Jouer comme Angus Young.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
kalashnicov a écrit :
Je me suis jamais vanté de pouvoir le faire a l'oreille, et j'ai de toute façon le morceau que sur un DVD que je peux pas mettre à cette heure-ci

Alors j'ai maté la tab, et je vois pas de légato désolé, ou alors des tous petits machins de rien du tout, un pull-off par ci un hammer-on par là, on est loin des slides de All along the Watchtower

justement c'est là qu'est le problème !!!!

toutes les tabs que l'on trouve , les auteurs on supprimé cette partie en legato par trois note et demi , et le morceaux n'as plus rien en commun avec son original ............. , c'est pour ça que je cherche cettte partie en legato que quelqu'un aurait reussi a refaire lui méme

edit j'ai oublié un truc .........

Leblond a écrit :
A l'orreil t'es pas sensé regarder la tab

kalashnicov
Boris59 a écrit :
et le morceaux n'as plus rien en commun avec son original .............

Je confirme, je viens passer en simultané la tab et le morceau, c'est très différent, mais je vois quand même pas le morceau légato dont tu parles, c'est à quelle minute?

(Le Brice de Nice, c'est... enfin bon)
Yarr , matey !
Boris59
pour le brice de nice je te rassure c'était pour déconner ( rien de méchant je te rassure ! surtout pas envers quelqu'un qui ecoute ac/dc )

pour la partie legato , je ne sais pas à quel moment exact de la version original , je n'ai pas mon cd avec moi mais bonne nouvelle ..............

JAI TROUVER LA TABLATURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :C1: :Band1:

c'est tiré du livre jam with ac/dc , le solo y est en entier version original

problème je ne sait pas remettre ces note sur guitare pro ............

alors kalash , si tu sait retranscrire sur guitare pro les note ( je ne sait pas comment mettre un certain temps entre chaque note et tout ça )

eh bien prend mon adresse msn , je te file le fichier complet ( 13.5 mo , que du ac/dc ) et je te laisse retranscrire ............ si tu le veux bien

maintenant , après chacun pourra modifier la version du solo , en y rajoutant des élément du live, que je trouve terible

que pense tu de ma proposition ???
(a moins qu'un autre ne puisse le faire )
kalashnicov
Ouais ok, je crois que mon adresse MSN est dans mon profil
Yarr , matey !
Les points techniques les plus notables dans les solos de Young concernent ses tirés de cordes appuyés et un style de trilles rapides qui devançait la technique de tapping d'Eddie Van Halen de plusieurs années. Lorsque ce type de jeu est réalisé correctement, il sonn ede façon similaire au tapping de Van Halen, mais Angus le réalise en étalant des pull-off ( et les hammer équivalents ) sur plusieurs frettes. il réalise son vibrato avec les doigts, pas ses poignets, utilisant leur force derrière la note frettée pour tirer la corde vers le haut ..sacré AnGus..
derf_marshall
Lunajena a écrit :
jouer comme angus faut avoir un bon niveau quand meme

le 1er ici qui me sort le solo (le 2eme, celui vers la fin) de night prowler (highway to hell) comme angus, il a toute mon estime et mon respect et a gagné une bonne mousse , parce que niveau bend et feeling, la y'a quelque chose
idem pour le solo de "overdose" (let there be rock)

Ouia là, tu place la barre tres tres haut car c'est quand meme un des plus beau (grand) solo de l'histoire de AC/DC !

C'est marrant pcq à la sortie de l'almbum cette chanson me faisait chier, alors que maintenant c'est peu etre l'une des mes préférées sur cet album [pour autant qu'on puisse ne préféré une]
qui a bien écouté chuck berry et le joue les yeux fermés
n a pas de probleme pour jouer comme Angus
(sic johnny B good par hendryx,sweet littl sixteen par Alvin Lee ...)
apres c est plus du feeling que de la technique
et c est ca qui fait la difference!
Dieu merci!
Julgus01
Alors la pour le coup c'est vraiment du déterrage de topic pur et dur lol.
Voilà moi aussi je suis un grand fan d'AC/DC, et je galère vraiment pour jouer les solos ( manque beaucoup de technique, faut dire je déteste jouer des gammes ou faire des chromatisme je peux pas ça me rebute, et ayant acquis récemment un sg standart, c'est la misère).
Je m'aide surtout des vidéos de Solodallas sur youtube, des tutos vraiment excellent. Voila donc si il y a toujours des gens intéressé, çà serait bien de faire revivre ce topic et le faire durer.
Bonne soirée a tous et vive AC/DC et le Rock'n'Roll !!!
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 16 Mar 2008, 20:54
bah dis nous quelles difficultés tu rencontres ^^

j'avais du mal avec AC/DC au début et je m'étais rendu compte au bout d'un certain temps que le problème ne venait pas de ma main gauche mais de ma main droite, j'ai donc travailler celle -ci séparément (avec la méthode Speed mechanics for lead guitar de T.Stetina) avant de réattaquer du AC /DC et c'est passé tout seul

mais bon après chacun ses difficultés le tout étant de cibler la ou ca va pas pour bosser ça a part pourquoi pas
Julgus01
Merci de ta réponse, et bien j'ai du mal avec la main gauche et droite ^^.
Je manque de force dans la main gauche, et la main droite je maîtrise pas bien l'aller retour. Sinon (ça n'a rien a voir), le manche de ma sg est assez bizarre, il ne glisse pas, ( je me lave tjr les main avant de jouer bien sur) mais au bout de peu de temps il y a comme un dépôt dessus(il n'est pas gras, il est tout sec, je ne sais pas si je m'explique bien), et pourtant je ne transpire presque pas. Je trouve le vernis un peu bizarre, je la nettoie souvent pourtant, bref je ne sais pas pourquoi çà fait ça, mon frère a une epiphone lespaul elitist et ça ne lui fait jamais ça, je ne comprends pas.
Désolé pour le H.S...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Juin 2009, 14:46
La base est dans la pentatonique mineure et le travail en aller retour au médiator.

http://www.sweepyto.net/Dossie(...)e.png

En apprenant les 5 positions de la penta mineure, on fait bien 90 % de toute l'histoire du rock.

Les 5 positions s'imbriquent les unes dans les autres pour jouer sur tout le manche. La note en rouge est la fondamentale de la gamme.

bosser lentement en triolets au metronome chaque position (1,2,3/2,3,4/3,4,5/5,6,7/,etc ... puis revenir : 12,11,10/11,10,9/10,9,8/ etc ...), et on accélère petit à petit.

puis après on peut faire les notes 4 par 4, 5 par 5, puis bosser par quartes, quintes, etc ...
Le but étant de faire toutes les combinaisons possibles pour pouvoir repiquer des plans et improviser.
Yaourt Nature !
neo76101
Je me rappelle que Back In Black c'est le premier solo que j'ai sortit, au début vers six mois.

@Boris59 : Dit moi mec si tu pouvais m'envoyer par MP ton fichier de 13 Mo ça serait sympa à bientôt.

En ce moment sur technique...