Position main droite en aller-retour plutot rapide (tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
Inside a écrit :
vous preferez la tour eiffel, un gratte ciel de new-york??? C'est clair theo th reaper que tu as une bonne endurance, meme à la fin du morceau ta main droite reste completement detendue

On peut essayer la tour eiffel et si ça marche pas on va à NY!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 22 Juil 2005, 13:08

Tu t'enregistre avec une webcam theo the reaper? je pose la question parceque je trouve ton son plutot bon
Farf@dey
Perso je suis pas fan de la technique pronée par theo,mais je crois qu'on en revient encore a la meme chose, la , a savoir chacun fait comme il veux, c'est toujours pareil avec ce genre de topic...
Essaye les differentes tehniques qu'on t'as decrite, et puis utilise celle avec laquelle tu es le plus a l'aise.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 22 Juil 2005, 13:16
en effet suis d'accord, apres tout, l'important c'est le resultat
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 17:27
the warlock a écrit :
Manu a écrit :
Est-ce que ce que tu entends à 80 et à 200 bpm est la même chose, est-ce que techniquement, physiquement, c'est la même chose? non. Donc tu dois forcément faire évoluer ta technique en même temps que la difficulté.
Ce n'est pas la façon de tenir le médiator dont je parle mais la façon d'utiliser les doigts en plus du poignet.

je constate avec regret que tu n'as pas compris ce que je voullais dire;si tu lit ce que j'ai ecrit avant j'ai félicité le jeu de Theo.
ce que j'ai defendu,c'est le fait de dire que c'est la solution pour jouer vite et c'est pour ca que j'ai dit:"puisqu'on peut jouer vite sans..."peut importe le fait que moi j'y arrive ou non on peut le faire je suis pas en train de dire que je suis meilleur que Theo,je dit ca parce qu'un debutant va lire ca et il va ce dire "pour jouer vite il faut bouger les doigts" ben je suis pas d'accord et je donne mon avis;comme dit plus haut vous en faites ce que vous voullez.

On s'emballe pour rien là .
Je te demande juste d'argumenter. Soit par des mots mais là, tu me dis juste que "c'est ton avis", soit par une vidéo qui est la meilleure démonstration possible. Puisque Theo démontre que c'est au moins UNE solution, alors, ça engagera certains à l'adopter... il n'y a pas de mal, ça fonctionne. Si tu fais une vidéo dans le même style (j'ai bien compris que ce n'était pas ton style), avec une autre technique, ça ouvrira une autre voie. Mais vu que là, tu n'as pas expérimenté, pour l'instant, il n'y a que la technique de Theo de présentée.

Citation:
Manu a écrit :
Si tu peux faire une vidéo, ça serait cool .

je ne peut pas faire de vidéo dans la mesure ou ce n'est pas mon style de musique et que donc je ne connais pas de rythmique dans ce style par contre si tu veut je peut te defiler des gammes pour te montrer que ma main droite tiens la route je sais pas a combien tu estime que je deviens assez credible pour donner mon avis?100 en sextolets?120?bon je pourrait pas a 150 en tout cas

C'est pas une histoire d'être crédible, mais de montrer une autre possibilité de faire.

Disons que pour tous ceux qui ne prônent pas cette technique (au moins pour ce style de musique), il est intéressant de montrer d'autres techniques, sinon, la critique n'est pas très crédible et inintéressante.
Theo the reaper
7th Son a écrit :
Perso je suis pas fan de la technique pronée par theo,mais je crois qu'on en revient encore a la meme chose, la , a savoir chacun fait comme il veux, c'est toujours pareil avec ce genre de topic...
Essaye les differentes tehniques qu'on t'as decrite, et puis utilise celle avec laquelle tu es le plus a l'aise.

je reste completement d'accord avec toi et je t'appuis ma technique marche pour mon style de jeux il faut bien sur trouver son truc et placer sa main comme on le sens la preuve le deuxieme grateux de mon groupe qui joue les meme rythmique que moi fais sonner differement car il place sa main autrement..
voila
Theo the reaper
ibanezfan a écrit :
Inside a écrit :
vous preferez la tour eiffel, un gratte ciel de new-york??? C'est clair theo th reaper que tu as une bonne endurance, meme à la fin du morceau ta main droite reste completement detendue

On peut essayer la tour eiffel et si ça marche pas on va à NY!

Vous suicidez pas pour moi ou je vous balance une video encore pire!!mdr
Comme celle ci dans un style moins fin mais tout aussi devastateur et tres endurant!!mdr
http://tigerx.neufblog.com/tig(...)2.wmv
the warlock
Manu a écrit :
On s'emballe pour rien là .
Je te demande juste d'argumenter. Soit par des mots mais là, tu me dis juste que "c'est ton avis", soit par une vidéo qui est la meilleure démonstration possible. Puisque Theo démontre que c'est au moins UNE solution, alors, ça engagera certains à l'adopter... il n'y a pas de mal, ça fonctionne. Si tu fais une vidéo dans le même style (j'ai bien compris que ce n'était pas ton style), avec une autre technique, ça ouvrira une autre voie. Mais vu que là, tu n'as pas expérimenté, pour l'instant, il n'y a que la technique de Theo de présentée.

ok i apologize Manu c'est moi qui est pas compris parce que quand j'ai vu le "tu peut faire une video" je t'avoue que je l'ai pris comme une attaque je croyait que tu voullais dire si tu peut pas faire mieux ne dit rien mais bon ok je comprend ton point de vue rien de plus normal
Manu a écrit :
C'est pas une histoire d'être crédible, mais de montrer une autre possibilité de faire.

ben une autre facon de faire c'est la même mais sans mouvement des doigts,juste le poignet quoi enfin de l'aller retour je veut dire tu crois pas que c'est possible de jouer ca sans bouger les doigts?bon ben si vous me dites que c'est pas possible je dirrait rien vu que comme je disait je ne joue pas (même si fut un temps je jouait du black metal)ce genres de rythmiques et donc je suis certainement mal placé pour en discuté mais je continue a croire quand même que c'est possible
Manu a écrit :
Disons que pour tous ceux qui ne prônent pas cette technique (au moins pour ce style de musique), il est intéressant de montrer d'autres techniques, sinon, la critique n'est pas très crédible et inintéressante.
ok ben dans ces cas la je peut pas ou sauf si Theo m'envoie la tab et que j'essaye de la bosser mais apres tout c'est pas sur que j'y arrive;a voir en tout cas a y reflechir,Theo,si tu pouvais me l'envoyer ca m'interesse parce que sa sonne et même sans parler de faire une video j'aimerai bien quand même par curiosité si ca te derange pas histoire de changer un peu de style
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
Theo the reaper a écrit :

http://tigerx.neufblog.com/tig(...)2.wmv

en tout cas y'a pas a dire tu joue vraiment bien par contre fais gaffe a ton chat il s'interesse un peu trop a tes guitares a mon avis tu va trouver des traces de griffes sur le vernis

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juil 2005, 19:12
Pour visualiser ce mouvement des doigts en jeu solo, vous pouvez aller sur l'accueil de G.com https://www.guitariste.com/fr/youri.html et regarder la vidéo proposée par Youri De Groote .
the warlock
Manu a écrit :
Pour visualiser ce mouvement des doigts en jeu solo, vous pouvez aller sur l'accueil de G.com www.guitariste.com et regarder la vidéo proposée par Youri De Groote .

bon ben j'ai plus qu'a edité tous mes messages sur ce topic alors
mais bon je suis surement con mais je reste persuadé que c'est pas une neccesité enfin qu'on peut faire la même chose sans quoi surtout dans le lien que tu fille par exemple youri le fais sur les bends apres le passage sur une corde ben il doit y a voir une raison mais c'est pas la vitesse en tout cas enfin bref moi j'utiliserai pas cette technique par contre maintenant je sais que ca n'empeche pas d'etre precis vu que Theo est tres precis et Youri n'en parlons pas il est tout simplement monstrueux donc cette discution a bien eté benefique pour moi en tout cas j'ai encore appris un truc
bon

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 23 Juil 2005, 08:20
the warlock a écrit :
Manu a écrit :
Pour visualiser ce mouvement des doigts en jeu solo, vous pouvez aller sur l'accueil de G.com https://www.guitariste.com/fr/youri.html et regarder la vidéo proposée par Youri De Groote .

bon ben j'ai plus qu'a edité tous mes messages sur ce topic alors
mais bon je suis surement con mais je reste persuadé que c'est pas une neccesité enfin qu'on peut faire la même chose sans quoi surtout dans le lien que tu fille par exemple youri le fais sur les bends apres le passage sur une corde ben il doit y a voir une raison mais c'est pas la vitesse en tout cas enfin bref moi j'utiliserai pas cette technique par contre maintenant je sais que ca n'empeche pas d'etre precis vu que Theo est tres precis et Youri n'en parlons pas il est tout simplement monstrueux donc cette discution a bien eté benefique pour moi en tout cas j'ai encore appris un truc
bon

Si tu y arrives autrement, y a pas de raisons de l'utiliser . Sinon, j'ai d'autres exemples si tu veux de très, très bons gratteux qui utilisent cette technique : Kiko Loureiro de Angra, Cyril Achard (mon ancien prof) etc... Personnellement, c'est venu naturellement à force. Etant donné qu'il faut rester le plus détendu possible, ce petit mouvement fait partie pour moi de cette détente et du gain de contrôle.
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 30 Août 2005, 15:39
salut tout le monde!!

ca fait une eternité que j'ai pas posté ici mais la, l'heure est grave. ca fait 3 ans que je fais de la gratte.

je me rends compte que mes rythmiques au médiator ressemblent un peu trop a de la maconnerie à la truelle!!!!!

en effet, etant autodidacte, je n'ai jamais eu de prof pour me mettre de torgnolles lorsque mon bras bouge trop.

je fais pas de la guitare, je fais du kayak!

nan, j'y vais un peu fort quand meme, mais quelqu'un aurai une astuce pour que mon bras cesse de bouger ainsi?
répondez vite avant que je le fixe avec des chevilles.

merci.
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 31 Août 2005, 11:27
okay, merci manu!!!

il est balèze theo the reaper!

effectivement, c'est une bonne base de boulot, j'ai plus qu'a bosser nuit et jour, pour rattraper mon retard

En ce moment sur technique...