritée.

Je vais aussi demander à mon prof de guitare à quelle longueur je peut limer mes ongles.

Merci pour les conseils pour le limage es ongle , je n'étais pas au courant qu'il fallait utiliser les limes en carton , c'est vrai que j'ai parfois des problèmes avec.
christophegoze,

tu a raison mais le problème c'est que c'est pas une journée mais un cycle de environ deux trois moi.
j'ai cherché sur un site d'escalade et j'ai trouvé mon message (le meme) mis sur se site.
quelqu'un a répondu qu'il met des onglets et qu'il les met dans de l'eau chaudes pour les adapter a ses doits. est-ce que vous pensez que sa marche
Karchaque
that is me a écrit :
j'ai cherché sur un site d'escalade et j'ai trouvé mon message (le meme) mis sur se site.
quelqu'un a répondu qu'il met des onglets et qu'il les met dans de l'eau chaudes pour les adapter a ses doits. est-ce que vous pensez que sa marche

haha c'est moi qui ai copié pour t'aider je pensais pas que tu allais le voir

tu aura aussi vu que des marrants te proposent d'escalader avec les dents et que un pauvre mec jouait au rugby avec des longs ongles, c'est assez effrayant :
Citation:
je me suis posé lâ même question en jouant au rugby. j'avais des ongles longs, un ongle s'est accroché dans un maillot, la phallange a été retournée. résultat: fracture. bon, c'est pas dramatique, j'ai plus été pénalisé pour la guitare

j'espère que ca t'aura aidé malgré tout
ouais, j'ai trouvé quelqu'un qui utilise des onglets et qui les adapte à ses doigts en les mettant dans de l'eau chaude.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Nov 2005, 17:32
that is me a écrit :
ouais, j'ai trouvé quelqu'un qui utilise des onglets et qui les adapte à ses doigts en les mettant dans de l'eau chaude.

je vois pas comment il les adapte ...

a moins qu'il les fasse un peu fondre et qu'il les moule sur ses doigts ...

enfin en tout les cas j'espere que tu trouveras quelque chose qui te conviendra ...
A moins que les onglets te conviennent...

a+
pour l'instant, je pense que les onglets vont me suffir si je peut les adapter à mes doigts. Mais si vous avez d'autres solutions...
Lord Cerise
that is me a écrit :
j'ai vu k'il existe des lampes à UV (ou un truc dans le genre) pour faire sécher la colle.

C'est la méthode utilisée pour coller les barrages de guitare entre autres... mauvaise idée!
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
the_boy_cool
moi jpeu emme pas laisser pousser mes ongle car il se dédouble
je suis vraiment decu
chonki ;)
the_boy_cool a écrit :
moi jpeu emme pas laisser pousser mes ongle car il se dédouble
je suis vraiment decu

Tu a qu'a mettre des faux ongles (il y a simplement un petit problème d'éstétique)
Ou alos des onglets, une personne m'a dit sur un autre forum que tu peut les adapter à tes doigts en les mettant dans de l'eau très chaude. Mais je n'ai pas essayé et puis si tu fais du classique je sais pas si le son est super.

Sinon, mon prof de sport a enfin cédé et m'a dit que je pouvais faire de l'escalade à condition de les faire plus courts.
Maitenant il faut simplement voir j'usque à quelle longueur je peut les limer en aillant un joli son. Et je pense que je vai peut ètre passer à des limes "poussière de diaments" car tous le monde en parle et que j'ai parfois des problèmes avec les limes en carton.

En ce moment sur technique...