aurélien42 a écrit :
Plutôt que donner des cours de francais, essaye déja d'être plus performant au niveau des micros...Parce que comme quoi les EMG sont montées sur des grattes bas de gamme, c'est du grand n'importe quoi. Les guitares de Metallica ( Esp, Ken Lawrence, Gibson) sont montées en EMG et c'est pas guitares données.
De plus un micro actif demande une lutherie supérieure à des micros passifs étant donné que ce dernier n'est amplifié que par l'ampli, non pas directement par le micro.
Si l'on suit ton raisonnement, on monte des micros sur une guitare à 100€ et on monte deux EMG a 150 € et on a une guitare a 2000€ ! génial ! .
Le problème étant que comme j'ai dis plus haut, un actif amplifie le son sur le micro, si la lutherie est médiocre, tes micros amplifieront de la merde, ce qui est tout a fait logique.
Vive les préjugés...
ça serait trop facile. De plus, regarde les prix des guitares, la moins cher est à 388, mais la majorité se situe aux alentours de 1000...
Enfin si tu veux mettre des EMG sur une guitare à 100€ fait bien ce que tu veux, mais n'espère pas avoir le son de Hetfield avec...
tu comprends tout de travers !!! on va s arreter la !!! ton histoire de lutherie de qualité superieur pour des EMG c est du grand nimporte quoi !!! tu es borné et tu n y connais strictement rien !! alors a quoi bon venir demander conseil si tu n es pas capable d écouter et de faire la part des choses !! j ai dis "la plus part " et je n en fais pas une généralitée !! pour ta gouverne j avais deux 89 sur une music man silhouette floyd rose et je suis bien content de m en être débarrassé pour monter des micro passifs qui "eux " respectent ma lutherie donc évites de parler de truc débiles .... Je ne te répondrais plus , je perds mon temps