Methode?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
pic a écrit :
Ben j'savais pas, c'est pour ca que je demandais !

par contre pour le rédactionnel il va falloir que tu me donnes un coup de main (au moins pour l'orthogaphe)
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 13 Fév 2004, 16:21
Ouais si tu veux, pas de probleme...

Et pis, j'fais souvent des maladresses du style "Finger picking avec un médiator", ou "quel degré d'humidité pour une guitare seche" ou "j'ai des problemes de disto en son clair".

On ferait un malheur
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
thieery
Ca marche.
Tu vis en germanie ?
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 13 Fév 2004, 16:27
Ouais, du coup j'ai pas de cédille sur mon clavier
T'en aurais pas une ou deux en rab ?
thieery
pic a écrit :
Ouais, du coup j'ai pas de cédille sur mon clavier
T'en aurais pas une ou deux en rab ?

­­Fais la touche <Alt> + 135
ou <Alt> + 128
Ça devrait le faire.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 13 Fév 2004, 16:50
<Alt> + 135 ou <Alt> + 128 ca marche pas sur mon ordinateur portable. Faut que je demande a mon chef qu'il m'en paye un mieux

Par contre avec TextPad, j'ai trouvé: çççççça marche
thieery
pic a écrit :

connais pas "textpad" c'est quoi?
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 13 Fév 2004, 17:02
thieery a écrit :
pic a écrit :

connais pas "textpad" c'est quoi?

C'est un editeur de texte tres tres pratique que j'utilise beaucoup dans mon travail (je dévelope des logiciels). Il y a des fonctions de recherche super bien (avec des patterns), un language de macros, pas mal d'options de personalisation (par exemple affichage en couleur du code source ou de fichiers XML, ...)

Voilou.
Eh ben alors?
Ce veux dire quoi tout ca??
lol
Salut a tous
Je ma présente je m'appelle Mary j'ai 18 ans et je suis folle de Gratte depuis que je suis tt petite mais je viens de m'y mettre (lol)
Je suis une inconditionelle de Led zep' et du "vieux" rock des années 70.
Bisous à tous
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
sa fait plus forum de rencontres que forum de gratt;là!!!!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
parisian
Arthénaelle pour ce que tu disais tu dois pouvoir effectivement t'en sortir si tu as un peu d'expérience en musique. J'ai moi aussi appris en autodidacte avec des connaissances piano classique et impro. jazz. Là effectivement je m'en suis sorti largement sans prof puisqu'il m'a suffit d'adapter mes connaissances à la guitare, quant au travail des doigts il est similaire sur les deux instruments. Si tu connais la musique, et que tu sais comment travailler un morceau ce n'est qu'une question de patience le temps de se faire à ce nouveau moule et d'observer un peu lors de concerts par exemple.
Quant à la taille des tes doigts (c'est mignon !) j'ai du mal à croire qu'elle soit gênante à ce point, mais sâche, si ce n'est le cas, que certaines guitares ont le manche plus fin que d'autres, peut-être n'as tu pas la guitare qui te convient (une classique ?)
Bah oui g des petits doigts!
Je epus jouer que sur une guitare pour enfants!mais la c le corps qui est trop petit!
La guitare c une vielle yamaha de mon papa en acajou elle est trop belle! 5bon l'acajou c protegé mais pas quand il l'a acheté!) mais elle est trop grnde!
Salut a tous
Je ma présente je m'appelle Mary j'ai 18 ans et je suis folle de Gratte depuis que je suis tt petite mais je viens de m'y mettre (lol)
Je suis une inconditionelle de Led zep' et du "vieux" rock des années 70.
Bisous à tous
Bah oui g des petits doigts!
Je epus jouer que sur une guitare pour enfants!mais la c le corps qui est trop petit!
La guitare c une vielle yamaha de mon papa en acajou elle est trop belle! 5bon l'acajou c protegé mais pas quand il l'a acheté!) mais elle est trop grnde!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 16 Fév 2004, 09:00
C'est vrai que la taille des doigts devrait pas etre un probleme.
Au debut peut etre, puis de moins en moins.

Mon prof de guitare m'a montré qu'il a des petites mains (pas plus grandes que les miennes) et il joue super bien (vaut mieux, pour un prof, non ?).

Alors , a force de travail, tes mains vont acquérir l'agilité qui compensera leur petite taille
  • Publié par
    pcuny
    le 17 Fév 2004, 11:18
Salut, j'ai essayé une méthode qui me parait pas mal: complète électrique de JJ Rbillard. En plus tu peux acheter la cassette vidéo qui va avec. Il y a 3 ou 4 volumes en fonction de ton niveau, de débutant à pro.
Bon courage

En ce moment sur technique...