Keelor a écrit :
Euh... Je pensais que ce que vous appeliez legato, c'était hammer et pull-off, mais visiblement, c'est pas tout à fait ça.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Le Legato est un enchainement de Hammer et ou Pull Off ... ça paroit simple comme ça mais ... descendre une gamme (ou monter) à 3 notes par corde (et par temps) ... c simple ... maintenant avooir une bonne dynamique, jouer sur les accents (par exemple en attaquant une note de tps en tps), sortir du triolet ou sextolet (faite du legato sur une gamme majeur à 4 ou 5 notes par temps ... on rigolera plus dejà
), saut de corde, "sweep" en legato, utilisation intelligent du delay, faire des "phrases" qui sortent de ce schéma "3 notes par corde" ... pfff c du vrai boulot ...
Il faut aussi que tes hammer (ou pull off) aient la meme force pour avoir cette impression de fluidité ... enfin, en gros, la plupart des gratteux utilisent le legato pour pallier un manque d'aller/retour, leurs phrases sont lineaires (voir insipide), leur fluidité est bancal (car n'ont jamais fait attention a cette histoire de hammer/pull off ayant la meme "force"), c'est que du 3 noes par cordes en montée/descente ... enfin ça n'a pas d'interet (sans compter que tout le monde fait les memes plans) ...
Pour moi, c une technique tres complexe pour arriver à un beau resultat ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.