Marre du métronome

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Ben une seule solution:

metronome à 60, puis quand ok métronome à 80 puis quand ok, métronome à 120....puis quand ok métronome à 220

Y'a pas de recette miracle sinon ça se saurait
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 14 Janv 2004, 15:55
satchlive a écrit :
Ben une seule solution:

metronome à 60, puis quand ok métronome à 80 puis quand ok, métronome à 120....puis quand ok métronome à 220

Y'a pas de recette miracle sinon ça se saurait

Yes c'est ce que je fais actuellement!!
Mais j'ia 9 ans de gratte (mais avant beaucoup de clapton unplugged de mark knopfler au doigt de red hot etc!! Et là en me mettant au métal aiaiaiae!!!!)
Je galère à 100 sur des exos de palm mute regulier sur le mi grave à vide pendant 2 minutes, si je loupe jje recommence à 0!!
Mais je trouve ça nul 100!!!!
J'ai beaucoup plus de facilité dans les aigus car c'est la régularité qui peche, donc un solo passera plus facilement qu'un vieux rythme des savannes!!!!
satchlive
Si 100 c'est trop rapide, passe à 80
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 14 Janv 2004, 17:18
satchlive a écrit :

non non jusque 95 c'est bon, mais c'est à 100 que je galère pour l'instant, mais pourtant ça m'a lair tout pourri comme vitesse 100, je me sens vraiment nul!!!
Biohazard001
Bold a écrit :
satchlive a écrit :

non non jusque 95 c'est bon, mais c'est à 100 que je galère pour l'instant, mais pourtant ça m'a lair tout pourri comme vitesse 100, je me sens vraiment nul!!!

De toute façon y pas de secret, si t'arrive pas à passer à 100 entraine toi au niveau inférieur et puis au bout d'un moment essaye de passer à 100, puis 110, 120... c'est là que tu verra les progrès

Moi, maintenant que je prend le temps de jouer lentement, progressivement et au métronome je sent que je m'améliore.

Et puis te dévalorise pas, on est tous où avons étés dans le même cas que toi (pour ma part je suis dans ton cas )
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 14 Janv 2004, 21:33
moi aussi au debut je laissais le métronome de coté, mais maintenant je joue au metronome et je n'ai pas eu trop de difficulté a jouer par rapport a lui... Sinon, un exercices simple et efficace, tu joues des gammes chromatiques sur tu le manche pendant 20 minutes par jour a une certaine vitesse, pas trop vite au debut, puis le lendemain tu fais pareil, sauf que chaque jour tu monte d'un cran (et pas de 2!) c'est terriblement efficace, en un moi je suis passé de 80 a 120 , enfin moi je trouve ca pas mal du tout... (sachant que si un jour je callaise legerement sur une vitesse, je m'y remettais le lendemain pour etre sur de l'avoir bien en main avant de passer au suivant...)

@++
satchlive
tomberland
je trouve ca super instructif !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 15 Janv 2004, 13:55
c'est cher a metronome .. j'en ai pas vu a moins de 30e et j'ai pas envie d emettre ça dans une boite qui fait tic toc tic toc !!!
satchlive
Prends en 1 d'occase ou un sur le net (y'a des progs gratuits qui font ça).

ET PI C'EST PAS UN BOITE QUI FAIT TAC-TAC!!! C'EST UN INSTRUMENT DE TRAVAIL IN-DIS-PEN-SA-BLE!!!!
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 17 Janv 2004, 18:40
bon bah j'ai acheté la merveille .... dommage que les progrès soient pas vendu en même temps ^^

mais comment vous faites pour joeur un morceau au metronome et pour connaitre le tempo d'un morceau ?
Pour ceux a qui le tic-tac prend la tete et qui on un peu d'tune acheter une boite a rythme , c beaucoup plus agreable quand on joue tout seul.
satchlive
malin a écrit :
bon bah j'ai acheté la merveille .... dommage que les progrès soient pas vendu en même temps ^^

mais comment vous faites pour joeur un morceau au metronome et pour connaitre le tempo d'un morceau ?

Bon ben on ve faire un peu de théorie.

En général le rock c'est du 4/4 soit 4 tps à la noire, donc une mesure doit faire 4 clics. Tu regardes comment c'est fait dedans et tu verras que tu peux facilement découper en 4. Alors par clic tu joues ton '1/4' de mesure. (c'est pas aussi simple mais bon).

Sinon aprés faut un minimum de théorie. J'ai débuté le solfège avec une prof y'a 6 mois mais je m'y intéresse depuis 10 ans donc pour le moment j'avoue m'ennuyer un peu en cours...

Ensuite tu verras le métronome c'est l'arme absolue!!!
satchlive
euh oui et non. Oui car tu verras si t'es juste, et non car tu n'apprendra pas le rythme en tant que tel.

En ce moment sur technique...