Marre du métronome

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
euh oui et non. Oui car tu verras si t'es juste, et non car tu n'apprendra pas le rythme en tant que tel.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 19 Janv 2004, 16:45
en fait je reformule ma question, si je 'mentraine a jouer avec un playback est ce que ensuite quand je jouerai ces morceaux "a capela" je les jouerai a peu près aussi bien en rythme que si je m'étai entrainé avec un métronome, ou alors c bcp moins efficace ?
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 19 Janv 2004, 16:49
Voilà deux semaines que je suis au métronome à fond la caisse!!
Et maintenant ça passe nickel, tous mes morceaux je les ai refait au metronome et je n'entends plus les clicks, ils deviennent parti de mon jeu!!!
METRONOME RULEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même l'aller retour en double croche passe jusque 150 après je commence à sauter des fois et à accelerer trop!!!
hop au boulot!!!
onzieme diese
mr_mat a écrit :
en fait je reformule ma question, si je 'mentraine a jouer avec un playback est ce que ensuite quand je jouerai ces morceaux "a capela" je les jouerai a peu près aussi bien en rythme que si je m'étai entrainé avec un métronome, ou alors c bcp moins efficace ?

c'est moins efficace.
c'est encore plus efficace si tu mets le maître-gnome sur 2 & 4.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pika6662003
le metronome,ca doit etres bien,mais rien ne vaut un bon batteur,c!est + humain,a condition quil soit carre bien sur,nutilise le metronome que quant tu est perdu,enfin!!!bosse bien. :G1:
24CAPRICES
riffman
ben le metronome c qd meme tres efficace justement quand tu joues avec un super batteur qui commence a faire des trucs un peu barres et ben si t'es pas carre tu te perds vite et la le travail au metro tu le ressens vite
satchlive
mr_mat a écrit :

Moins efficace. Tu ne sentira pas le rythme. Le rythme se ressent. Tu dois écouter un chanson et automatiquement ressentir le tempo. Il doit faire parti de toi. Je pense qu'a part le métro-de-rome y'a pas bien de remplaçants...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 20 Janv 2004, 23:41
metronome rigueur..........tres important.......apres tu pe te laisser aller et groover sur des beat.......mais un bon sent du timing passe par un apprentissage et en l occurence la petite boite ki fait clic clic!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>

En ce moment sur technique...