[JOUER COMME] Jimi Hendrix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jphoenix a écrit :
Tu vois c'est tout con Hendrix puisque le pédagogue te le dit ...

Non, c'est pas tout con. C'est terriblement difficile. Le plus dur (à mon sens), c'est le rythme. Ca groove constament.
Ex : wait until tomorrow
jphoenix
PATRICK LARBIER a écrit :
jphoenix a écrit :
Tu vois c'est tout con Hendrix puisque le pédagogue te le dit ...

Non, c'est pas tout con. C'est terriblement difficile. Le plus dur (à mon sens), c'est le rythme. Ca groove constament.

Tout à fait d'accord, le mélange binaire ternaire comme dit par un autre posteur
Invité
  • Invité
Autre exemple des finesses rythmiques de Hendrix, mais cette fois-ci dans le solo: Come on
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 14 Mai 2008, 18:51
encore un autre pas mal non plus : le debut de All along the watchtower
jphoenix
Tout à fait d'accord j'ai celle qui l'a fait sur SRV.

Dom Dazin est vraiment un très bon prof et un super gratteux
jphoenix
salut

je trouve ce type super posé, super calme et expliquant super bien ce qu'il fait.

Il joue le plan et détaille tout précisément après.

vraiment un très bon prof.
jphoenix
Il y a même une vidéo qui regroupe les 2 : SRV et Jimi Hendrix pour à peine + cher que juste l'une des deux

Mais je sais pas si elle est complète.
faboullouss
Wouh, j'avais pas vu les 6 pages de ce topic, bon je sais c'est plus la question initiale mais peu importe, quand tu parles de locrien etc, ou je sais pas quoi, c'est des gammes ?!

"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
coolmanbluesman
Malheureusement j'ai appris il y'a quelques jours le decès de ce super gratteux qu'était DOM DAZIN...une grande perte

Il nous reste ses 2 vidéos pedagogiques
et son album studio

repose en paix Dom

et bon jam avec Jimi et Stevie Ray
Cornelius79
Hendrix comme ça a été dit, c'est un super groove main gauche (main droite pour les droitiers), une attaque très nuancée et superbe rythmiquement avec souvent des "percus" en étouffant les cordes de la main doite (main gauche pour droitier) Exemple : un passage du superbe solo (avant la partie solo de Buddy Miles) de Who Knows à Fillmore East.
Mais Hendrix c'est aussi une main droite (main gauche pour droitiers) très fluides avec énormément de ornementations hammer-ons et pull-offs.

Le reste a été dit.

Bref si tu veux bosser sa technique et son "style", je te conseille de bosser ta main droite (si tes droitier), de la faire groover, de varier l'attaque et de ne surtout pas te préoccuper de vitesse pour l'instant. Concernant la main gauche tu peux bosser des plans incluants les techniques sus-citées.

Il te faut bien sûr évidemment bosser les bends 1 ton et 1/2 ton. Une note sur 5 jouées par ce Génie Monumental étaient des bends

Tu peux faire d'une pierre 2 coups : repiquer d'oreille des solos d'Hendrix (éventuellement en ralentissant certains passages chauds) et les bosser au métronome. Ca ferait d'une part progresser ton oreille mais surtout ca te permettrai "d'intégrer" un peu le vocabulaire Hendrixien. C'est la méthode la plus efficace
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 18 Nov 2010, 09:38
Cornelius79 a écrit :
Hendrix comme ça a été dit, c'est un super groove main gauche (main droite pour les droitiers), une attaque très nuancée et superbe rythmiquement avec souvent des "percus" en étouffant les cordes de la main doite (main gauche pour droitier) Exemple : un passage du superbe solo (avant la partie solo de Buddy Miles) de Who Knows à Fillmore East.
Mais Hendrix c'est aussi une main droite (main gauche pour droitiers) très fluides avec énormément de ornementations hammer-ons et pull-offs.

Voilà qui illustrera très bien ton propos (putain.. qu'il est bon):

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur technique...