Position main droite en aller-retour plutot rapide (tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
ibanezfan a écrit :
Inside a écrit :
bon allé moi j'me jette par la fenetre


Bonne idée je viens avec toi


Eh attendez moi les gars, c'est pas sympa, là...
Farf@dey
The Warrior a écrit :
bah je vous trouve pas trop clairs. ...

paralelle à la guitare mais dans quel sens ? (oui je sais la c'estmoi qui suis pas clair)

mais je pense pas me tromper en disant que c'est surement plsu parallel aux cordes que perpendiculaire ....

on va materialiser les cordes
---------------------------------------------------------------------------------
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vous allez pas tenir le mediator dans ce sens la :
I

?



Bon en fait je saute pas, j'ai changé d'avis!!
Quoi vous non plus?....tricheurs!!


Bon!
A tu deja vu un guitariste jouer?
Juste comme ça, ça semble evident de gratter les cordes de haut en bas, et de bas en haut...et cela le mieux possible avec un mouvement souple de la part du poignet, le mediator attaquant les cordes avec la "surface" de celui-ci...
Est ce que ca t'éclaircis les idées??
Theo the reaper
http://tigerx.neufblog.com/tig(...)2.wmv

Regarde bien ma main droite sur la video je joue pas mal de riff tres tres rapide en aller retour tempo 100 en triple croches. Si ca peut t'aider pour moi la position que j'ai de ma main droite varie beaucoup selon le type de riff que je joue.
bonne chance++

bin la je viens de la regarder en faite pas tant que ca je garde bien une position precise la majorité du temps et je cale aussi naturellement mon petit doigt sur la corde de mi apres j'ai des mouvements tres amples quand je frappe les accords mais j'ai pas un bouton volume qui me casse les couilles sur ma gratte ...ca aide
voila
Theo the reaper
7th Son a écrit :
The Warrior a écrit :
bah je vous trouve pas trop clairs. ...

paralelle à la guitare mais dans quel sens ? (oui je sais la c'estmoi qui suis pas clair)

mais je pense pas me tromper en disant que c'est surement plsu parallel aux cordes que perpendiculaire ....

on va materialiser les cordes
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vous allez pas tenir le mediator dans ce sens la :
I

?



Bon en fait je saute pas, j'ai changé d'avis!!
Quoi vous non plus?....tricheurs!!


Bon!
A tu deja vu un guitariste jouer?
Juste comme ça, ça semble evident de gratter les cordes de haut en bas, et de bas en haut...et cela le mieux possible avec un mouvement souple de la part du poignet, le mediator attaquant les cordes avec la "surface" de celui-ci...
Est ce que ca t'éclaircis les idées??


heu selon les types de rythmique si j'analyse bien mon mouvement c'est souvent juste les falanges qui bougent et pas le poignet ...c'est a retenir si vous voulez gagner de la vitesse...un mouvement du poignet et plus long a faire que juste un tremblement controlé des phalanges..;enfin je pense.
the warlock
bien joué Theo bonne vélocité et endurance
par contre oui on voit bien que tu bouge les phalanges sur certains passages rapide ben je pense pas que ce soit une bonne idée personellement enfin je dit pas ca pour toi mais c'est parce que toi tu est habitué maintenant mais tu dis :
Theo the reaper a écrit :
c'est a retenir si vous voulez gagner de la vitesse...un mouvement du poignet et plus long a faire que juste un tremblement controlé des phalanges..;enfin je pense.

ben je pense pas que c'est une habitude a prendre alors si on l'as pas mieux vaux s'en passer
enfin c'est mon opinion bien sur vous en faites ce que vous voullez hein
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
The Warrior
7th Son a écrit :
The Warrior a écrit :
bah je vous trouve pas trop clairs. ...

paralelle à la guitare mais dans quel sens ? (oui je sais la c'estmoi qui suis pas clair)

mais je pense pas me tromper en disant que c'est surement plsu parallel aux cordes que perpendiculaire ....

on va materialiser les cordes
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vous allez pas tenir le mediator dans ce sens la :
I

?



Bon en fait je saute pas, j'ai changé d'avis!!
Quoi vous non plus?....tricheurs!!


Bon!
A tu deja vu un guitariste jouer?
Juste comme ça, ça semble evident de gratter les cordes de haut en bas, et de bas en haut...et cela le mieux possible avec un mouvement souple de la part du poignet, le mediator attaquant les cordes avec la "surface" de celui-ci...
Est ce que ca t'éclaircis les idées??


bah si j'ai bien compris, oui c'est-ce que je voulais dire, parce que j'avais aussi jamais vu quelqu'un jouer avec le mediator perpendiculaire ......
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Theo the reaper a écrit :
7th Son a écrit :
The Warrior a écrit :
bah je vous trouve pas trop clairs. ...

paralelle à la guitare mais dans quel sens ? (oui je sais la c'estmoi qui suis pas clair)

mais je pense pas me tromper en disant que c'est surement plsu parallel aux cordes que perpendiculaire ....

on va materialiser les cordes
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vous allez pas tenir le mediator dans ce sens la :
I

?



Bon en fait je saute pas, j'ai changé d'avis!!
Quoi vous non plus?....tricheurs!!


Bon!
A tu deja vu un guitariste jouer?
Juste comme ça, ça semble evident de gratter les cordes de haut en bas, et de bas en haut...et cela le mieux possible avec un mouvement souple de la part du poignet, le mediator attaquant les cordes avec la "surface" de celui-ci...
Est ce que ca t'éclaircis les idées??


heu selon les types de rythmique si j'analyse bien mon mouvement c'est souvent juste les falanges qui bougent et pas le poignet ...c'est a retenir si vous voulez gagner de la vitesse...un mouvement du poignet et plus long a faire que juste un tremblement controlé des phalanges..;enfin je pense.


desolé, mais je sais plus ce que c'est exactement ....(les phalanges)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Inside
    le 22 Juil 2005, 09:34
vous preferez la tour eiffel, un gratte ciel de new-york???
C'est clair theo th reaper que tu as une bonne endurance, meme à la fin du morceau ta main droite reste completement detendue
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 10:03
the warlock a écrit :
bien joué Theo bonne vélocité et endurance
par contre oui on voit bien que tu bouge les phalanges sur certains passages rapide ben je pense pas que ce soit une bonne idée personellement enfin je dit pas ca pour toi mais c'est parce que toi tu est habitué maintenant mais tu dis :
Theo the reaper a écrit :
c'est a retenir si vous voulez gagner de la vitesse...un mouvement du poignet et plus long a faire que juste un tremblement controlé des phalanges..;enfin je pense.

ben je pense pas que c'est une habitude a prendre alors si on l'as pas mieux vaux s'en passer
enfin c'est mon opinion bien sur vous en faites ce que vous voullez hein


Faudrait argumenter je pense. Theo a pour moi raison exactement à cause de ce qu'il explique lui même : gain de temps et je rajouterai, de précision.

En gros, plus tu accélères, plus vient s'ajouter au mouvement du poignet un petit mouvement pouce/index.
the warlock
ben moi c'est justement le manque de precision que je reproche bizarre et c'est surtout le fait que je pense pas qu'il y ai une bonne ou une mauvaise façon de tennir son mediator mais quand on en a une il faut s'y tennir c'est a dire garder la meme que l'on joue a 80 ou a 200 bpm.
enfin on gagne peut etre du temps mais comme on peut aussi jouer vite sans ben si on peut s'en passer ben c'est mieux c'est ce que je voulais dire mais bon la il faut que je fille mais apres on peut en discuter si tu veut
aller bonne journée tout le monde
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Goetmals
perso j'ai pris la technique de Steve Morse...au début je travaillais du Satriani mais ma position main droite était pas du tout adaptée au jeu aller-retour...Alors je suis allé voir du côté du Maître (pour moi) en la matière et voilà : http://www.stevemorse.com/tab/(...)7.jpg
http://www.stevemorse.com/tab/(...)8.jpg

en fait Morse tient son médiator d'une manière particulière : entre le pouce,l'index et le majeur. la plupart du temps son auriculaire repose sur la table comme point de repère et pour étouffer les cordes le tranchant de la paume de la main vient reposer sur le chevalet. Cette position permet un mouvement circulaire du poignet très rapide et très précis (à force de travail bien-sur ). Pour se convaincre de l'efficacité de cette technique il suffit d'écouter par ex Tumenie Notes (Steve Morse Band) ou en core The Bash (Dixie Dregs).

ps : c'est juste une proposition de solution mais pas la seule bien-sur. Un conseil pour le travail de l'aller retour : Commencer TRES lentement par un travail sur une corde,2,3 etc. Qd tu arrivera à passer des plans en aller-retour que 99% des shredders passent en sweeping, tu auras gagné
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 10:25
the warlock a écrit :
ben moi c'est justement le manque de precision que je reproche bizarre et c'est surtout le fait que je pense pas qu'il y ai une bonne ou une mauvaise façon de tennir son mediator mais quand on en a une il faut s'y tennir c'est a dire garder la meme que l'on joue a 80 ou a 200 bpm.

Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.
Citation:
enfin on gagne peut etre du temps mais comme on peut aussi jouer vite sans ben si on peut s'en passer ben c'est mieux c'est ce que je voulais dire mais bon la il faut que je fille mais apres on peut en discuter si tu veut
aller bonne journée tout le monde


Si tu peux faire une vidéo, ça serait cool .
the warlock
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.

je constate avec regret que tu n'as pas compris ce que je voullais dire;si tu lit ce que j'ai ecrit avant j'ai félicité le jeu de Theo.
ce que j'ai defendu,c'est le fait de dire que c'est la solution pour jouer vite et c'est pour ca que j'ai dit:"puisqu'on peut jouer vite sans..."peut importe le fait que moi j'y arrive ou non on peut le faire je suis pas en train de dire que je suis meilleur que Theo,je dit ca parce qu'un debutant va lire ca et il va ce dire "pour jouer vite il faut bouger les doigts" ben je suis pas d'accord et je donne mon avis;comme dit plus haut vous en faites ce que vous voullez.
Manu a écrit :
Si tu peux faire une vidéo, ça serait cool .

je ne peut pas faire de vidéo dans la mesure ou ce n'est pas mon style de musique et que donc je ne connais pas de rythmique dans ce style par contre si tu veut je peut te defiler des gammes pour te montrer que ma main droite tiens la route je sais pas a combien tu estime que je deviens assez credible pour donner mon avis?100 en sextolets?120?bon je pourrait pas a 150 en tout cas
mais bon j'espere que maintenant tu as compris ce que je voullais dire je trouve que Theo joue bien en plus c'est tres propre et puis il a une RR alors comment ne pas apprecier?
et j'ai pas la pretention de jouer mieux que lui mais pour repondre a ta premiere question que j'ai faillit zappé:
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.

ok bien sur mais qui peut le plus peut le moins donc pourquoi ne pas garder la technique qu'on utilise a 200 dans ces cas la enfin la ca vire hs mais c'etait parce que je disait mieux vaut avoir une tenue et la garder donc autant garder la tenue qu'on utilise a 200 mais bon ca sert a rien ce que je dit vu que juste apres tu as dit ca:
Manu a écrit :
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.
donc au fait c'est moi qui avait mal compris pour ca ok désolé
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Theo the reaper
the warlock a écrit :
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.

je constate avec regret que tu n'as pas compris ce que je voullais dire;si tu lit ce que j'ai ecrit avant j'ai félicité le jeu de Theo.
ce que j'ai defendu,c'est le fait de dire que c'est la solution pour jouer vite et c'est pour ca que j'ai dit:"puisqu'on peut jouer vite sans..."peut importe le fait que moi j'y arrive ou non on peut le faire je suis pas en train de dire que je suis meilleur que Theo,je dit ca parce qu'un debutant va lire ca et il va ce dire "pour jouer vite il faut bouger les doigts" ben je suis pas d'accord et je donne mon avis;comme dit plus haut vous en faites ce que vous voullez.
Manu a écrit :
Si tu peux faire une vidéo, ça serait cool .

je ne peut pas faire de vidéo dans la mesure ou ce n'est pas mon style de musique et que donc je ne connais pas de rythmique dans ce style par contre si tu veut je peut te defiler des gammes pour te montrer que ma main droite tiens la route je sais pas a combien tu estime que je deviens assez credible pour donner mon avis?100 en sextolets?120?bon je pourrait pas a 150 en tout cas
mais bon j'espere que maintenant tu as compris ce que je voullais dire je trouve que Theo joue bien en plus c'est tres propre et puis il a une RR alors comment ne pas apprecier?
et j'ai pas la pretention de jouer mieux que lui mais pour repondre a ta premiere question que j'ai faillit zappé:
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.

ok bien sur mais qui peut le plus peut le moins donc pourquoi ne pas garder la technique qu'on utilise a 200 dans ces cas la enfin la ca vire hs mais c'etait parce que je disait mieux vaut avoir une tenue et la garder donc autant garder la tenue qu'on utilise a 200 mais bon ca sert a rien ce que je dit vu que juste apres tu as dit ca:
Manu a écrit :
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.
donc au fait c'est moi qui avait mal compris pour ca ok désolé


Attention mec il faut te dire que ce que je joue c'est de la rythmique!! il y'a une enorme difference a jouer une descente de gamme en double a 200 et jouer une rythmique en double a 200 la rythmique se doit précise et percusive surtout dans mon style de musique! il se trouve que pour un solo tu te dois etre plutot fluide surtout que je suis quasiment persuadé que les solos tu fais des hammer on pull off partous sur tes descente de gammes donc finalement tu gratte une fois tout les ans (c'est une supposition je ne t'ai jamais vu jouer mais c'est une excellente technique pour gagner du temps dans les descente de gamme!!)
ensuite la ma video est relativement calme car je peux enchainer avec une chanson a 220 en double sans probleme tout en gardant la meme precision de jeux et la meme percussivité de rythmique et vous pourrez dire ce que vous voulez mais malheureusement les seuls que je connaisse qui joue du rythm a cette vitesse utilise la technique avec la phalange!!
Jon shaffer==>iced earth par exemple qui en est le maitre! en faite cette technique permet de ne pas etre crisper de gagner en velociter en précision et en endurance!! pour ca je vous laisserez ecouter le live in athens de iced earth qui dure quand meme pas moins que 3 CD juste les chansons et tout de la grosse rythmique a au moins 200 en double enchainer sans un seul pin!!
maintenant pour insister un peu la derniere fois que j'ai vu un groupe de hardcore qui posais une rythmique a grande vitesse c'etais des grateux qui jouais justement avec le poignet et on sentait bien qu'ils luttaient!!! je leur ai appris comment gagner du temps c'est marrant ils en jouent beaucoup plus qu'avant et sans se casser le cul!
Je dis pas que j'ai la recette miracle mais la phalange pour la rythmique rapide y'a que ca et d'ailleur je me rend compte que ma main gauche est pourris car en solo j'arrive pas a aller aussi vite que ma main droite en grattant toute les notes!!!pas de legato jamais....
Et qui peut le plus peut le moins c'est exact, mais par contre quand je joue lentement j'utilise jamais ma phalange pour jouer parce que c'est percussif qu'a grande vitesse sinon ca sonne mou! d'ailleur a faible vitesse c'est tres rare que je fasse de l'aller retour je prefere que ca claque en aller simple!!
ce soir je suis en week end je vous poserais un riffvideo qui prouvera que la phalange est indispensable dans certain cas pour atteindre des vitesses de dingues.
ibanezfan
Inside a écrit :
vous preferez la tour eiffel, un gratte ciel de new-york??? C'est clair theo th reaper que tu as une bonne endurance, meme à la fin du morceau ta main droite reste completement detendue


On peut essayer la tour eiffel et si ça marche pas on va à NY!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur technique...