the warlock a écrit :
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.
je constate avec regret que tu n'as pas compris ce que je voullais dire;si tu lit ce que j'ai ecrit avant j'ai félicité le jeu de Theo.
ce que j'ai defendu,c'est le fait de dire que c'est la solution pour jouer vite et c'est pour ca que j'ai dit:"puisqu'on peut jouer vite sans..."peut importe le fait que moi j'y arrive ou non on peut le faire je suis pas en train de dire que je suis meilleur que Theo,je dit ca parce qu'un debutant va lire ca et il va ce dire "pour jouer vite il faut bouger les doigts" ben je suis pas d'accord et je donne mon avis;comme dit plus haut vous en faites ce que vous voullez.
Manu a écrit :
Si tu peux faire une vidéo, ça serait cool .
je ne peut pas faire de vidéo dans la mesure ou ce n'est pas mon style de musique et que donc je ne connais pas de rythmique dans ce style par contre si tu veut je peut te defiler des gammes pour te montrer que ma main droite tiens la route
je sais pas a combien tu estime que je deviens assez credible pour donner mon avis?100 en sextolets?120?bon je pourrait pas a 150 en tout cas
mais bon j'espere que maintenant tu as compris ce que je voullais dire je trouve que Theo joue bien en plus c'est tres propre et puis il a une RR alors comment ne pas apprecier?
et j'ai pas la pretention de jouer mieux que lui mais pour repondre a ta premiere question que j'ai faillit zappé:
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.
ok bien sur mais qui peut le plus peut le moins donc pourquoi ne pas garder la technique qu'on utilise a 200 dans ces cas la enfin la ca vire hs mais c'etait parce que je disait mieux vaut avoir une tenue et la garder donc autant garder la tenue qu'on utilise a 200 mais bon ca sert a rien ce que je dit vu que juste apres tu as dit ca:
Manu a écrit :
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.
donc au fait c'est moi qui avait mal compris pour ca ok désolé
Attention mec il faut te dire que ce que je joue c'est de la rythmique!! il y'a une enorme difference a jouer une descente de gamme en double a 200 et jouer une rythmique en double a 200 la rythmique se doit précise et percusive surtout dans mon style de musique! il se trouve que pour un solo tu te dois etre plutot fluide surtout que je suis quasiment persuadé que les solos tu fais des hammer on pull off partous sur tes descente de gammes donc finalement tu gratte une fois tout les ans (c'est une supposition je ne t'ai jamais vu jouer mais c'est une excellente technique pour gagner du temps dans les descente de gamme!!)
ensuite la ma video est relativement calme car je peux enchainer avec une chanson a 220 en double sans probleme tout en gardant la meme precision de jeux et la meme percussivité de rythmique et vous pourrez dire ce que vous voulez mais malheureusement les seuls que je connaisse qui joue du rythm a cette vitesse utilise la technique avec la phalange!!
Jon shaffer==>iced earth par exemple qui en est le maitre! en faite cette technique permet de ne pas etre crisper de gagner en velociter en précision et en endurance!! pour ca je vous laisserez ecouter le live in athens de iced earth qui dure quand meme pas moins que 3 CD juste les chansons et tout de la grosse rythmique a au moins 200 en double enchainer sans un seul pin!!
maintenant pour insister un peu la derniere fois que j'ai vu un groupe de hardcore qui posais une rythmique a grande vitesse c'etais des grateux qui jouais justement avec le poignet et on sentait bien qu'ils luttaient!!! je leur ai appris comment gagner du temps c'est marrant ils en jouent beaucoup plus qu'avant et sans se casser le cul!
Je dis pas que j'ai la recette miracle mais la phalange pour la rythmique rapide y'a que ca et d'ailleur je me rend compte que ma main gauche est pourris car en solo j'arrive pas a aller aussi vite que ma main droite en grattant toute les notes!!!pas de legato jamais....
Et qui peut le plus peut le moins c'est exact, mais par contre quand je joue lentement j'utilise jamais ma phalange pour jouer parce que c'est percussif qu'a grande vitesse sinon ca sonne mou! d'ailleur a faible vitesse c'est tres rare que je fasse de l'aller retour je prefere que ca claque en aller simple!!
ce soir je suis en week end je vous poserais un riffvideo qui prouvera que la phalange est indispensable dans certain cas pour atteindre des vitesses de dingues.