Jouer comme Angus Young.

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 06 Nov 2004, 22:25
déjà est-ce possible?!

bon plus sérieusement je cherche des méthodes (papier ou informatique) pour apprendre à jouer comme Angus Young(AC/DC).
J'ai un livre sur ac/dc mais le fait d'avoir juste une tablature avec un gros solo comme "back in black" ne me permet pas de progresser techniquement.
Je bloque complétement sur ce solo et je ne vois vraiment comment le faire sans une meilleur technique.
Donc j'attend vos idée pour des méthodes ,ou mieux ,vos conseils de gratteux pour faire ce genre de solos,et avoir une meilleur technique.
merci.
MSN : boris.autosports@live.fr
GanesaVII
bah y'a pas 36 façons mon gars...
faut bosser....
bosser sans relache....Et t'y arriveras...C'est sûr et certain...
Ton solo tu commences pas le jouer lentement...histoire de l'apprendre par coeur....une fois que c'est fait...tu devrais déjà être capable de le jouer plus rapidement....
et ensuite...tu le joues....le re-joues....encore et encore....ca va venir progressivement...
et au final tu pourras t'la peter avec ton super solo des enfers
ça prend un peu de temps certes...mais c'est pas du temps perdu
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 06 Nov 2004, 22:57
j'y ai déjà passé pas mal de temps et je manque d'éfficacité main gauche et de rapidité main droite.

Déjà ,est-ce vrai qu'il vaut mieux commencer avec un médiator souple qu'avec un dur?
ensuite pour les problémes que je viens de citer ,vous avez des solutions?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 06 Nov 2004, 23:06
Boris59 a écrit :
j'y ai déjà passé pas mal de temps et je manque d'éfficacité main gauche et de rapidité main droite.

Déjà ,est-ce vrai qu'il vaut mieux commencer avec un médiator souple qu'avec un dur?
ensuite pour les problémes que je viens de citer ,vous avez des solutions?

Un médiator souple te permet de ne pas rester "accroché" sur une corde lorsque tu joue !
(c'est bien tout au début je trouve)
Maintenant un médiator dur est bien plus précis, il réduit le temps entre le moment ou tu décide de gratter et le moment où la corde sonne
Je m'explique : quand tu joue au médiator souple, tu perds à peine de temps car le temps que le médiator se plie et qu'il relache la corde parrait infime, mais est quand meme notable

Maintenant, j'ai plus de mal à jouer avec un médiator souple qu'avec un médiator dur, alors qu'avant c'était l'inverse !
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 07 Nov 2004, 19:28
Boris59 a écrit :
déjà est-ce possible?!

bon plus sérieusement je cherche des méthodes (papier ou informatique) pour apprendre à jouer comme Angus Young(AC/DC).
J'ai un livre sur ac/dc mais le fait d'avoir juste une tablature avec un gros solo comme "back in black" ne me permet pas de progresser techniquement.
Je bloque complétement sur ce solo et je ne vois vraiment comment le faire sans une meilleur technique.
Donc j'attend vos idée pour des méthodes ,ou mieux ,vos conseils de gratteux pour faire ce genre de solos,et avoir une meilleur technique.
merci.

Déja en partant, le voir comme un gros solo impossible a faire, ca commence mal.

Un jour je me suis assis devant la partition j'ai prit mon métronome je l'ai mit à très bas rythme et j'ai commencer a jouer le solo. J'ai décortiquer chaque parti et je l'ai mémoriser a force de le pratiquer. Une fois que je le jouais parfaitement lentement, j'ai commencer a augmenter le rythme.

Quand je le jouais super bien au nouveau rythme, j'augmentais la vitesse.

Maintenant, je jous ce solo et c'est vraiment bien
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Nov 2004, 18:20
Leblond a écrit :

Déja en partant, le voir comme un gros solo impossible a faire, ca commence mal.

Un jour je me suis assis devant la partition j'ai prit mon métronome je l'ai mit à très bas rythme et j'ai commencer a jouer le solo. J'ai décortiquer chaque parti et je l'ai mémoriser a force de le pratiquer. Une fois que je le jouais parfaitement lentement, j'ai commencer a augmenter le rythme.

C'est exactement la méthode que me conseille mon prof de guitare pour apprendre un morceau !
nono@shred
Et imagine la tête des filles quand tu seras sur scène plus tard

Rien n est impossible pour personne, si tu sens que ta main gauche ne réagit pas comme tu voudrais, faut pas se leurer, t as pas encore assez bossé

Je te conseille les plectres ibanez, la pointe est particulièrement agréable, et aussi d'utiliser un supérieur à 1mm. (ne serait ce que pour essayer)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 08 Nov 2004, 18:54
mmweb a écrit :
Leblond a écrit :

C'est exactement la méthode que me conseille mon prof de guitare pour apprendre un morceau !

vous avez pas tord je m'y met de suite
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 08 Nov 2004, 19:03
si t'as besoin je peux t'envoyer quelques playbacks en mp3.
avec partoches ca s'appel "JAM WITH AC/DC"
Boris59
a oui cela peut etre très interessant ,je suis d'accord
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 08 Nov 2004, 19:45
content que tu sois "d'accord" ca me rends bien service
envoye ton mail par un MP je t'enverrai demain des titres car là suis au boulot !
Boris59
voilà je ressort un peu ce sujet pour le remetre au gout du jour .
Maintenant je c'est un peu mieux jouer.
Je sais faire le solo de highway to hell (en méme temps ya pas de quoi danser tout nu vu la simplicité)
et you shook me all night long (qui est lui déjà un peu plus ardu )

mais ce solo de back in black ne veut pas passer..........
auriez vous des gammes interressante pour améliorer ma rapidité de grattage qui me manque particulièrement??
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 04 Déc 2004, 13:34
Moi aussi j'ai un peu de mal sur le solo de back in black, j'arrive seulement le début
Pour les gammes je te conseille d'apprendre les 5 positions de pentatonique (à moins que tu ne les connaisse déjà), ça aide franchement bien, ça m'a permis de bien progresser
Boris59
je ne sais pas ce que sont les pentatoniques................
je ne parle que le language tablature..........et après tout me parais etre du charabia..

En ce moment sur technique...