Position main droite en aller-retour plutot rapide (tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 31 Août 2005, 11:27
okay, merci manu!!!

il est balèze theo the reaper!

effectivement, c'est une bonne base de boulot, j'ai plus qu'a bosser nuit et jour, pour rattraper mon retard
meki06
  • meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le 15 Déc 2005, 21:54
salut
bon je relance un peu le sujet car apres pas mal de recherche j ai toujours une question sans reponse...
lorsque vous jouez en allez retour (notamment pour des solos plus que de la rythmique) j aimerai savoir si vous utilisez votre mediator a plat (c est a dire vraiment parallel au corde) ou bien si vous l inclinez legerement par rapport aux cordes...
parce que moi l une au l autre de ces technique me pose un peu probleme..
si je le tiens parallel aux cordes quand la vitesse augmente j obiens un son un peu "haché" comme si cette maniere de tenir bloquait mon retour de mediator.
en revanche l autre façon ne me bloque pas mais j ai du mal a obtenir un son propre de cette maniere la...et l attaque est nettement moins franche (surtout en retour encore une fois)....donc voila si quelqu un a un petit conseil a me donner ce serait le top
Karchaque
meki06 a écrit :

lorsque vous jouez en allez retour (notamment pour des solos plus que de la rythmique) j aimerai savoir si vous utilisez votre mediator a plat (c est a dire vraiment parallel au corde) ou bien si vous l inclinez legerement par rapport aux cordes...

non non non

si tu joues avec le médiator penché, imagines toi que t'es en train de scier tes cordes (si tu es un fin économe comme moi ca devrait te convaincre.). Le bruit est pareil en plus.
il faut que tu le garde le plus possible parallèle aux cordes (dans un plan perpendiculaire à la table de la guitare). Si ton attaque n'est pas assez forte en retour, ca se travaille !
fait des triolets en accentuant bien sur les temps : ca te forcera a accentuer, un coup en aller, un coup en retour. ca t'aidera peut-être.
meki06
  • meki06
  • Publié par
    meki06
    le 15 Déc 2005, 23:42
ben disons que c est pas un manque de puissance en retour que je ressens mais plus une sorte de blocage (en esperant que ce ne soit pas a cause de la puissance ^^) ...ou peut etre que je prend mon mediator de trop loin . menfin je vais essayer de regler ça ! merci pour ta reponse en tout cas
Karchaque
meki06 a écrit :
ben disons que c est pas un manque de puissance en retour que je ressens mais plus une sorte de blocage

Introduction : J'ai eu ce problème moi aussi.

I/ Maintenant je l'ai plus.

II/ je n'ai rien fait pour l'arranger.

Conclusion : ca viendra.
meki06
  • meki06
  • Publié par
    meki06
    le 15 Déc 2005, 23:50
belle synthese ma foi!
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 18 Déc 2005, 13:26
salut
juste ma petite contribution, après un arret de gratte (cause déplacement) prolongé, ce matin j'enfourne ma gratte, et je me rends compte directement d'un truc: a basse vitesse c'est mon poignet mais aussi mon pouce qui travaille (précisément la pince pouce index)...je regarde la vidéo de Sir rondat, et la pas de doute, son pouce est rigide, il y a juste le poignet qui fait le mouvement...
Je regarde a très haute vitesse (trémolo) et la je vois que ma position est changée, la pince pouce index est alors rigide... J'ai enfin compris (après 10ans dont 3 à essayer de progresser sérieusement en aller retour) que mon défaut etait celui énoncé précédemment.

Donc en conclusion: pour les débutants et personnes qui n'ont pas de prof sous la main pour corriger les défauts, FAITES tres ATTENTION a cette satanée pince pouce index, elle doit rester rigide, tout le mouvement étant du au poignet.
Car pour ma part, j'etais constamment mal quand je jouais sur les 130-160, je sentais une imprecision, un mal etre, qui je suis sur maintenant (et soulagé) provient de ce mouvement (a la base du pouce).

reste plus qu'a corriger....au boulot
  • Publié par
    mijuta
    le 24 Sep 2014, 21:29
Pillow a écrit :
salut
juste ma petite contribution, après un arret de gratte (cause déplacement) prolongé, ce matin j'enfourne ma gratte, et je me rends compte directement d'un truc: a basse vitesse c'est mon poignet mais aussi mon pouce qui travaille (précisément la pince pouce index)...je regarde la vidéo de Sir rondat, et la pas de doute, son pouce est rigide, il y a juste le poignet qui fait le mouvement...
Je regarde a très haute vitesse (trémolo) et la je vois que ma position est changée, la pince pouce index est alors rigide... J'ai enfin compris (après 10ans dont 3 à essayer de progresser sérieusement en aller retour) que mon défaut etait celui énoncé précédemment.

Donc en conclusion: pour les débutants et personnes qui n'ont pas de prof sous la main pour corriger les défauts, FAITES tres ATTENTION a cette satanée pince pouce index, elle doit rester rigide, tout le mouvement étant du au poignet.
Car pour ma part, j'etais constamment mal quand je jouais sur les 130-160, je sentais une imprecision, un mal etre, qui je suis sur maintenant (et soulagé) provient de ce mouvement (a la base du pouce).

reste plus qu'a corriger....au boulot

Salut Pillow

Je sais que le sujet date mais je viens de prendre conscience du même problème.

Ce mouvement pouce/index fait parfois glisser mon médiator, et ça rend également mes attaques moins précises.

Ce mouvement est ancré dans mon inconscient et je dois dire que j'ai du mal à trouver une méthode pour le corriger... Je vois ce mouvement, mon prof de guitare le voit, mais je ne le "sens" pas en fait...

J'ai pensé à un truc : mettre plusieurs bagues sur mon pouce afin de le garder rigide et empêcher ce mouvement, quitte à avoir mal au début, mais ça permettrai de corriger ma mémoire musculaire, afin que mon inconscient se rende compte : "ça fait mal quand je fais ce mouvement, et ce mouvement est difficile, je ne dois plus le faire".

Est-ce une bonne idée selon toi? Depuis le temps, as-tu réussi à corriger ce problème? Comment?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience

En ce moment sur technique...