Pillow a écrit :
salut
juste ma petite contribution, après un arret de gratte (cause déplacement) prolongé, ce matin j'enfourne ma gratte, et je me rends compte directement d'un truc: a basse vitesse c'est mon poignet mais aussi mon pouce qui travaille (précisément la pince pouce index)...je regarde la vidéo de Sir rondat, et la pas de doute, son pouce est rigide, il y a juste le poignet qui fait le mouvement...
Je regarde a très haute vitesse (trémolo) et la je vois que ma position est changée, la pince pouce index est alors rigide... J'ai enfin compris (après 10ans dont 3 à essayer de progresser sérieusement en aller retour) que mon défaut etait celui énoncé précédemment.
Donc en conclusion: pour les débutants et personnes qui n'ont pas de prof sous la main pour corriger les défauts, FAITES tres ATTENTION a cette satanée pince pouce index, elle doit rester rigide, tout le mouvement étant du au poignet.
Car pour ma part, j'etais constamment mal quand je jouais sur les 130-160, je sentais une imprecision, un mal etre, qui je suis sur maintenant (et soulagé) provient de ce mouvement (a la base du pouce).
reste plus qu'a corriger....au boulot
Salut Pillow
Je sais que le sujet date mais je viens de prendre conscience du même problème.
Ce mouvement pouce/index fait parfois glisser mon médiator, et ça rend également mes attaques moins précises.
Ce mouvement est ancré dans mon inconscient et je dois dire que j'ai du mal à trouver une méthode pour le corriger... Je vois ce mouvement, mon prof de guitare le voit, mais je ne le "sens" pas en fait...
J'ai pensé à un truc : mettre plusieurs bagues sur mon pouce afin de le garder rigide et empêcher ce mouvement, quitte à avoir mal au début, mais ça permettrai de corriger ma mémoire musculaire, afin que mon inconscient se rende compte : "ça fait mal quand je fais ce mouvement, et ce mouvement est difficile, je ne dois plus le faire".
Est-ce une bonne idée selon toi? Depuis le temps, as-tu réussi à corriger ce problème? Comment?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience