Position main droite en aller-retour plutot rapide (tremolo

The Warrior
voila, je joue depuis presque un an et demi, et je trouve que la position de ma main droite en aller retour n'est pas bonne ...

je m'explique : j'ai l'auriculaire et l'annulaire qui s'appuient sur la table de la guitare et collés à la corde de miaigu, de plus j'ai tendance à avoir le poignet

je pense aussi que mes mouvements sont trop amples, car j'ai tendanceà entraîner le potard de volume de sorte que le volume baisse.... tres genant ca ....)

quelqu'un pourrait me montre la bonen position ? en photos si possible)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 20 Juil 2005, 17:17
Je pense pas qu'il y ai une vraie bonne maniére de positionner sa main droite, meme parmi les tres bons guitaristes on trouve des postions completements differentes les unes des autres. Apparemment tu as trouvé de toi meme les defauts qu'il te faut corriger, il ne te reste plus qu'à travailler lentement afin de corriger ces mauvaises habitudes, de mieu controler tes mouvements (moins d'amplitude) et trouver petit à petit la position avec laquelle tu sera la plus à l'aise
The Warrior
mais le probleme c'est que je sais pas vraiment quelle position prendre ... il faudrait que quelqu'un me montre une position qui soit bonne, pas nécessairement la meilleure mais bonne...
ibanezfan
Toutes les positions sont bonnes (moi j'utilise la meme que la tienne et ça marche bien) .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 21 Juil 2005, 09:30
c'est clair, ca n'est pas qu'il existe une position magique qui te fera bien jouer tout d'un coup (je pensai cela aussi qunad je debutais). Je suis d'accord avec ibanezfan pour dire que toute les positions sont bonnes, on peu habituer le corp humain à jouer n'importe comment, le tout c'est de travailler.
Il y a juste des bonnes habitudes à prendre, habitudes qui, une fois metrisées te permetront de jouer beaucoup plus vite exemple: eviter de bouger l'avant bras mais seulement le poignet, ne pas bouger les doigts, tenir le mediator bien fermement, le mouvement doit etre le plus possible ds le sens parallele à la la gratte et pas dans le sens perpendiculaire, bien decontracter son epaule... apres le position de la main c'est à toi de la trouver... bon courage
Farf@dey
Inside a écrit :
le mouvement doit etre le plus possible ds le sens parallele à la la gratte et pas dans le sens perpendiculaire

Qu'entends-tu par mouvement "parallele", perso ca me semble assez bizarre "un mouvement de la main droite le plus parallele a la gratte".
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 21 Juil 2005, 14:03
On pourrait dire paralleles aux micros si tu veux, et eviter le mouvement perpendiculaire au corp de la guitare (elloignement et rapprochement de la main des cordes)
Farf@dey
Inside a écrit :
On pourrait dire paralleles aux micros si tu veux, et eviter le mouvement perpendiculaire au corp de la guitare (elloignement et rapprochement de la main des cordes)

Ah oui je comprend mieux la, oui ben la c'est clair!!
Farf@dey
The Warrior a écrit :
moi je trouve pas ca clair ....

paralleles aux cordes ?

En fait il parle de parallele par rapport a la guitare, en fait ca semble inconcevable de faire ainsi, mais evidemment tu ne gratte pas non plus de facon parallele aux cordes, ce serait n'importe quoi aussi!!
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 21 Juil 2005, 20:27
bon allé moi j'me jette par la fenetre
ibanezfan
Inside a écrit :

Bonne idée je viens avec toi
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
The Warrior
bah je vous trouve pas trop clairs. ...

paralelle à la guitare mais dans quel sens ? (oui je sais la c'estmoi qui suis pas clair)

mais je pense pas me tromper en disant que c'est surement plsu parallel aux cordes que perpendiculaire ....

on va materialiser les cordes
---------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------

vous allez pas tenir le mediator dans ce sens la :
I

?
Farf@dey
ibanezfan a écrit :
Inside a écrit :

Bonne idée je viens avec toi

Eh attendez moi les gars, c'est pas sympa, là...

En ce moment sur technique...