stef627 a écrit :
c'est effectivement assez interessant ce que tu dis
y'a aussi ce facteur qui entre en ligne de compte
mais justement la derive " a l'exces" de ca n'est ce pas tomber dans le mec qui joue pour lui et qui est grisé par la vitesse et qui ne tient plus compte de la musique ?
comment quand on a passé tant de temps a bosser la technique garder l'intelligendce, le recul de ne faire que les belles notes en tenant compte de la musique
a la limite c'est presque le "corps" qui parle, il a ete habitué (les doigts) a aligner des gammes rapides..c'est presque un reflexe , non ?
Si bien sur, le problème est de tomber dans l'excès, tout comme, pour reprendre la métaphore de la limace, quelqu'un qui devient accro a la vitesse en voiture/moto (Ce qui est très fréquent, malheureusement, car Michael Angelo qui joue ses gammes ca ne tue personne au moins [Aparté: Attention, je ne dis pas que ce que fait Angelo c'est nul, je prend juste l'exemple d'un mec qui joue très vite]..) veut toujours aller plus vite, en mettant même sa vie en péril.
C'est vrai que certains choisissent cette voie.. Toujours aller plus vite, c'est grisant. Peut-on réellement leur en vouloir? Chacun ses choix, si Rusty Cooley passe des heures a bosser pour avoir cette technique, tant mieux, si après ce qu'il fait plait pas bah tant pis
Bien sur, la ca devient plus une performance physique que de la musique a proprement dire, mais ces notes/arpèges sont jouées, et dans le rythme, ca en reste de la musique quelquepart, appréciable ou non, ça je ne sais pas, je suis pas qualifié pour décreter une chose pareille..
Quant au "se mettre au service de", disons que je ne me considère absolument pas musicien (Je n'ai pas le niveau), je me met au service de pas grand chose, je joue surtout pour moi-même en tant qu'amateur, et moi je trouve la vitesse reellement grisante, de la a travailler pour avoir un aller retour béton non surement pas, mais bon j'apprécie toujours de temps jouer un truc vite.
Avis d'amateur
Rap>Rock