Mon niveau après deux ans et demi de graztte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Bon, faut être honnête ou on est obligé de faire des compliments??

Aller go je me lance:

Alors ne me dis pas que tu as travailler tes morceaux avec un métronome car c'est pas possible!!!! Tu joue pas en groupe j'espère car le bassiste il va finir par te balacer sa basse en pleine poire!! Tu n'est pas en rythme!!! Généralement tu vas trop rapidement par rapport aux tempi (oui plusieurs tempo sont des tempi et plusieurs solo sont des soli) des chansons et la seule ou tu aurais pu te permette d'accélérer (thunderstruck) tu la joues pplus lentement.

Donc achete toi un metronome ou prend celui proposé sur guitariste.com et apprend le rythme.

Ensuite par pitié revoi ta précision!!!! Y'a des rythmiques (Four horsmen par exemple) qui laissent largement à désirer!! ET NE VIENS PAS ME DIRE QUE C'EST A CAUSE DE TON ENREGISTREMENT. Un conseil: refait les rythmiques en son clair et enregistre toi, tu verras y'a plein de notes qui ont sautés ou qui sont à coté!! Si possible réécoute toi avec un métronome et tu vas coimprendre tout seul.

Pour la précision toujours pareil, le secret existe, c'est métronome, on fait le morceaux à un tempo lent puis quand il passe nickel de chez nickel (pas à peu prés juste mais VRAIMENT juste) on augmente le tempo, et ainsi de suite jusqu'au tempo désiré!! (c'est bizarre j'ai comme une impression de répétition de cette méthode sur le forum non?).

Johnny B. Good: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!! Au secours t'es à coté.

Sinon au niveau du médiator on a parfois l'impression que tu joues complétement crispé. Genre muscles tendus à mort, la langue qui sort un peu de coté, les gouttes de sueur sur le front, le regard vissé sur le manche avec un seul truc en tête: "ça va passer, ça va passer, j'y suis presque, faut pas que je me plante..." Détends toi. Relax toi. La décrispation viendra avec la maitrise du morceaux. Donc plus tu l'aura travailler au métronome (je l'ai déjà dis non?) plus tu auras de facilité. Au bout d'un moment ça te semblera tellement facile que tu jouera ça comme un simple enchainement d'accord basiques.

Manque de précision dans les bends aussi et soli un peu brouillon toujours du au manque de précision dans la rythmique et dans les notes.

Sinon, pour finir sur une note positive avant que tu ne te suicides , c'est pas mal d'avoir appris tout celà en 2 ans 1/2, avec un peu plus de sérieux dans ton travail ça devrait vite arriver. Courage continu.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 14:01
JasonVoorhees a écrit :
Non mais je me fous pas de ta gueule!
Attend, sérieux, ce que je reçois sur mes défis c'est bien pire hein!
Alors ZimZum, va falloir te calmer!
Je vais pas dire qu'elle est réussie, Johnny B Good, tu la rentres pas! C'est pas de ma faute quand même! Je vais pas mentir..
Puis si tu postes, c'est pas pour qu'on te couvre de compliments, c'est ridicule, c'est pour qu'on te dise ce qui va pas pour que tu progresses..
je t'ai rien repproché hein
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 14:04
satchlive a écrit :

Aller go je me lance:
blablabla.
merci, je vai prendre note

c marant je pense pas jouer specialement crispé, comment on entend ca sur les enregistremetns ?

sinon oui pr les parties rapides style four horsement j'en chie c clair, style le mitraillage de corde de mi en triolets je rate ca une fois sur deux voir plus
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 14:07
Kokito a écrit :
Le seul truc que j'ai à te dire c'est que je te trouve beaucoup trop timide sur le médiator
sur les parties bourrin ou les parties calmes, ou els deux ?

si je frappe trop fort j' l'imrpession que ca sonne crade
satchlive
mr_mat a écrit :
satchlive a écrit :

Aller go je me lance:
blablabla.

c marant je pense pas jouer specialement crispé, comment on entend ca sur les enregistremetns ?

sinon oui pr les parties rapides style four horsement j'en chie c clair, style le mitraillage de corde de mi en triolets je rate ca une fois sur deux voir plus

comment ça s'entend: attaque trop perceptible, pas de fluidité coté médiator. Si pas crispé, on a l'impression que le médiator caresse les cordes.

Pour les triolets un mot maintes fois répété: ME-TRO-NO-ME!
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 14:24
satchlive a écrit :
mr_mat a écrit :
satchlive a écrit :

Aller go je me lance:
blablabla.

comment ça s'entend: attaque trop perceptible, pas de fluidité coté médiator. Si pas crispé, on a l'impression que le médiator caresse les cordes.

Pour les triolets un mot maintes fois répété: ME-TRO-NO-ME!
attaque trop perceptible : ca peut venir du fait que je joue avec le mediator parralèle aux cordes alors que la pluspart des gratteux jouent avec le mediator "en travers". mais je sais pas si je le tiens en travers (style à 30° par rapport aux cordes) je rate pas mal de notes c obligatoire de faire comme ca ?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Janv 2004, 14:26
Non absolument pas, y'a rien d'obligatoire. Et c'est pas a cause de ça. Mais y'a un manque de liaison et de fluidité dans ton jeu, c'est pas du a ça, je t'assure. C'est le manque d'assurance/et/ou la crispation.
Rap>Rock
satchlive
Peu pas dire mieux! Merci Jason!
SkYwAlKeR85
Chacun a ses facilités et la faculté de reproduire vite et bien...

je pense que 6 mois pour ça ça suffirait... (j'repense à mes début, j'était acharné passionné indécrochable de ma gratte! lol )

Soit exigeant et consciencieux dans ton travail et bosse tout ce qu'on t'a conseillé de bosser!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Mammouth
mr_mat a écrit :
ils sont aps lourds les fichiers, tt le monde a l'adsl actuellement

NON !!!
...... Ou pas.
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 15:03
Mammouth a écrit :
mr_mat a écrit :
ils sont aps lourds les fichiers, tt le monde a l'adsl actuellement

NON !!!
un résistant

bah des fichiers de 1Mo une mintue ca va qd même
thieery
1/ Tu as une bonne mémoire pour avoir appris toutes ces tablatures

2/ Tu as un problème au niveau du rythme et du tempo avec une tendance à l'emballement assez impressionnante.

3/ J'ai l'impression que tu cherches plus à ressortir séquentiellement les morceaux que tu as appris qu'a jouer de la musique.

4/ Tu n'as rien d'un peu plus perso comme des impros avec un peu plus de feeling?

Voici mon impression, je joue depuis à peu près autant de temps que toi et je ne connais pas le dixième des tab que tu connais, en fait à part quelques exceptions j'ai appris peu de tablatures et je préfère me lâcher sur de l'impro (en cherchant à faire pleurer les notes) où le feeling passe bien avant la vitesse.
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 15:45
l'impro j'essaie de m'y mettre (en penta) mais pr l'instant c pas terrible c un peu tjrs la même chose...

c quels morceaux ou j'accélère ? je m'en suis aps trop rendu compte en écoutant (a part 1 ou deux passages vite fait) , trop l'habitude de m'entendre joeur comme ca mais sinon oui je suis conscient de ce pb on me le dit quand on joue a plusieurs et j'essaie de chasser cette mauvaise habitude petit a petit
satchlive
Sur quasiement tous tu accéleres (généralement vers les passages difficiles...genre Hop! C'est passé!), et biensur t'es au dessus du tempo et donc à coté rythmiquement. Comme je te l'ai dit, le seul où tu ralenti c'est thunderstruck. Sérieusement écoute ton morceau avec soit le disque original en même temps soit un métronome (ou boite à rythme...) au bon tempo et tu verras le désastre.
thieery
satchlive a écrit :
. Sérieusement écoute ton morceau avec soit le disque original en même temps soit un métronome (ou boite à rythme...) au bon tempo et tu verras le désastre.

Là c'est méchant.

Un bon plan c'est le karaoke tu joues par dessus le disque en te laissant guider par la musique et tu t'apercevras vite qu'il n'est pas toujours très grave d'oublier quelques notes tant que tu es en rythme.
Et puis dans le débat quantité(vitesse) contre qualité jettes un coup d'oeil du côté de Keith Richards.

En ce moment sur technique...