Pour progresser dans le shred.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
Je ne sais pas ce qui s e fait actuellement avec toutes ces sortes de floyd,pour te dire la vérité.Après il faut voire combien tu comptes investir?!?

J'avais une ESP Horizon avec un Schaller qui allait très bien aussi,mais je préfére les tiges qui s'enfoncent(type Edge,Lo-Pro-Edge),car avec le filletage qu'il y a sur les originaux et les Schaller j'avais de la peine pour bien le régler.Pour être plus précis,avec la tige qui s'enfoncent,je l'ai réglée pour qu'elle reste en haut quand j'en ai besoin pas mal;sans aller la chercher tout le temps!!!Après,c'est question de goûts toujours...
aurélien42
Aux maximum, 400€, c'est pour sa que l'epiphone me tente bien...
Mais j'hésite un peu...mais je suis un peu attiré par ce vrai "manche autoroute" de l'epiphone...et le fait que sa ne soit pas le bas de gamme du modèle de machin truc. Elle est surement plus abouti...Après peut être pas, mais c'est vrai que changer les micros pour des EMG, sa va m'emme**** car j'aurai pas un accès si facile à la pile...bon on la change pas tout les jours, mais même.
Et puis aussi, le fait que le manche ne soit pas conducteur. Ça, sa me gène.
Mais pas de guitare ayant un manche traversant avec tout ce que je veux.
Donc je reste sur l'idée de l'epiphone, mais pas de floyd, et j'aime mieux la forme ltd.
Je vais regarder les avantages/inconvénients sur ces deux guitares puis je choisirai.
Merci à vous
Invité
  • Invité
Pickasso a écrit :
Oui, mais je... En fait, c'est parce que... Ou plutôt... Et donc ainsi, pour que cependant...

Tu bug ???? Bon ok
Pickasso
Non, je simule!

C'est clair que la discussion va dériver facilement de la "pratique" au "matériel", c'est bien plus facile acheter du matériel que de bosser la technique pendant des années. Mais le problème reste, et j'ai proposé Malmsteen (parce que c'est le meilleur!), j'ai pas eu de commentaire encore là-dessus...

Le principe est toujours valable: un pro va bien sonner même sur un manche à balai, alors vaut mieux ne pas trop perdre de temps sur le matériel, et en investir un max sur la pratique!
ericmalmsteen
salut! je passait par la...juste pour dire que j'ai joué 7 ans sur une epiphone et qu'elle m'a permis d'aborder deschorus a la malmsteen, vai satriani, django reinhart,slash et bien d'autres; tout ca pour dire que tu peux etre tranquille avec cette guigui; une fois que tu la maitrise bien, elle peut t'emmener ou tu veux, bien entendu en ayant un son correct a coté; neammoins, je suis vraiment en retard maitenant en ce qui concerne l'utilisation du floyd,et frustré,car c'est vraiment un moyen d'expression supplémentaire non négligeable sur un chorus, en tout cas si tu envisage de l'utiliser c'est peutetre mieux de prendre une gratte en conscequence; voila au niveau des marque, suis malheuresemet pas un expert mais la methode la meilleure reste toujours celle du test en magasin; te laisse pas bluffer par un vendeur sournois qui te fera ptetre miroiter une daube en la branchant sur un super ampli, prend le temps de tester toute les grattes que tu veux et en principe c'est elle qui te choisi..voila j'epere avoir aidé et pas raconté que des conneries
l'emotion, rien que l'emotion!
ericmalmsteen
pickasso a ecrit:

[Mais le problème reste, et j'ai proposé Malmsteen (parce que c'est le meilleur!), j'ai pas eu de commentaire encore là-dessus...

c'est un bon conseil pour bosser ses gammes "sans s'en rendre compte"
et acquérir une certaine rapidité
l'emotion, rien que l'emotion!
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
aurélien42 a écrit :
Aux maximum, 400€, c'est pour sa que l'epiphone me tente bien...
Mais j'hésite un peu...mais je suis un peu attiré par ce vrai "manche autoroute" de l'epiphone...et le fait que sa ne soit pas le bas de gamme du modèle de machin truc. Elle est surement plus abouti...Après peut être pas, mais c'est vrai que changer les micros pour des EMG, sa va m'emme**** car j'aurai pas un accès si facile à la pile...bon on la change pas tout les jours, mais même.
Et puis aussi, le fait que le manche ne soit pas conducteur. Ça, sa me gène.
Mais pas de guitare ayant un manche traversant avec tout ce que je veux.
Donc je reste sur l'idée de l'epiphone, mais pas de floyd, et j'aime mieux la forme ltd.
Je vais regarder les avantages/inconvénients sur ces deux guitares puis je choisirai.
Merci à vous

question?tu a regardé dans les occases il y moyen de trouver de super guitare pour un prix modique .

exemple a une époque toutes les épiphones étais fabriquée par Samik si tu sort un peut des marques connues il y a vraiment moyend e trouver de bonne affaires a condition d essayer et de savoir ce que tu veux
j ai même vu et laissé passer par menque d argent une Ibanez Jem tout gros modéle et elle étais vendue 250e .

sorti de l occasion pour 400E tu auras une guitare qui vaut 400 euros qulitée et défauts quel que soit la marque ,et le modéle surtout si tu vas du côté de fender et et gibson .
aurélien42
Je part sur la ltd, la m 100.
J'ai regardé (grossièrement ) les occasions, surtout sur la m401, mais rien de dispo.
Puis les occasions...j'aime pas, je sais c'est un inconvénient.
Mais je suis méticuleux et j'aime pas avoir l'instrument d'un autre...
Si je prend la 100, que je change les micros, je pense obtenir quelque chose de correct.
Sinon je reste sur l'epiphone.
Merci à vous
PS : je sais, mais j'ai un petit (gros ? ) faible sur le matériel...comme la KH ouija...wahou ! c'est pour sa que je prend la m100, après j'achèterais peut être un kit graphique...
A +
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
c est une guitare pas une brosse a dent .LOL

sans rire une bonne guitare qui a été jouée sonne toujours mieux qu un guitare qui ne la pas été .

je bosse dans une école de guitare et on a des grattes bas de gamme qui sont jouée par tout les profs a savoir 7 prof de guitare différent et je peux te dire qu'il y a pas photos en se qui concerne le son entre le grate en magasin et la gratte qui a été jouée .

bon achat
Matt_gay2
Pour le shred , j'apprends le légato que je maitrise de plus en plus à la manière de Chris Holmes de W.A.S.P qui est 100 fois plus rock'n'roll que Satriani que je déteste. Je vous le conseille!

80's Rock Rules!
Funkater
Je viens d'aller écouter Wasp et Chris Holmes que je ne connaissais pas!???

De là à dire que c'est plus rock que Satriani,peut-être....que tu detestes Satriani(c'est ton droit ),mais pour le legato propre et même plus rock de Satriani il a encore du boulot le guitariste;il me semble

Après,ce n'est que mon avis

Le solo en legato sur Lake of Fools,il y a quand même des traits Satrianesque,ou c'est mon oreille qui entend pas bien!?!??Par contre je ne deteste pas,je découvre
Matt_gay2
Funkater a écrit :
Je viens d'aller écouter Wasp et Chris Holmes que je ne connaissais pas!???

De là à dire que c'est plus rock que Satriani,peut-être....que tu detestes Satriani(c'est ton droit ),mais pour le legato propre et même plus rock de Satriani il a encore du boulot le guitariste;il me semble

Après,ce n'est que mon avis

Le solo en legato sur Lake of Fools,il y a quand même des traits Satrianesque,ou c'est mon oreille qui entend pas bien!?!??Par contre je ne deteste pas,je découvre

Je ne déteste pas Satriana, je dis ça plutot pour taquiner lol, j'aime moyennement on va dire.
Je ne pense pas que Holmes s'en est inspiré car le 1er album de W.A.S.p date de 1984 et des le début il avait un bon coup de légato.
Les solos de "i wanna be somebody", "Fistfull of diamond" , "hellion", "Sleeping in the fire", "sex drive", "i'm alive", "inside the electric circus"... sont plutot interressants.
Funkater
Justement,tu m'as fait découvrir un groupe En plus si c'est en 84 qu'ils ont sorti leur 1er album,donc ça fait un bail qu'ils jouent.J'aime bien certains morceaux,mais je n'ai eu le temps de tout écouter,et encore moins voir leur discographie.Mais si t'as quelques albums à me proposer,pourquoi pas

Après.c'est clair que Satriani à sorti son premier album en 86,si je ne me trompe pas!???Donc,s'il y a une influence satrianesque dans le morceau Lake of Fools,ça ne vient pas forcement de lui!
Matt_gay2
Je pense que le meilleur album est le 1er de 1984 après il y a inside the electric circus, the last command qui sont sympas. C'est très typé heavy/hard 80's donc il vaut mieu aimer le style!
  • Publié par
    asgoth
    le 14 Sep 2010, 03:05
Avant de t'attaquer a des solos de tueurs, je sais de quoi je parle,painkiller par ex " ou des le debut un plan de sweep a 180 bpm" j'ai carrement laissez...Vu que je ne savait pas faire de sweeping!!!

Si tu veux bosser du shred , deja d'une maitrise le sweep,une technique qui consiste a fretter chaque note de ton manche,ta main droite qui balaye doit pas s'arreter tout en jouant chaque note en sautant de corde bien evidemment..Et inversement ,en remontant pareil...Il vaut mieux que tu connaisse tes gammes,la plupart des shredeurs se base sur la penta mineur, pour le sweep, commence deja avec une triade de la mineur, 12 eme case....Ensuite ton legato doit etre parfait,chaque hammer et pull doivent sonner pareil,puis finie a bossez correctement du tapping.. Te prend pas la tete,la dessus,tout c'est tueurs qui enchaine de la gamme a des vitesse supersonique sont severement calés!

Ont shred pas comme sa,meme en sortant un solo a l'oreille..La plupart des shreders,sont calé,et ont une parfaite connaissance de l'harmonie ,des gamme et de la compo!..Ils ont derriere eux du 5 ,6 ans de gratte minimum, et encore je dirait 8 ,9 ans meme!!!

Apprend tes gamme c'est plus important,le reste suivra!! Surtout ta penta... Je bosse mon sweep ,et je peux te dire c'est rock n roll a sortir..Doucement mais surement,inutile d'allez vite si tu va te bouffer,faire du shred c'est pas faire de fausse note a des vitesse hallucinante!!! Tu met le legato,le tapping,le sweeping,des slides,et des allez retour au mediator qui atteigne souvent du 300 bpm a la croche voir plus!!!

Perso mieux vaut se focaliser sur de l'impro,la compo c'est important...le shred sa viendra tot ou tard..Bosse deja chaque jour ton sweep,ensuite ton legato etc...maitrise sa ,a la parfection au metronome..la tu pourra commencer a shreder,pas de mystére les technique en shred sont pour ceux ayant deja une solide experience sur leurs instru..Les mecs ils ont bouffer des heures,sur une seule technique des mois ,voir des annnés!

Un amateur de shred !
TomTomAtomic
Billy sheehan dit "j'ai joué sur une basse bas de gamme trés longtemps jusqu'a la faire sonner et quand elle ne sonnait pas je savais que c'était mes doigts."
Le debat sur les instruments c'est mega bidon, la bonne moitier des mecs qui ont des ibanez ont des ibanez parce qu'ils ont vue un G3 avec satriani ou steve vai & compagnie, les vrai virtuoses se balade sur n'importe quel type de manche, un ptit coup d'oeil du coté d'eric johnson, de buckethead, ou simplement de Malmsteen qui jouait avec une simple strat sur alcatrazz, richie kotzen sur une telecaster.
Je pense que quand on a un certain niveau on ne peu plus affirmer "il vaut mieux X guitare ou Y guitare pour jouer vite", c'est les doigts qui bougent, pas la guitare.

En ce moment sur technique...