Les solos d'ACDC

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Fév 2004, 12:09
Salut

J'ai 1 an de guitare, j'arrive à jouer du acdc (b in b, a drike on me, hells bells, u shook me all night long...). Mais les solos c'est même pas la peine, je galère trop ! C'est pas super compliqué question rapidité, mais quel feelin' !!!! c monstrueux au niveau de la gestion des bends par ex
J'aurai juste voulu savoir à partir de combien de temps vous avez commencer à jouer à peu près correctement les solos. (je pense 2-3 ans nan ?)

Sinon pensez vous que de commencer par du acdc pour sentir les solos c'est bien ? Car je maitrise pas assez les legatos pour m'attaquer à des choses pas forcement plus compliqué mais plus rapide. (style pantera, metallica)

merqui
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 21 Fév 2004, 15:36
salut mon pote le conseil que je pourrai te donner c de ne pas aller plus vite que la musique et surtout travail au metronome,si le solo est a 100 travaille le a 80 et monte 5 par 5 ou par 10 .... et augmente uniquement lorsque tu es nikel .... pour ma part les olos d acdc j ai reussit a faire sonner environ au bout de 4 ans mais qui sait y en a qui progressent tres vite!!! alors bon boulot et bon courage.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 21 Fév 2004, 15:51
je pense que reproduire comme sur une part un solo D'ac/dc c est pas ce qu'il y a de meilleur. ecoute les rerecoute les et joue les a l oreil ton feeling viendra comme ca ..

Viouu
Freaky Vai
viouu a écrit :
je pense que reproduire comme sur une part un solo D'ac/dc c est pas ce qu'il y a de meilleur. ecoute les rerecoute les et joue les a l oreil ton feeling viendra comme ca ..

Viouu

oui faut faire travailler ces oreilles pour reellement progresser et non pas repiquer des plans ce qui ne sert absolument a rien faut savoir jouer le morceau exactement a la note pres, de plus A. Young en live improvise ses solos il garde la meme construction mais improvise, il ne refait jamais le meme solos note par note
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Fév 2004, 17:18
MetalMaiden a écrit :
viouu a écrit :

Viouu

oui faut faire travailler ces oreilles pour reellement progresser et non pas repiquer des plans ce qui ne sert absolument a rien faut savoir jouer le morceau exactement a la note pres, de plus A. Young en live improvise ses solos il garde la meme construction mais improvise, il ne refait jamais le meme solos note par note

ouai c'est le solo selon l'humeur du jour ! Je vais commencer par celui de shook me all night long , il est moins rapide que les autres.

Au boulot !
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 21 Fév 2004, 22:42
au fait il sappelle commen le morco dacdc qui fait "tinlinlin tanlalan talalan Tinlinlinlinlanlinlinlun" queminem avait repris?
Incroyab'
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Fév 2004, 00:07
stelio a écrit :
au fait il sappelle commen le morco dacdc qui fait "tinlinlin tanlalan talalan Tinlinlinlinlanlinlinlun" queminem avait repris?

back in black !

Rien à voir mais j'ai travaillé le solo de shook me all night long toute la journée, ça rentre ! C'est vraiment jouissif de jouer avec les bends ! Et c'est vrai qu'il faut de temps en temps oublier la tab et se laisser aller car sinon ça coince !

Sinon memoxe tu as grave raison, j'ai travaillé avec le cd, ça passe, mais une fois en solo tout seul avec le metronome, perte totale de repères ! Faut que je travaille ça !

+
dragondesmers
sicko on ets dans la meme situation!!!
je fais de la gratte depuis un peu plus d'un an et je joue presque que du ac/dc!,la depuis hier j'ai commence celui de you hook me all night long,et franchement c'est faisable,c'est assez lent et y a rien de difficile a jouer,celui d'highway to hell ets simple aussi,sinon y a back in black que je sais faire en entier sauf le solo,hells bells........
par contre une que j'ai essayé c'est razor edge mais franchement la rythmique trop chaud!!!!j'ai essayé au metronome et tout pas moyen de faire sonner comme eux meme en respectant le metronome!!
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 22 Fév 2004, 00:28
Le solo de Higway To Hell n'est pas trop trop compliqué non plus, je l'ai à peu près comme sur le vinyl....mais Angus ne joue jamais exactement la même chose...il improvise vachement, alors je fais pareil et j'essaie d'y mettre du feeling.
Bon allez....j'vais jouer.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Fév 2004, 14:03
dragondesmers a écrit :
sicko on ets dans la meme situation!!!
je fais de la gratte depuis un peu plus d'un an et je joue presque que du ac/dc!,la depuis hier j'ai commence celui de you hook me all night long,et franchement c'est faisable,c'est assez lent et y a rien de difficile a jouer,celui d'highway to hell ets simple aussi,sinon y a back in black que je sais faire en entier sauf le solo,hells bells........
par contre une que j'ai essayé c'est razor edge mais franchement la rythmique trop chaud!!!!j'ai essayé au metronome et tout pas moyen de faire sonner comme eux meme en respectant le metronome!!

salut dragondesmers !

ça y'est j'ai fini le solo, joué 99.9% à la note près, maintetant me reste à le rentrer parfaitement et avec le feeling. Par contre je vais pas pouvoir jouer de la journée, j'ai carrement plus de peau au bout des doigts ! lol j'ai trop mal saleté de bends !

Sinon j'ai l'impression que le solo est en contre temps par rapport à l'accompagnement, ça donne un coté rock'nd'roll ! Faut que je me fasse une back track sur cubase pour voir ce que ça donne tout seul.

La semaine prochaine, let put my love into you, il déchire celui là !
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Sicko a écrit :
Salut

J'ai 1 an de guitare, j'arrive à jouer du acdc (b in b, a drike on me, hells bells, u shook me all night long...).

Tu sais ACDC, point de vue notes c'est pas très compliqué. ça ne m'étonne pas que tu puisses reproduire les rythmiques d'ACDC après quelques mois de guitare. Par contre ça m'étonnerais beaucoup que tu ais la puissance et l'énergie des frères Young dans ton jeu. Il faut pas oublier que depuis plus de 30 ans, ACDC joue toujours les mêmes accords (La, Mi et Sol en gros) avec toujours les mêmes instruments (2 guitares, une basse, une batterie et un chanteur). Ce qui fait que ça dure, c'est que quand tu écoutes un morceau d'ACDC, ça te défonce et tu sautes au plafond. ça pète le feu quoi. Et avec pas grand chose. Il y a tellement de groupes qui jouent du ACDC dans les soirées mais sans l'énergie...
Ceci dit, courage pour la suite...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Fév 2004, 14:28
marcaut a écrit :
Sicko a écrit :
Salut

J'ai 1 an de guitare, j'arrive à jouer du acdc (b in b, a drike on me, hells bells, u shook me all night long...).

Tu sais ACDC, point de vue notes c'est pas très compliqué. ça ne m'étonne pas que tu puisses reproduire les rythmiques d'ACDC après quelques mois de guitare. Par contre ça m'étonnerais beaucoup que tu ais la puissance et l'énergie des frères Young dans ton jeu. Il faut pas oublier que depuis plus de 30 ans, ACDC joue toujours les mêmes accords (La, Mi et Sol en gros) avec toujours les mêmes instruments (2 guitares, une basse, une batterie et un chanteur). Ce qui fait que ça dure, c'est que quand tu écoutes un morceau d'ACDC, ça te défonce et tu sautes au plafond. ça pète le feu quoi. Et avec pas grand chose. Il y a tellement de groupes qui jouent du ACDC dans les soirées mais sans l'énergie...
Ceci dit, courage pour la suite...

Non mais je me ventais pas, et pour preuve dragondesmers joue aussi du acdc après 1 an (enfin mes potes on 1 an de gratte comme moi et j'ai l'impression d'être le plus mauvais).

Sinon pour le "son" acdc je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je pense que c'est après quelques années qu'on puisse jouer avec autant de feeling que le grand Angus Young. ACDC c'est simple, efficace, et ça envoit énorme !
Enfin c'est vrai que c'est chiant d'écouter des gens qui reprennent ce genre de groupe et qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose mais sans savoir ce que c'est ! Pour parler de ce que je connais c'est ceux qui reprennent du nirvana genre smells like teen spirit, et il y a pas l'état d'esprit !
Enfin moi les seuls reprises qui m'ont cloué le cul c'est en angleterre ! Les groupes qui font des reprises déchirent là bas, et tout le public chante les paroles, les gens dansent ! C'est la folie !! C'est après avoir vu un groupe comme ça que j'ai voulu commencer la guitare d'ailleurs..

c'était la petite histoire hors sujet
Invité
  • Invité
au niveau rythmique pour jouer du ACDC en groupe c pas si facile que ca, c bourré de contretemps sur les rythmique et c ca qui donne le son ACDC, Malcom youg est un grand guitariste ignoré et pourtant.....

P;S: Marcault t'as oublié le RE dans ta liste d'accord
marcaut
  • marcaut
Sicko a écrit :
Non mais je me ventais pas

Ce n'est pas ce que je voulais dire...

marcaut
  • marcaut
nowhere man a écrit :
au niveau rythmique pour jouer du ACDC en groupe c pas si facile que ca, c bourré de contretemps sur les rythmique et c ca qui donne le son ACDC, Malcom youg est un grand guitariste ignoré et pourtant.....

P;S: Marcault t'as oublié le RE dans ta liste d'accord

Oui le Ré c'est vrai

Sinon je suis totalement d'accord sur le fait que Malcom est un très grand guitariste rythmique, ignoré (pas par tout le monde) parcequ'on fait la part belle aux guitaristes solistes. Il ne faut pas oublier que la plupart des riffs destructeurs d'ACDC ont été créés par Malcom Young et non Angus Young (ce qui n'enlève rien au talent de l'un ou de l'autre).

En ce moment sur technique...