La technique est elle utile ou indispensable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
lalimacefolle a écrit :
Bien sur, mais tout comme si tu donnes 1 millions d'euros à des mecs qui aime les bagnoles, 80% vont aller acheter la ferrari alors que les bentley sont super confortables, etc. (je suis un cave en bagnole, j'essaie de montrer ce que je veux dire)
A un moment ou à un autre, ce qui interesse la majorité des "jeunes", c'est de rouler vite et en rouge...
Au bout d'un moment, on se rend compte que finalement, pluto que de rouler à 200 entre les feux rouges, il vaut mieux être à l'aise dans un fauteuil en cuir de Bentley que à ras du sol en Ferrari...
Mais bon, si j'avais un magasin de bagnoles, je mettrais toujours une ferrari en vitrine...

quel poete...

et c'est tellement vrai...

quoique rouler vite en vert "aston martin" c'est beau egalement, un peu comme la difference entre di meola (ferrari) et holdsworth (aston martin)...
lalimacefolle
stef627 a écrit :
Nous sommes bien d'accord et je ferai la meme chose....
c'est la 2 eme fois qu'on tombe d'accord lalimace on fait des progres

On va finir par monter un duo de reprises de Simon et Garfunkel si ça continue
Deathtones
indispensable
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Philou38
stef627 a écrit :
si un mec a un truc profond a faire passer , tu le "ressens" ca "transpire" et en general il met tout le monde d'accord, technique ou pas d'aillleurs.
et bizarrement quand un mec veut t'en mettre plein la vue tu le sens tout e suite, mais je suis sur que tu sais de quoi je parle

Je sais de quoi tu parles
Yngwie forever.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Fév 2004, 17:34
stef627 a écrit :
c'est effectivement assez interessant ce que tu dis y'a aussi ce facteur qui entre en ligne de compte
mais justement la derive " a l'exces" de ca n'est ce pas tomber dans le mec qui joue pour lui et qui est grisé par la vitesse et qui ne tient plus compte de la musique ?

comment quand on a passé tant de temps a bosser la technique garder l'intelligendce, le recul de ne faire que les belles notes en tenant compte de la musique
a la limite c'est presque le "corps" qui parle, il a ete habitué (les doigts) a aligner des gammes rapides..c'est presque un reflexe , non ?

Si bien sur, le problème est de tomber dans l'excès, tout comme, pour reprendre la métaphore de la limace, quelqu'un qui devient accro a la vitesse en voiture/moto (Ce qui est très fréquent, malheureusement, car Michael Angelo qui joue ses gammes ca ne tue personne au moins [Aparté: Attention, je ne dis pas que ce que fait Angelo c'est nul, je prend juste l'exemple d'un mec qui joue très vite]..) veut toujours aller plus vite, en mettant même sa vie en péril.
C'est vrai que certains choisissent cette voie.. Toujours aller plus vite, c'est grisant. Peut-on réellement leur en vouloir? Chacun ses choix, si Rusty Cooley passe des heures a bosser pour avoir cette technique, tant mieux, si après ce qu'il fait plait pas bah tant pis
Bien sur, la ca devient plus une performance physique que de la musique a proprement dire, mais ces notes/arpèges sont jouées, et dans le rythme, ca en reste de la musique quelquepart, appréciable ou non, ça je ne sais pas, je suis pas qualifié pour décreter une chose pareille..

Quant au "se mettre au service de", disons que je ne me considère absolument pas musicien (Je n'ai pas le niveau), je me met au service de pas grand chose, je joue surtout pour moi-même en tant qu'amateur, et moi je trouve la vitesse reellement grisante, de la a travailler pour avoir un aller retour béton non surement pas, mais bon j'apprécie toujours de temps jouer un truc vite.

Avis d'amateur
Rap>Rock
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Fév 2004, 17:52
moi je bosse la technique juste pour arriver a faire ce que j'ai dans la tête....plus que la vitesse par technique j'entend contrôle de sa gratte (beau vibrato, bend juste, aller retour précis et bien net ect...)...bref indispensable pour moi...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Fév 2004, 17:58
kida a écrit :
moi je bosse la technique juste pour arriver a faire ce que j'ai dans la tête....plus que la vitesse par technique j'entend contrôle de sa gratte (beau vibrato, bend juste, aller retour précis et bien net ect...)...bref indispensable pour moi...

C'est vrai , on assimile souvent la technique et la vitesse, et ma définition de la technique est plus proche de la tienne.
luna jena
yardrath a écrit :
Analogie simple :

Dans le langage : Le plus de mots tu connais, le mieux tu es capable de parler...
En guitare c'est pareil: plus tu connais de techniques, plus tu es capable de parler...

La technique n'est rien d'autre que le vocabulaire de la musique.

Après, avoir du vocabulaire ne t'empêche pas d'écrire un poème minimaliste...
Maitriser la technique ne t'empêche en rien de jouer un blues tout simple...

Le plsu dur ensuite... c'est l'émotion.

disons que si tu fais cette analogie la connaissance de mot ou de grammaire serait plus assimilée a la theorie , l'harmonie en musique
la technique serait olus assimilée au "debit"
regarde comme les rappeurs/raggamuffin qui parlent super vite..tu comprends pas forcement ce qu'ils disent tu sais pas si c'est joli, bien tourné mais tu dis "putain impressionnant" (enfin ca va 5 mns mais apres lol)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 27 Fév 2004, 22:01
Technique utile ou indispensable?

ça dépend de ce qui se chante dans ta tête...
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 27 Fév 2004, 23:13
Toi-même!
luna jena
olmos a écrit :
KAMOULOX

c'est quoi kamoulox ?
t'arrete de troller des posts dit donc ?
tu devrais lire plutot c'est super interessant
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
olivier olmos
stef627 a écrit :
olmos a écrit :
KAMOULOX

c'est quoi kamoulox ?
t'arrete de troller des posts dit donc ?
tu devrais lire plutot c'est super interessant

Je sais pas lire :-(
Loool
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
luna jena
Bon ben voila vous voyez un super exemple
olmos
il joue super bien , il a une super technique
mais il sait pas lire
vous voyez les dangers de la techniques ?

En ce moment sur technique...