Ty Nico a écrit :
Shino tu loges où pour le Mai....Ce week end je serai sans doutes au chat noir, avec petit before chez moi on sait jamais
Bah je serai aux estudines Stanislas, mais là je débarques seulement dimanche soir...
C'est quoi le chat noir? Parce que par chez moi on a un établissement de mauvais genre qui porte ce nom là!!!
Pour tomtom: ce que je voulais dire, c'est pas que techniquement une guitare me gènes (sauf extrême, je prend encore l'exemple de la rickenbacker de mon pote, c'est)...Je veux dire, je rentre tous mes plans un peu compliqués quelques soit la gratte que je joues, que ça soit ma strat', ma JEM, ou bien mon explorer...
Seulement tu sens qu'il y a des instruments qui sont bien plus étudiés pour certaines techniques...
La strat' n'est clairement pas profilées pour le jeu rapide (et encore, c'est pas ce que j'appelle une guitare dure à jouer)...Après c'est celle dont je préfère le son donc je passe 90% de mon temps dessus...
Seulement là, je t'assures que je fais pas le malin avec ma tendinite à 4 jours du MAI (j'ai du braquer toutes les pharmacies du coin en une semaine)...Et je me dis que si j'avais utiliser ne serais ce qu'un tirant moins fort, ou alterné entre la strat' et une gratte qui nécessite moins de force pour jouer (parce qu'il y a un jeu Strat' pour moi, cette gratte , elle se joue pas en finesse, il faut lui rentrer dedans pour qu'elle sonne) j'en serais peut être pas là...
Bon il y a aussi la surcharge de travail qui a pas aider...Rondat, Petrucci, Vai et plein d'autres se sont déjà fait des tendinites et je penses pas que ça soit du à une techniques défaillante...