La technique est elle utile ou indispensable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
donald59 a écrit :
exemple : vu mes influences je me fou de connaitre les techniques de bossa et les accords de jazz F#b9add11/13 on voit ce que je veux dire

tu as tort, la connaissance d'accords de ce genre te permet d'enrichir tes grilles

exemple : en C majeur : pour une suite d'accords comme C G Dm Am ; tu peux faire C13 G7 Dm9 Am7 et tu ne seras pas dans le faux. tu auras enrichis la suite en apportant diverses couleurs
donald59
je suis d'accord mais ce genre de coloration dans le hard ???
Un jour j'y arriverai...
donald59
lalimace :
ce que j'aimerais joué et surtout du steve vai, j'adore ce qu'il fait mais par exmple quand il sweep sur for the love of god, là je suis out....
Un jour j'y arriverai...
lalimacefolle
donald59 a écrit :
lalimace :
ce que j'aimerais joué et surtout du steve vai, j'adore ce qu'il fait mais par exmple quand il sweep sur for the love of god, là je suis out....

Pour ça, faut travailler lentement. Le sweep, c'est une question de temps...
donald59
je suis d'accord mais lentement c'est ok mais dés que je joue plus vite c'est out, pourtant ça fait un petit bout de temps que je le fait
Un jour j'y arriverai...
Philou38
lalimacefolle a écrit :

Il vaut mieux savoir faire un truc inutile que ne pas savoir faire un truc utile...

donald59 a écrit :
c'est une sage parole lalimace. mais il s'agit ici d'une perte de temps de savoir faire quelque chose inutile (au lieu d'un tel travail tu peux traviller une autre technique qui te serais plus utile à ton jeu
car le débat et là en vrai la technique et utile à tout le monde, le but et de choisir la bonne...
exemple : vu mes influences je me fou de connaitre les techniques de bossa et les accords de jazz F#b9add11/13 on voit ce que je veux dire

Ne passe pas à côté de trucs à apprendre si ça se présente sur ta route. Comme chacun évolue, tu pourras être amené à t'éloigner un peu de tes influences actuelles et aimer la salsa ou la bossa plus tard.

J'ai essayé d'improviser chez un pote à Avignon. Ce mec écoute que du latino. Eh ben j'ai été NUL A CHIER. Très frustrant. Pourtant d'habitude, ca va...sur du métal...Preuve qu'être trop compartimenté, c'est pas bon sur le long terme.
Yngwie forever.
rednaxe
J' dis ptete une connerie, mais pour ma part je pense que le blues est en majorité la base de tous les styles de musique, je m' entraine donc sur celui ci assez souvent. Je trouve qu' il améliore beaucoup le feeling et donne une grande diversité des couleurs dans la musique. Vs dites si j' me trompe
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Freepwood
Moi je dirai que ça dépend des techniques, certaines ne servent à rien c'est plus pour le spectacle qu'autre chose.....mais sinon aller-retour,sweep,tapping c'est obligatoire surtout l'aller retour, sans aller retour, tu peux jouer de superbe morceaux, mais niveau vitesse mdr........

Donc voilà obligatoire pour celle qui servent qui ont une utilitée
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Philou38
Freepwood a écrit :
Moi je dirai que ça dépend des techniques, certaines ne servent à rien c'est plus pour le spectacle qu'autre chose.....mais sinon aller-retour,sweep,tapping c'est obligatoire surtout l'aller retour, sans aller retour, tu peux jouer de superbe morceaux, mais niveau vitesse mdr........

Par définition, la technique est un moyen, pas une fin. Donc ta phrase n'a pas de sens.
Yngwie forever.
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 25 Fév 2004, 16:39
Pour moi, la technique est indispensable, sinon tu deviendra jamais un bon guitariste lol ..
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 25 Fév 2004, 16:40
mtn fo la mettre au service de la musique!
ShredIsNotDead
zardet a écrit :
mtn fo la mettre au service de la musique!

et non la musique au service de la technique
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 25 Fév 2004, 17:06
meuh non... il faut mettre la technique au service de la musique..
Lanfeust
Philou38 a écrit :
Freepwood a écrit :

Par définition, la technique est un moyen, pas une fin. Donc ta phrase n'a pas de sens.

Voila, apres ça je pense qu'i n'y a pluslieu de debattre

Lanfeust un outils... pas une fin on vous a dit
Antoine C.
"Et Satch a étudié avec Lennie Tristano, pianiste de jazz! "

Et là forcément, ça se complique!!!

Très difficile de séparer l'aspect technique d'un instrument de ses autres aspects (harmonie / son entre autres)

C'est effectivement un moyen et non une fin, mais c'est un moyen qui s'utilise en synergie avec le reste : même si l'ont fait des exercices de doigts, (une approche donc physique de l'instrument) l'oreille imprime+ ou - consciement la mélodie qui est joué, et contribue de la sorte à la constitution notre "patrimone" musical

Je ne sais pas si l'on me suit....

La preuve en est : tu bosses physiquement ton instrument, super, tu sais monter et descendre des gammes à donf, passer des sweep...

On te met un accompagnement un peu poussé dans l'harmonie, et là, ben tes doigts sont largement capables d'aller sur les cases qu'il faut (puisque tu l'as bossé) mais le cerveau ne sait pas où les envoyer...

Ce qui montre que la technique est indispensable, mais que si elle est travaillé seule et sans l'harmonie (et d'autres choses), elle est inutile...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
donald59
je vous remercie tous pour ce "débat" sur la technique et je vous remercie de vos précieux conseille dont je vais faire le choix pour m'aider au mieux dans mon etude...
Un jour j'y arriverai...

En ce moment sur technique...