C'est un racourci, soit .
Bien sur que tu connais pas l'intention du mec
mais je crois beaucoup au truc "universel"
c'est a dire au ressenti des gens..si un mec a un truc profond a faire passer , tu le "ressens" ca "transpire" et en general il met tout le monde d'accord, technique ou pas d'aillleurs.
et bizarrement quand un mec veut t'en mettre plein la vue tu le sens tout e suite, mais je suis sur que tu sais de quoi je parle
t'as 2 cas de figure pour moi qui sont ESSENTIELLES car a la base du truc
1 /le musicien au service de la musique
2 /la musique au service du musicien
ca pour moi c'est le tronc d'arbre de ta vie de musicien
et c'est ce qui fait que tu vas 1 /essayer d'apprendre musicalement, interpreter pour embellir une musique ou 2 /alors rester chez toi a apprendre de l'inutile qui servira uniquement a te faire briller toi et non la musique, qui la , du coup devient le support de ton jeu de guitare..
on entend tellement de trucs qui sont vides harmoniquement ou il se passe rien ou tu sens que c'est un pretexte au solo que souvent t'as l'impression que c'est le 2eme cas de figure....
faut dire aussi qu'il y a un public pour ca, et meme un public friand
michael angelo il vend plus que michael landau c'est certain.
Maintenant ca empeche pas que j'ecoute des trucs tres techniques , mon batteur m'a passé des trucs de virgil donati
et je suis un grand fan de shawn lane
je fais juste qu'enumerer ce que je vois mais je peux me tromper.
et de plus je me presente pas comme un maitre en musique mais j'ai un avis assez prononcé en tant que grand fan de musique en general.
et mes propos ne sont pas une verité universelle mais bien la mienne, la maniere dont je percois les choses, je l'expose juste ici.
Citation:
On parle toujours d'épater les autres, mais je suis pas d'accord..
Je suis pas bon en technique, mais quand je joue tout seul, taper des passages rapides (Enfin essayer..), je trouve ça "grisant", c'est agréable, quoi..
c'est effectivement assez interessant ce que tu dis
y'a aussi ce facteur qui entre en ligne de compte
mais justement la derive " a l'exces" de ca n'est ce pas tomber dans le mec qui joue pour lui et qui est grisé par la vitesse et qui ne tient plus compte de la musique ?
comment quand on a passé tant de temps a bosser la technique garder l'intelligendce, le recul de ne faire que les belles notes en tenant compte de la musique
a la limite c'est presque le "corps" qui parle, il a ete habitué (les doigts) a aligner des gammes rapides..c'est presque un reflexe , non ?