Avant de t'attaquer a des solos de tueurs, je sais de quoi je parle,painkiller par ex " ou des le debut un plan de sweep a 180 bpm" j'ai carrement laissez...Vu que je ne savait pas faire de sweeping!!!
Si tu veux bosser du shred , deja d'une maitrise le sweep,une technique qui consiste a fretter chaque note de ton manche,ta main droite qui balaye doit pas s'arreter tout en jouant chaque note en sautant de corde bien evidemment..Et inversement ,en remontant pareil...Il vaut mieux que tu connaisse tes gammes,la plupart des shredeurs se base sur la penta mineur, pour le sweep, commence deja avec une triade de la mineur, 12 eme case....Ensuite ton legato doit etre parfait,chaque hammer et pull doivent sonner pareil,puis finie a bossez correctement du tapping.. Te prend pas la tete,la dessus,tout c'est tueurs qui enchaine de la gamme a des vitesse supersonique sont severement calés!
Ont shred pas comme sa,meme en sortant un solo a l'oreille..La plupart des shreders,sont calé,et ont une parfaite connaissance de l'harmonie ,des gamme et de la compo!..Ils ont derriere eux du 5 ,6 ans de gratte minimum, et encore je dirait 8 ,9 ans meme!!!
Apprend tes gamme c'est plus important,le reste suivra!! Surtout ta penta... Je bosse mon sweep ,et je peux te dire c'est rock n roll a sortir..Doucement mais surement,inutile d'allez vite si tu va te bouffer,faire du shred c'est pas faire de fausse note a des vitesse hallucinante!!! Tu met le legato,le tapping,le sweeping,des slides,et des allez retour au mediator qui atteigne souvent du 300 bpm a la croche voir plus!!!
Perso mieux vaut se focaliser sur de l'impro,la compo c'est important...le shred sa viendra tot ou tard..Bosse deja chaque jour ton sweep,ensuite ton legato etc...maitrise sa ,a la parfection au metronome..la tu pourra commencer a shreder,pas de mystére les technique en shred sont pour ceux ayant deja une solide experience sur leurs instru..Les mecs ils ont bouffer des heures,sur une seule technique des mois ,voir des annnés!
Un amateur de shred !