Pour progresser dans le shred.

aurélien42
Salut à vous,
en fait tout est dans le titre.
Je joue des solos (one, master,nothing else matters...) et je voudrais progresser.
Je vais pour info me racheter une guitare plus typée (surement une Epiphone Prophecy Sg Ex ), mais la guitare ne fait presque rien sur les jeux des doigts.
Je pense étudier les gammes, mais il me faudrait un solo dur et difficile à jouer pour que je puisse me fixer un objectif.
Si vous en avez un, donnez le moi s'il vous plait, si vous avez d'autres idées, je les veux biens aussi.
Merci à vous
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2010, 22:09
aurélien42 a écrit :
Salut à vous,
en fait tout est dans le titre.
Je joue des solos (one, master,nothing else matters...) et je voudrais progresser.
Je vais pour info me racheter une guitare plus typée (surement une Epiphone Prophecy Sg Ex ), mais la guitare ne fait presque rien sur les jeux des doigts.
Je pense étudier les gammes, mais il me faudrait un solo dur et difficile à jouer pour que je puisse me fixer un objectif.
Si vous en avez un, donnez le moi s'il vous plait, si vous avez d'autres idées, je les veux biens aussi.
Merci à vous

SG c est de la merde !!! "shreed " ca ne veut rien dire !!! apres il y a il y a pleins de de truc que tu peux bosser !! comme des solo de Metalica par ex ... mais bon repiquer un solo sans savoir pourquoi telle note est a tel endroit je n en vois pas l interet , a moins que tu t en foute ... je te conseil aussi de bosser de la technique si tu veux aller vite .. il doit bien y avoir pleins de petits exos sur le site en fouillant tu vas trouver !! sinon chope des vidéo pédago
aurélien42
Sérieusement, si c'est pour dire cela, tu peux passer ton chemin.
Si ce que je veux ne te plait pas, je n'attend pas ton avis pour choisir ce que je veux. C'est une SG avec 2 emg et 24 cases, maintenant pense ce que t'en veux, je m'en fiche un peu...
secundo, le fait de savoir si une note est là et pas ailleurs, je m'en fiche un peu, quand mes doigts seront assez rapides pour jouer des solos très rapides et autres alors sa ira.
Maintenant on va dire que j'attends des réponses de personnes censées et normales, pas vulgaires qui donnent autant d'arguments qu'un veau.
Merci à vous.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2010, 01:15
aurélien42 a écrit :
Sérieusement, si c'est pour dire cela, tu peux passer ton chemin.
Si ce que je veux ne te plait pas, je n'attend pas ton avis pour choisir ce que je veux. C'est une SG avec 2 emg et 24 cases, maintenant pense ce que t'en veux, je m'en fiche un peu...
secundo, le fait de savoir si une note est là et pas ailleurs, je m'en fiche un peu, quand mes doigts seront assez rapides pour jouer des solos très rapides et autres alors sa ira.
Maintenant on va dire que j'attends des réponses de personnes censées et normales, pas vulgaires qui donnent autant d'arguments qu'un veau.
Merci à vous.

tu viens bien du 42 .... je parles en connaissance de cause mais bon .. si tu veux une gibson en payant juste la marque et non le reste c est ton choix .. ensuite si tu veux faire de la zik sans réfléchir c est aussi ton choix et vu ta réponse j imagine que ne pas réfléchir tu dois tres bien savoir faire ....pour le reste je pense t avoir aiguillé un minimum !! pour faire du "shred" en gros aller vite il n y a pas de secret il faut bosser de la technique et lancer des défis a son métronome tout les jours!!! tu peux bosser les modes par exemple en restant au même endroit sur le manche tu descends les 7 mode verticalement
Pickasso
aurélien42 a écrit :

Connais-tu Malmsteen? C'est une excellente façon d'apprendre la technique, c'est assez simple à décortiquer à l'oreille, mais ça prend des années à maîtriser.

En passant, je joue avec une Samick "bas-de-gamme" à 24 cases, je l'ai un peu modifiée, et j'en suis très satisfait. Peu importe la marque ou le prix, l'important c'est de l'essayer et de voir si tu es à l'aise dessus, si le manche est solide, si la table (frets) est bien droite, etc. Le reste, c'est de l'électronique et ça se change sans problème. Compare la guitare que tu comptes acheter avec une guitare de qualité, et joue sur les deux sans les brancher, pour voir comment elles sonnent "au naturel". Une guitare qui ne sonne pas (ou qui n'a aucun sustain, pour dire les choses autrement) sans amplification n'aura pas un son très facile à travailler une fois branchée.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2010, 10:38
Pickasso a écrit :
aurélien42 a écrit :

Connais-tu Malmsteen? C'est une excellente façon d'apprendre la technique, c'est assez simple à décortiquer à l'oreille, mais ça prend des années à maîtriser.

En passant, je joue avec une Samick "bas-de-gamme" à 24 cases, je l'ai un peu modifiée, et j'en suis très satisfait. Peu importe la marque ou le prix, l'important c'est de l'essayer et de voir si tu es à l'aise dessus, si le manche est solide, si la table (frets) est bien droite, etc. Le reste, c'est de l'électronique et ça se change sans problème. Compare la guitare que tu comptes acheter avec une guitare de qualité, et joue sur les deux sans les brancher, pour voir comment elles sonnent "au naturel". Une guitare qui ne sonne pas (ou qui n'a aucun sustain, pour dire les choses autrement) sans amplification n'aura pas un son très facile à travailler une fois branchée.

en gros c est ce que je voulais dire mais j avoues l avoir dis violemment
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 11 Juin 2010, 13:16
Si tu maîtrises très bien le palier penta. et passes le solo de "since i've been loving you" de led zep. par exemple, tu peux passer au legato sur les modes majeurs. L'excellent tremplin que j'avais utilisé à l'époque était le solo de "memories" de Joe Satriani sur son premier album "Not of this earth".
Partition ici : http://www.ultimate-guitar.com(...)title
De 1'23 à 1'40 ici :
Mais, je le répète, il faut que tu sois vraiment à l'aise en penta. rapide avant !
Bon acharnement
Si tu es droitier, avec le legato, ta main gauche deviendra le moteur de ta main droite qu'il faudra mettre au tempo après beaucoup de legato.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 11 Juin 2010, 13:21
aurélien42 a écrit :

Merci à vous.

wahou ça comme argument jadore... dis voir tu veux epatter la galerie en montrant que tu sais jouer le bourdon à 320bpm????

Le shred est une technique en soi mais n'ai pas là pour palier le manque d'imagination du soliste plutot l'aider dans le discours
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 11 Juin 2010, 13:36
Shred (lacérer, mettre en lambeau) est un mot détestable en soit qui est là et seulement là pour critiquer le manque de clarté du à la distorsion utilisée par la guitare électrique et au manque de limpidité offert par l'écoute (surtout quand une transcription ne respecte pas l'original). Comparer l'écoute du violon à celle de la guitare électrique sur un caprice de Paganini, spécimen bateau et détestable tout autant (personnellement ça me botte), reste un bon exemple pour comprendre ce terme si haït par ma pomme et celle de pas mal de monde.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
shred_fire
Citation:

wahou ça comme argument jadore... dis voir tu veux epatter la galerie en montrant que tu sais jouer le bourdon à 320bpm????

Le shred est une technique en soi mais n'ai pas là pour palier le manque d'imagination du soliste plutot l'aider dans le discours

Oui enfin, si on fait de la gutiare "lead" dans le metal, ca peut être quand même intéressant de "jouer vite" (voir même de shredder soyons fou ) , à terme si on s'y investit.
Tout soliste metal doit maitriser un minumum de vitesse justement pour exprimer des émotions et son imagination comme tu dis.
Après le discours de "shred haters" ca devient un peu fatiguant.
Si le monsieur joue du metal lead, c'est normal qu'il veuille "jouer vite", ca veut pas dire qu'il fantasme sur le vol du bourbon à 320 bpm. Faut arrêter la caricature.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Ty Nico
shred haters.............. dis donc t anglophone toi....

Jai pas dit que jaimais pas le shred j'ai dit que vu ses arguments (jouer vite jouer très vite après on verra ce que je joue) j'en voie pas linteret si ce n'est de vouloir exploser un record de vitesse
Invité
  • Invité
Ty Nico a écrit :
shred haters.............. dis donc t anglophone toi....

Jai pas dit que jaimais pas le shred j'ai dit que vu ses arguments (jouer vite jouer très vite après on verra ce que je joue) j'en voie pas linteret si ce n'est de vouloir exploser un record de vitesse

Nous sommes deux !!! "Technique au service de la mélodie " et justement dans le métal !! tres peu l' ont compris je trouve ...
Pickasso
Bah il y a pire: ceux qui ne jouent pas vite, et qui ne sont pas mélodiques non plus!
Ty Nico
Pickasso a écrit :
Bah il y a pire: ceux qui ne jouent pas vite, et qui ne sont pas mélodiques non plus!

ça fait un peu blague de coluche ça ^^
Invité
  • Invité
mdrrr Pik !! il y a quand même des questions ici qui me laisse perplexe je crois que beaucoup de monde musiciens ou non musiciens ne voient que le coté magique ! "ouaaa comme il va vite !! mais ca a l air facile .. Allez tiens comment on fait ? et dans une semaine je veux aller vite " Et ben non il faut redescendre sur terre et se dire que ces mecs la qui vont vite et avec bon gout (chose rare) se sont levé musique , on déjeuner musique , gouter musique et coucher musique ... ect

En ce moment sur technique...