satchlive a écrit :
Ben sinon pour le métronome y'a pas plus précis, efficace etc etc... Ne pas travailler au métronome est à mon sens une erreur. La preuve c'est John Petrucci dans sa vidéo "d'apprentissage" qui commence en disant en substance:
"Travaillez tjs au métronome, ne pas travailler au métronome est une perte de temps! Même si au début on a l'impression que celà va moins vite à terme on gagne un temps considérable!!"
Ensuite il montre des exercices hallucinants à 60 à la noire!!
Le fait de jouer juste en groupe n'est pas étonnant vu que tu te cales sur le rythme de la basse.
Sinon persevère, courage, joue encore et encore au métronome celà ne peut qu'être bénéfique. Au début ça paraît difficile mais les progrès viennent trés rapidement.
Merci de votre aide ça vient deja!!!
C'est cool j'ai essayé de ne plus écouter le beat, juste un peu pour voir si j'était calé!!
J'ai d'abord joué Wherever i may room du black album, il est passé nickel (la rythmique bien entendu), et là je bosse of wolf and man, i mpossible au métronome avant ,et là en jouant au feeling en ayant bien écouté les beats avants tout passe jusqu'au passage ou il repete plei nde fois le mi grave en mute en 2 double croche - croche. La je me perds mais c'est parce que j'ai un beaucoup de mal encore avec l'aller retour régulier au métronome!!!
Je sais pas comment je vias arriver à jouer Whiplash et metal militia!!!!