Mon niveau après deux ans et demi de graztte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
satchlive a écrit :
. Sérieusement écoute ton morceau avec soit le disque original en même temps soit un métronome (ou boite à rythme...) au bon tempo et tu verras le désastre.

Là c'est méchant.

Un bon plan c'est le karaoke tu joues par dessus le disque en te laissant guider par la musique et tu t'apercevras vite qu'il n'est pas toujours très grave d'oublier quelques notes tant que tu es en rythme.
Et puis dans le débat quantité(vitesse) contre qualité jettes un coup d'oeil du côté de Keith Richards.
satchlive
Désolé je ne voulais pas être méchant loin de moi cette idée. C'est plus une expression utilisée. Donc je m'excuse pour cette méchanceté malencontreuse car ce n'est pas ma nature et je retire le mot "désastre" et le remplace par "tes fautes".

Merci et excusez moi encore si celà a pu être pris pour de la méchanceté car ce n'est pas mon style.

Désolé

Sinon pour le reste Thieery tu as raison.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 16:05
thierry > je suis d'accord, mon objectif c pas la vitesse !

satch > t'inquiète je suis pas susceptible ca fait du bien de temps en temps de prendre une lecon sur ses erreurs on en sort grandit

même si j'ai aps bcp entendu de compliments quand même ca m'aurai fait un ptit peu plaisir
Mammouth
mr_mat a écrit :
Mammouth a écrit :
mr_mat a écrit :
ils sont aps lourds les fichiers, tt le monde a l'adsl actuellement

NON !!!
un résistant

bah des fichiers de 1Mo une mintue ca va qd même

Eh, si seulement j'avais le choix...
...... Ou pas.
thieery
Ok en voici un (compliment) pour la route
Tu as très bien réussi à mémoriser des morceaux complexes. (beaucoup mieux que j'en serais capable)

Et un conseil : écoute (ou mieux encore avec le DVD regarde) un maximum de guitariste dans des styles différents.

Etudie bien la façon avec laquelle les grands font vivre leur notes avec leur main gauche (vib, bend, pull off, Hammer on) et tu verra que 4 notes seulement et deux cordes peuvent suffire à produire de la musique, et que deux ou trois accords peuvent suffire à créer une rythmique d'enfer.
Et là tu te dira comme moi : et la main droite?
satchlive
Yes bonne mémoire! J'ai bon là?
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 16:14
thieery a écrit :
Ok en voici un pour la route
Tu as très bien réussi à mémoriser des morceaux complexes. (beaucoup mieux que j'en serais capable)
oh que c gentil

et encore la c pas les plus complexes
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 16:15
satchlive a écrit :
Yes bonne mémoire! J'ai bon là?
l'atout fondamental du guitariste
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 16:20
redevenons un poil serieu, j'aurai voulu savoir ce que les anciens pensent de mon niveau par rapport au leur qd ils avaient la même experience (cad qd ils avaient environ deux ans et demi de gratte en jouant tt les jours autodidacte, pr ceux qui ont pris de cours il faut convertir le nombre d'années je connai pas le oeficient exact ), comparer les difficultés rencontrées, les lacunes, ou autres joyeseté chacun progressant differement ca peut être interessant que chacun explique un peu son cheminement
satchlive
Franchement je pense qu'avec 2 ans de gratte en autodidacte je ne connaissais pas autant de morceaux et je n'aurais peut-être pas su jouer thunderstruck. Cependant j'avais déjà bcp travaillé le rythme et la précision.

A l'époque on avait un groupe de potes et le bassiste avait des années de concervatoire derrière lui et l'autre gratteux prenait 3 cours/semaine j'avais pas le choix me faisait engueuler tout le temps moi bouhouhou
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2004, 17:01
Si tu veux comparer nos difficultées, tu peux m'écouter sur le défi Rock 80 et un dernier slow.
J'ai un peu plus d'un an de guitare, je joue pas plus vite que toi, mais différement.
Rap>Rock
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 19:37
ouaip celle la je la maitrise vraiment pas mais je l'avai enreg pr faire écouter a qqun
Qwiskas Chaton
mr_mat a écrit :
c bizare votre histoire là ! je voi aps trop comment jouer "moins crispé" étant donné que j'ai aps l'impression de jouer crispé

Hugh! J'ai écouté ts tes morceaux...y a de l'idée mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais j'ai l'impression que dans plusieurs morceaux tu sonnes faux!

Essaye de lier un peu plus ton jeux. Trop crispé!

Pour bosser, c clair que t'as l'impression d'avancer plus vite en jouant en saturé (logique t'entends pas une bonne partie des fautes que tu fais ) mais travaille soit avec une disto un peu moins brouillon ou alors bosse d'abord en son clair.

Et alors LE METRONOME!

Ne fais pas la course aux morceaux que tu connais plus ou moins, essaye peut etre d'en jouer deux ou trois correctement (bonne rythmique, moins crispé...) mais t'inquiet ce sont des choses qu'il faut travailler.

Courrage!
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
Qwiskas Chaton
Arf me trompe tt le tps
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
satchlive
Qwiskas Chaton a écrit :
mr_mat a écrit :
c bizare votre histoire là ! je voi aps trop comment jouer "moins crispé" étant donné que j'ai aps l'impression de jouer crispé

Hugh! J'ai écouté ts tes morceaux...y a de l'idée mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais j'ai l'impression que dans plusieurs morceaux tu sonnes faux!

Essaye de lier un peu plus ton jeux. Trop crispé!

Pour bosser, c clair que t'as l'impression d'avancer plus vite en jouant en saturé (logique t'entends pas une bonne partie des fautes que tu fais ) mais travaille soit avec une disto un peu moins brouillon ou alors bosse d'abord en son clair.

Et alors LE METRONOME!

Ne fais pas la course aux morceaux que tu connais plus ou moins, essaye peut etre d'en jouer deux ou trois correctement (bonne rythmique, moins crispé...) mais t'inquiet ce sont des choses qu'il faut travailler.

Courrage!

Tu vois Mr MAT, chui pas le seul à dire métronome, crispé, jouer en clair etc... ça s'entend grave de chez grave!!!!! Une preuve que je suis pas une mauvaise langue. Mais sérieusement avec déjà un métronome tout ça disparaitra tres tres rapidement
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 20 Janv 2004, 18:55
ouaip je vai faire un effort pr jouer au metronome (enfin ua moins avec des playbacks).

jusqu'a présent je jouai de la gratte pr me faire plaisir, je bossai pas serieusement, là maintenant je vai essayer de faire un effort

En ce moment sur technique...