Pour progresser dans le shred.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
aurélien42 a écrit :
Plutôt que donner des cours de francais, essaye déja d'être plus performant au niveau des micros...Parce que comme quoi les EMG sont montées sur des grattes bas de gamme, c'est du grand n'importe quoi. Les guitares de Metallica ( Esp, Ken Lawrence, Gibson) sont montées en EMG et c'est pas guitares données.
De plus un micro actif demande une lutherie supérieure à des micros passifs étant donné que ce dernier n'est amplifié que par l'ampli, non pas directement par le micro.
Si l'on suit ton raisonnement, on monte des micros sur une guitare à 100€ et on monte deux EMG a 150 € et on a une guitare a 2000€ ! génial ! .
Le problème étant que comme j'ai dis plus haut, un actif amplifie le son sur le micro, si la lutherie est médiocre, tes micros amplifieront de la merde, ce qui est tout a fait logique.
Vive les préjugés...
ça serait trop facile. De plus, regarde les prix des guitares, la moins cher est à 388, mais la majorité se situe aux alentours de 1000...
Enfin si tu veux mettre des EMG sur une guitare à 100€ fait bien ce que tu veux, mais n'espère pas avoir le son de Hetfield avec...

tu comprends tout de travers !!! on va s arreter la !!! ton histoire de lutherie de qualité superieur pour des EMG c est du grand nimporte quoi !!! tu es borné et tu n y connais strictement rien !! alors a quoi bon venir demander conseil si tu n es pas capable d écouter et de faire la part des choses !! j ai dis "la plus part " et je n en fais pas une généralitée !! pour ta gouverne j avais deux 89 sur une music man silhouette floyd rose et je suis bien content de m en être débarrassé pour monter des micro passifs qui "eux " respectent ma lutherie donc évites de parler de truc débiles .... Je ne te répondrais plus , je perds mon temps
Pickasso
Oui, mais je... En fait, c'est parce que... Ou plutôt... Et donc ainsi, pour que cependant...
aurélien42
psylosis a écrit :
aurélien42 a écrit :
Plutôt que donner des cours de francais, essaye déja d'être plus performant au niveau des micros...Parce que comme quoi les EMG sont montées sur des grattes bas de gamme, c'est du grand n'importe quoi. Les guitares de Metallica ( Esp, Ken Lawrence, Gibson) sont montées en EMG et c'est pas guitares données.
De plus un micro actif demande une lutherie supérieure à des micros passifs étant donné que ce dernier n'est amplifié que par l'ampli, non pas directement par le micro.
Si l'on suit ton raisonnement, on monte des micros sur une guitare à 100€ et on monte deux EMG a 150 € et on a une guitare a 2000€ ! génial ! .
Le problème étant que comme j'ai dis plus haut, un actif amplifie le son sur le micro, si la lutherie est médiocre, tes micros amplifieront de la merde, ce qui est tout a fait logique.
Vive les préjugés...
ça serait trop facile. De plus, regarde les prix des guitares, la moins cher est à 388, mais la majorité se situe aux alentours de 1000...
Enfin si tu veux mettre des EMG sur une guitare à 100€ fait bien ce que tu veux, mais n'espère pas avoir le son de Hetfield avec...

tu comprends tout de travers !!! on va s arreter la !!! ton histoire de lutherie de qualité superieur pour des EMG c est du grand nimporte quoi !!! tu es borné et tu n y connais strictement rien !! alors a quoi bon venir demander conseil si tu n es pas capable d écouter et de faire la part des choses !! j ai dis "la plus part " et je n en fais pas une généralitée !! pour ta gouverne j avais deux 89 sur une music man silhouette floyd rose et je suis bien content de m en être débarrassé pour monter des micro passifs qui "eux " respectent ma lutherie donc évites de parler de truc débiles .... Je ne te répondrais plus , je perds mon temps

Si tu ne réponds pas, tant mieux. Au cas où tu n'aurais pas vu, tu n'apporte rien ici. Tout ce que tu dis, c'est que je suis borné, que sg c'est de la merde, que les gens sont cons d'acheter des marques reconnues etc...le seul conseil que tu donnes c'est de jouer des solos de Metallica, je suis bien avancé, c'est ce que je fais.
Merci aux autres qui donnent des bonnes idées, a +
Yellowshadow
il est quand meme vrai que jouer sur une sg ca aide pas pr faire des solos veloces... cest mieux une ibanez... une esp ou vigier . ou tom anderson ou suhr..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Funkater
, ,juste pour reparler du sujet...

Ok,je ...
aurélien42
Oui mais sa n'est pas vraiment une sg :
http://img3.musiciansfriend.co(...)2.jpg
Elle a pas grand chose d'une SG...
Sinon j'avais pensé à une ltd m100fm, ou dans ce genre...le problème étant que son manche est vissé, l'idéal serait manche conducteur, comme sur une m200fm mais plus au catalogue ESP...
Après évidemment, changement de micros pour 2 emg 81 ou 81/85 pour un peu plus de polyvalence...
Merci de vos conseils, à +
Funkater
Est-ce-que vraiment la guitare a une importance dans la vitesse d'exécution de phrasés rapides

C'est une question,pas une remarque,hein C'est plutôt la commodité que 'on y trouve chacun,je pense,non!???

Je sais je pense trop souvent
Yellowshadow
Funkater a écrit :
Est-ce-que vraiment la guitare a une importance dans la vitesse d'exécution de phrasés rapides

C'est une question,pas une remarque,hein C'est plutôt la commodité que 'on y trouve chacun,je pense,non!???

Je sais je pense trop souvent

ba ca aide quand meme... mais apres ca fait pas tout le travail...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
aurélien42
C'est sur que sa fait pas le travail...c'est bien ce que j'avais dis dans mon premier post...c'est plus facile de faire un solo avec un manche fin et rapide qu'un gros truc ou t'arrives pas à atteindre la 22ème case...
Mais tu faire un super solo avec une télé comme tu peux faire quelque chose de nul avec une KH2, c'est le travail qui fait toute la différence...mais faut que l'instrument reste dans l'esprit de ce qu'on joue...
sinon, quelle guitare vous me conseillez ? le floyd m'attire un peu, parce que dans les solos sa sert...mais faut pas que tout repose là dessus non plus..
merci à vous
Funkater
Ben oui que ça aide.....peut-être qu'Aurélien se trouve à l'aise avec la SG tout simplement.....après tout les goûts sont à respecter,mais pas forcement apréciés.C'est juste ça que je voulait dire.
aurélien42
J'ai pas encore essayé l'une ou l'autre, c'est juste en prévision.
Je vais aller à Lyon pour essayer tout cela, et je verrais bien,mais j'ai un petit coup de coeur pour la sg, vu ses micros, et son look général. Après je suis fan de Hammett, donc forcément la ltd me plait bien mais il faut pas que sa influe trop mon choix...
qu'en pensez vous ? le plus sage je pense est à se détacher un peu de cette guitare et d'en choisir une que j'apprécie, sans vouloir copier...après j'aime aussi beaucoup la forme de la ltd...
a +
Funkater
aurélien42 a écrit :
C'est sur que sa fait pas le travail...c'est bien ce que j'avais dis dans mon premier post...c'est plus facile de faire un solo avec un manche fin et rapide qu'un gros truc ou t'arrives pas à atteindre la 22ème case...
Mais tu faire un super solo avec une télé comme tu peux faire quelque chose de nul avec une KH2, c'est le travail qui fait toute la différence...mais faut que l'instrument reste dans l'esprit de ce qu'on joue...
sinon, quelle guitare vous me conseillez ? le floyd m'attire un peu, parce que dans les solos sa sert...mais faut pas que tout repose là dessus non plus..
merci à vous

Si t'as jamais essayé une guitare avec floyd,vaut mieux l'essayée.Comme toute les grattes,tu me diras Mais ça enlève pas mal de sustain,et puis surtout faut savoir justement si tu le veux pour quelques effets de temps en temps,ou pour l'utiliser plus souvent,J'ai 2 grattes éléctriques,une avec floyd,et lautre sans;ben celle avec le floyd il m'a fallu pas mal de temps pour m'en servir un peu soit-il pour des effets qui servent le,ou les morceau(x)
aurélien42
Oui c'est vrai qu'il vaux mieux essayer quand sa commence à chiffrer...
et sinon, le floyd, c'est pas trop le sustain que je recherche, bien que sa soit toujours appréciable...
Mais je m'en sers quand même un peu de mon vibrato (sur ma strat), et sa me manque un peu sur ma flying V...
Donc oui, à essayer.
merci à vous.
Funkater
aurélien42 a écrit :
Oui c'est vrai qu'il vaux mieux essayer quand sa commence à chiffrer...
et sinon, le floyd, c'est pas trop le sustain que je recherche, bien que sa soit toujours appréciable...
Mais je m'en sers quand même un peu de mon vibrato (sur ma strat), et sa me manque un peu sur ma flying V...
Donc oui, à essayer.
merci à vous.

Juste de pas prendre n'importe quel floyd,au cas où Floyd Rose Original,Schaller,Lo-Pro-Edge(si t'en trouve encore,c'est celui que je préfére,et que j'ai sur mon Ibanez )
aurélien42
Je serais pas contre moi ! mais un floyd original c'est pas donné...là sur les ltd 100fm c'est un spécial...ça vaux vraiment rien sinon ?
parce que c'est vrai qu'un floyd par rapport a un vibrato...il y a pas de différences, uniquement sa ne se désaccorde pas mais j'ai jamais vraiment été confronté à ce problème...
Merci à vous.
Funkater
Je ne sais pas ce qui s e fait actuellement avec toutes ces sortes de floyd,pour te dire la vérité.Après il faut voire combien tu comptes investir?!?

J'avais une ESP Horizon avec un Schaller qui allait très bien aussi,mais je préfére les tiges qui s'enfoncent(type Edge,Lo-Pro-Edge),car avec le filletage qu'il y a sur les originaux et les Schaller j'avais de la peine pour bien le régler.Pour être plus précis,avec la tige qui s'enfoncent,je l'ai réglée pour qu'elle reste en haut quand j'en ai besoin pas mal;sans aller la chercher tout le temps!!!Après,c'est question de goûts toujours...

En ce moment sur technique...