Thorn Kaos a écrit :
Euh... techniquement jouer du Hendrix est à la porté de n'importe qui hein, tu parle de difficulté comme si c'était impossible à jouer alors que c'est tous le contraire.
Maintenant, et ça c'est une autre affaire, avoir son feeling ben bon courage
De toute façon, pour moi, vouloir jouer comme... ne rime à rien, Hendrix est Hendrix parce qu'il sort ce qu'il a en lui, c'est donc inimitable, tu peu t'inspirer de lui en repiquant des plans et les personnaliser mais vouloir jouer comme lui, ou est l'intérêt ?
Hendrix c'est aussi un son, avec une bonne fuzz ( little big muff l'ancienne ) et une wah-wah plus du matos vintage, ça va t'aider.
Mais si tu le souhaite autant que ça, Eric Johnson a fait une vidéo pédagogique décortiquant tous le jeu d'Hendrix si je ne m'abuse, qui paraît-il est monumentale, connaissant Eric Johnson ça ne m'étonne pas, donc je te conseil d'orienter ta recherche là-dessus, peut-être quelqu'un a-t-il cette vidéo, je crois même qu'elle est en plusieurs volume
EDIT : tiens, j'ai trouvé un p'tit gars qui s'en sort pas mal du tout :
C'est bien évidemment totalement faux.
On peut faire semblant de jouer à la Hendrix avec un peu de matos, les accords joués au pouce et quelques plans penta légato mais c'est limité techniquement le voodoo child.
Comme ça a été dit sa main gauche (droite pour un droitier) était phénoménale de précision et de nuances dans l'attaque (Hey Joe version Hendrix est vraiment difficile rythmiquement) des sauts de cordes monstrueux (le tout en regardant la foule, en chantant et en machant un chewing gum ).
Sa main droite lui permettait de faire des choses impossibles pour la majorité des guitaristes du fait de la physionomie de ses mains (ex: son impro à Woodstock où son pouce va chercher des basses inconcevables) ou foxy lady.
Et puis bien sur son feeling légendaire mais cela a été déjà dit.
C'est sur Jimi hendrix ne dévalait pas à toute vitesse une gamme à la con qu'il avait répété 300 000 fois au métronome dans sa petite chambre donc c'est moins impressionant et moins rapide que Vai et cie...