LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

Rappel du dernier message de la page précédente :
SnAkE666
Pour children une foi kon a compris le truc ça roule comme sur des roulettes(pour anecdote les solos de children sont plus facil a jouer a une allure proch du cd qu'a une allure lente).Dans les solos dur on peut mettre ceux de Death de notre regretté chuck.
Floshred6
johnny rico a écrit :
Floshred6 a écrit :
oulà... y'en a tellement qui déchirent !!

bon je me lance..., je trouve fantastique tous les solos suivant :
Toto - jake to the bone
Van halen - spanish fly
Rondat - Amphibia (cf le final notemment )
Extreme - play with me/it's a monster
Satch - crushing day
Steve vai - rescue me or bury me / tender surrender
Paul gilbert - ...heu tout , scarified / colorado bulldog
Dream theater - Just let me breathe / Scarred / trial of tears
Al di meola - race with the devil / medetirranean sundance...
Steve morse - tumeni notes
Angra - speed
"Pyngwie" - far beyond the sun ( ha ca le fait quand même !!!, le stop time est et restera un morceau de bravoure )
Greg howe - bad racket
Jason becker - mable's fatal / black cat / when you wish upon a star
Symphony X - Damnation game
Et l'ultime Ron thal - guitar suck... je trouve que l'ami thal a vraiment mis une grosse claque à toute la nouvelle vague des nouveaux shredders.

dans un autre genre , tribal tech - worlds waiting avec le fameux scott henderson
bien sur je n'oublie pas les shawn lane , brett garsed, gambale, holldsworth, macalpine, timmons, lagrene, verheyen, derryl gabel, bellas, marcel coenen, angelo, michael lee firkins, kotzen (inévitable), vinnie moore... qui sont tous aussi hallucinants !!

allez une dernière razade et j'arrête :
j'adore le solo de rage "dies irae" joué des mains de maitre de l'excelentissime victor smolsky (écoutez, c'est vraiment du grand art !!), rusty cooley , bon ok, barré sur la tecnique mais c'est vraiment monstrueux ce qui fait (cf "under the influence"), et pour conclure le mattias eklundh est vraiment pas mauvais , (cf appetizzer , nobody's laughing ...).

t as pa précisé le solo de brett garsed dans so what du mvp,fou!!!!!

C'est clair, je l'ai oublié celui là... il est terrible !!!
le solo de garsed dans le morceau qui suit "hey tee bone" est d'ailleurs lui aussi un chef d'oeuvre... putain ce brett il décape gravos .
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
fredolezicos
Un truc qui me fait marrer c est qu aperemment lorsqu on parle de solo le plus difficile, tout le monde parle du cote purement technique ou harmonique....et le touché ?? Faudrait pt ê pas oublier le toucher. Des trucs de Dire straits avec le touché de Knopfler sont impossible à reproduire tel quel.
Au risque de choquer, selon moi les solos les plus difficiles sont de MK, non pr le cote technique mais pr le touché et le feeling absolument inimitables
Floshred6
fredolezicos a écrit :
Un truc qui me fait marrer c est qu aperemment lorsqu on parle de solo le plus difficile, tout le monde parle du cote purement technique ou harmonique....et le touché ?? Faudrait pt ê pas oublier le toucher. Des trucs de Dire straits avec le touché de Knopfler sont impossible à reproduire tel quel.
Au risque de choquer, selon moi les solos les plus difficiles sont de MK, non pr le cote technique mais pr le touché et le feeling absolument inimitables

Ben je dirais que quand ca mélange technique hallucinante et énorme feeling, là c'est encore pire... écoute "rescue me or bury me" ou "trial of tears".
Et la compléxité rythmique aussi est à prendre en compte, le placemant de certaines notes est parfois un casse tête énorme (cf "black page" de zappa, par exemple).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai pour le côté feeling, d'un autre côté on est sur le forum techiques !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 03 Janv 2004, 01:04
Child_of_bodom a écrit :
Judge22 a écrit :
aperfectmurder a écrit :
esseyer de jouer une toune au complet de Children of Bodom

c 'est quoi une toune ?

Jcrois que ca veut dire un titre en québequois

Me frappez pas si jme trompe

oui c'est bien un titre
Dive bombia
Judge22 a écrit :
C'est vrai pour le côté feeling, d'un autre côté on est sur le forum techiques !!

Ouais mais les 2 ne sont pas forcément indissociables!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

johnny rico
fredolezicos a écrit :

ouaih,gilmour a aussi un toucher pas trop evident a choper au debut,c est bcp un travail d ecoute,brian may,larry carlton,meme si lui est plus technique

et eddie van halen comme d hab,l un des touchers les plus "cho" a choper!!!!!
Burnout de rondat. Je suis en train de bosser ça avec mon prof et c'est vraiment ardu. Symphony X c'est même pas la peine d'essayer pour moi. Mais apparament y a des grosses stars sur ce forum.
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
Le solo le plus difficile à jouer !! Ca veut pas dire qu'on y arrive. Dans Symphony X Y'a des passages faisable et d'autres pas (pour moi en tout cas). Le tout est de s'éclater !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
GuitaristeX
-jennifer batten : le vol du bourdon.

-Steve Vai : bcp de ses chansonsdont speed metal synphony et attitude song enfin la liste est longue.

-Joe Satriani: Crushing Day

-Eric Johnson: manathan et cliff of dovers.

-malmsteen tout court lol

-Marc knopfler beaucoup de ses chansons.

-Extreme: get the funk out lol

-Iron maiden: halloween by the name

Enfin la liste est longue rare sont les solos facile dans le monde de la guitare ...
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 21:01
Je retranscrit et bosse les caprices de Paganini comme pas mal d'otres et j'apprend les solos du de l'avant dernier Dream theater ! De toutes manières je ne me fi jamais trop à la tablature car parfois les choix de cordes sont faux !
The Great Nat
Frusciante a écrit :
Burnout de rondat. Je suis en train de bosser ça avec mon prof et c'est vraiment ardu. Symphony X c'est même pas la peine d'essayer pour moi. Mais apparament y a des grosses stars sur ce forum.

pour ma part je m'attaque à Backhand du même sieur rondat et je dois avouer que ce n'est pas qu'une partie de plaisir
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
Nestor666
pour repondre a guitaristeX speed metal symphony c'est pas de Steve Vai mais Cacophony....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Chris_LaFouine
Burn Out, j'arrive à jouer l'intro, pas très très bien, mais j'y arrive, tout comme Vivaldi Tribute, par contre le passage à la fin de BackHand en Sweeping-Tapping, c'est monstreux!!! Et puis le début de Rape of the earth, j'y arrive trop pas!!! Je m'embrouille avec les notes!!! Sinon, Vai est assez couillu, Petrucci aussi, y a des trucs, c'est très dur à jouer!!! Il fait des écarts de fous à une vitesse hallucinante!

En ce moment sur technique...