marcaut a écrit :
Sicko a écrit :
Salut
J'ai 1 an de guitare, j'arrive à jouer du acdc (b in b, a drike on me, hells bells, u shook me all night long...).
Tu sais ACDC, point de vue notes c'est pas très compliqué. ça ne m'étonne pas que tu puisses reproduire les rythmiques d'ACDC après quelques mois de guitare. Par contre ça m'étonnerais beaucoup que tu ais la puissance et l'énergie des frères Young dans ton jeu. Il faut pas oublier que depuis plus de 30 ans, ACDC joue toujours les mêmes accords (La, Mi et Sol en gros) avec toujours les mêmes instruments (2 guitares, une basse, une batterie et un chanteur). Ce qui fait que ça dure, c'est que quand tu écoutes un morceau d'ACDC, ça te défonce et tu sautes au plafond. ça pète le feu quoi. Et avec pas grand chose. Il y a tellement de groupes qui jouent du ACDC dans les soirées mais sans l'énergie...
Ceci dit, courage pour la suite...
Non mais je me ventais pas, et pour preuve dragondesmers joue aussi du acdc après 1 an (enfin mes potes on 1 an de gratte comme moi et j'ai l'impression d'être le plus mauvais).
Sinon pour le "son" acdc je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je pense que c'est après quelques années qu'on puisse jouer avec autant de feeling que le grand Angus Young. ACDC c'est simple, efficace, et ça envoit énorme !
Enfin c'est vrai que c'est chiant d'écouter des gens qui reprennent ce genre de groupe et qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose mais sans savoir ce que c'est ! Pour parler de ce que je connais c'est ceux qui reprennent du nirvana genre smells like teen spirit, et il y a pas l'état d'esprit !
Enfin moi les seuls reprises qui m'ont cloué le cul c'est en angleterre ! Les groupes qui font des reprises déchirent là bas, et tout le public chante les paroles, les gens dansent ! C'est la folie !! C'est après avoir vu un groupe comme ça que j'ai voulu commencer la guitare d'ailleurs..
c'était la petite histoire hors sujet