Marre du métronome

Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 13 Janv 2004, 14:58
Hello!!!
Je me suis mis au méronome recemment pour bosser sur des rythmiques de metallica et j'en ai marre!!!
En effet quand je joue en groupe ou sans métronome, je suis bien carré sur le tempo (en groupe j'en suis sur et tout seul ça me parait plus que correct!!)
Mais j'ai voulu demarrer au médiator car j'ai un niveau moyen sur les solos vraiment rapide, je tombe toujours sur les temps mais entre deux temps c'est approximatifs je trouve, donc voila je me suis dit allez je commence à bosser au métronome!!
Et là je demarre par bosser des rythmiques et en voualt bien ecouter les click du métronome, je pers mon rythme et joue sans aucun feeling!!
Ya pas des astuces pour essayer d'oublier ce métronome!!
Merci
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 13 Janv 2004, 15:03
Bold a écrit :
Hello!!!
Je me suis mis au méronome recemment pour bosser sur des rythmiques de metallica et j'en ai marre!!!
En effet quand je joue en groupe ou sans métronome, je suis bien carré sur le tempo (en groupe j'en suis sur et tout seul ça me parait plus que correct!!)
Mais j'ai voulu demarrer au médiator car j'ai un niveau moyen sur les solos vraiment rapide, je tombe toujours sur les temps mais entre deux temps c'est approximatifs je trouve, donc voila je me suis dit allez je commence à bosser au métronome!!
Et là je demarre par bosser des rythmiques et en voualt bien ecouter les click du métronome, je pers mon rythme et joue sans aucun feeling!!
Merci

de la patience et du boulot!
bon courage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 13 Janv 2004, 15:17
coyote.a.go.go a écrit :
Bold a écrit :
Hello!!!
Merci

de la patience et du boulot!
bon courage!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pas que j'abandonne, non il ne le faut pas!!!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Janv 2004, 17:19
il y a un tas d'exercices amusants à faire avec le métronome!

fais le jouer les 2eme & 4eme temps!

fais le cliquer tous les 3 temps sur une mesure à 4 temps!
Guardian
commence par jouer tres tres lentement
i will use Google before asking dumb questions.
lalimacefolle
skynet a écrit :

J'adore le jeu ou on le balance contre un mur
Dive bombia
Mon métronome c'est ma tête et mon pied!!! C'est faillible, je n'utilise le métronome que pour les solos que je passe mal, mais sinon tout à l'oreille c'est mauvais mais ca me fait le même effet que toi!
Maintenant si tu abordes des techniques aller/retour ou Sweep, moi je réemploi le métronome c'est indispensable
N'abandone pas
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

fredolezicos
J me suis remis au metronome recemment..........et j adore.
Les progrès sont carrément plus rapides (enfin vu niveau de départ en rythme c est pasdur de progresser lol. meme les rythmiques à la AC/DC avec les contretemps j ai du mal )

VIVE LE METRONOME.!!!!!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Janv 2004, 23:06
lalimacefolle a écrit :

c'est vrai , j'en ai un qui a fini au fond de l'océan...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Janv 2004, 08:31
skynet a écrit :
lalimacefolle a écrit :

c'est vrai , j'en ai un qui a fini au fond de l'océan...

de ta baignoire tu veux dire ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
michemouche
lalimacefolle a écrit :
skynet a écrit :

mddrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
satchlive
lalimacefolle a écrit :

Tssss, tssss, tssss, c'est pô beau de se moquer
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Ben sinon pour le métronome y'a pas plus précis, efficace etc etc... Ne pas travailler au métronome est à mon sens une erreur. La preuve c'est John Petrucci dans sa vidéo "d'apprentissage" qui commence en disant en substance:

"Travaillez tjs au métronome, ne pas travailler au métronome est une perte de temps! Même si au début on a l'impression que celà va moins vite à terme on gagne un temps considérable!!"

Ensuite il montre des exercices hallucinants à 60 à la noire!!

Le fait de jouer juste en groupe n'est pas étonnant vu que tu te cales sur le rythme de la basse.

Sinon persevère, courage, joue encore et encore au métronome celà ne peut qu'être bénéfique. Au début ça paraît difficile mais les progrès viennent trés rapidement.
Bold
  • Bold
  • Publié par
    Bold
    le 14 Janv 2004, 14:16
satchlive a écrit :
Ben sinon pour le métronome y'a pas plus précis, efficace etc etc... Ne pas travailler au métronome est à mon sens une erreur. La preuve c'est John Petrucci dans sa vidéo "d'apprentissage" qui commence en disant en substance:

"Travaillez tjs au métronome, ne pas travailler au métronome est une perte de temps! Même si au début on a l'impression que celà va moins vite à terme on gagne un temps considérable!!"

Ensuite il montre des exercices hallucinants à 60 à la noire!!

Le fait de jouer juste en groupe n'est pas étonnant vu que tu te cales sur le rythme de la basse.

Sinon persevère, courage, joue encore et encore au métronome celà ne peut qu'être bénéfique. Au début ça paraît difficile mais les progrès viennent trés rapidement.

Merci de votre aide ça vient deja!!!
C'est cool j'ai essayé de ne plus écouter le beat, juste un peu pour voir si j'était calé!!
J'ai d'abord joué Wherever i may room du black album, il est passé nickel (la rythmique bien entendu), et là je bosse of wolf and man, i mpossible au métronome avant ,et là en jouant au feeling en ayant bien écouté les beats avants tout passe jusqu'au passage ou il repete plei nde fois le mi grave en mute en 2 double croche - croche. La je me perds mais c'est parce que j'ai un beaucoup de mal encore avec l'aller retour régulier au métronome!!!
Je sais pas comment je vias arriver à jouer Whiplash et metal militia!!!!
satchlive
Ben une seule solution:

metronome à 60, puis quand ok métronome à 80 puis quand ok, métronome à 120....puis quand ok métronome à 220

Y'a pas de recette miracle sinon ça se saurait

En ce moment sur technique...