Jouer comme Angus Young.

Rappel du dernier message de la page précédente :
eats16
  • eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le 04 Déc 2004, 22:08
c quoi les differentes positions (ca sert a quoi?)
Leblond
Mouais il est quand meme ardu ce solo, faut bien maitrisé les bend parce que notre ami agnus young les aimes beaucoup

sinon dites moi ce que vous pensez de ma version :

http://www.geocities.com/leblo(...)b.wav

J'la trouves pas super finalement mais bon... je manque de justesse encore avec les certains bend. Ca vous montre qu'il est quand meme faisable. Je sais pas depuis quand vous jouez, moi ca fait 1 ans et 3-4 mois, peut-etre vous avez pas encore asssez jouer pour le sortir ce solo.
Leblond
mmweb a écrit :
Moi aussi j'ai un peu de mal sur le solo de back in black, j'arrive seulement le début
Pour les gammes je te conseille d'apprendre les 5 positions de pentatonique (à moins que tu ne les connaisse déjà), ça aide franchement bien, ça m'a permis de bien progresser

Hé hé moi je connais que la premiere et les autres je les trouves a l'orreil mais c'Est vrai que ca doit etre bien de les maitriser. J'vais surment m'y mettre bientot
luna jena
jouer comme angus faut avoir un bon niveau quand meme

le 1er ici qui me sort le solo (le 2eme, celui vers la fin) de night prowler (highway to hell) comme angus, il a toute mon estime et mon respect et a gagné une bonne mousse , parce que niveau bend et feeling, la y'a quelque chose
idem pour le solo de "overdose" (let there be rock)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Boris59
tiens vu qu'on parle de whole lotta rosie ,

quelqu'un aurait un plan pour apprendre la partie legato de ce morceaux ??

(je dépoussière le post là )

si quelqu'un l'as en tabs c'est encore mieux
MSN : boris.autosports@live.fr
kalashnicov
Perso du haut de mes deux mois d'expérience je me suis dit : "Tu vas jouer a la Angus Young". J'ai persévéré, et maintenant avec 6 mois de plus, je rentre des morceaux comme ThunderStruck, Back in Black, T.N.T., Highway to Hell, For Those About To Rock, Hell's Bells, MoneyTalks, The Jack, Who Made Who, Let There Be Rock, et d'autres...

Tout ca pour dire qu'uen fois qu'on a chopé le truc, ca va très vite pour apprendre un solo, c'est toujours les memes mouvements à différents endroits, ou presque, parce que notre ami Angus est un grand ami de la gamme Pentatonique.

Pour savoir jouer et meme improviser comme lui, faut avoir plusieurs techniques dans les doigts :

1/ Les bends, de l'index, du majeur, de l'annulaire, faut savoir torturer ses cordes, comme dit précédemment il en use et abuse, y compris sur deux cordes en meme temps (Hells Bells, début du solo)

2/ Savoir bouger vite et bien sa main gauche. Les solos (je pense à T.N.T. ou Back in Black (l'outro) ) sont souvent de cette forme :

-X-Y--------------------
------X-Z-Y------X-----
--------------Z-Y---Y---
-----------------------X-
-------------------------
-------------------------

(ce n'est qu'un exemple) On voit ici que Angus joue sur une corde, puis saute a celle d'en dessous, puis revient a celle du dessus, etc... souvent en suivant un mouvement général vers le haut (Squealer, à un moment) ou le bas (T.N.T. quand on commence a taper dans les cases 12 à 15)

3/ Maitriser l'aller retour, ca donne un effet bien spécifique (exemple à la fin du solo de For Those about to Rock ou dans celui de The Jack ou encore The Razor's Edge) de note qui se "casse la gu***" (moi ca me fait penser à ca lol) et meme si on n'utilise pas cet effet ca permet de jouer bien plus vite.

4/ Maitriser un minimum de tapping (Thunderstruck ou Who Made Who) et de Hammer-on / Pull-off (Tout le temps, on peut citer la trille à la fin de Highway to Hell "12-15" sur la corde de Mi Aigu)

5/ Il n'est pas de jeu à la Angus sans Duck Walk, Head Banging, roulades par terre, alors ca aussi ca se travaille
Yarr , matey !
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 30 Août 2005, 11:09
kalashnicov a écrit :
Il n'est pas de jeu à la Angus sans Duck Walk, Head Banging, roulades par terre, alors ca aussi ca se travaille

Tu as oublié le strip tease aussi, même s'il joue pas pendant, ca à son charme LoL
Boris59
Nil a écrit :
kalashnicov a écrit :
Il n'est pas de jeu à la Angus sans Duck Walk, Head Banging, roulades par terre, alors ca aussi ca se travaille

Tu as oublié le strip tease aussi, même s'il joue pas pendant, ca à son charme LoL

je montre déjà mon cul à qui le veux , c'est un début !
Boris59
pour kalashnikov ,

si tu arrive a me faire la partie legato de whole lotta rosie à l'oreille avec ta technique , bravo ,

et thunderstruck c'est pas du tapping,c'est du legato ...........
MSN : boris.autosports@live.fr
kalashnicov
Boris59 a écrit :
et thunderstruck c'est pas du tapping,c'est du legato ...........

Tout a fait, erreur de vocabulaire de ma part, je m'en suis rendu compte après.

Quant à Whole lotta rosie, je connais mal la chanson mais je vois aucune partie légato dans ma tab désolé :/
Yarr , matey !
Leblond
A l'orreil t'es pas sensé regarder la tab
kalashnicov
Je me suis jamais vanté de pouvoir le faire a l'oreille, et j'ai de toute façon le morceau que sur un DVD que je peux pas mettre à cette heure-ci

Alors j'ai maté la tab, et je vois pas de légato désolé, ou alors des tous petits machins de rien du tout, un pull-off par ci un hammer-on par là, on est loin des slides de All along the Watchtower
Yarr , matey !
Boris59
kalashnicov a écrit :
Je me suis jamais vanté de pouvoir le faire a l'oreille, et j'ai de toute façon le morceau que sur un DVD que je peux pas mettre à cette heure-ci

Alors j'ai maté la tab, et je vois pas de légato désolé, ou alors des tous petits machins de rien du tout, un pull-off par ci un hammer-on par là, on est loin des slides de All along the Watchtower

justement c'est là qu'est le problème !!!!

toutes les tabs que l'on trouve , les auteurs on supprimé cette partie en legato par trois note et demi , et le morceaux n'as plus rien en commun avec son original ............. , c'est pour ça que je cherche cettte partie en legato que quelqu'un aurait reussi a refaire lui méme

edit j'ai oublié un truc .........

Leblond a écrit :
A l'orreil t'es pas sensé regarder la tab

En ce moment sur technique...