Gammes metal, heavy metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
reponse 2 a nikoroz. salut. en d autres termes: une pentatonique ( je resonne penta mineure 1 er schema appele au tibet mode you ) contient plusieurs variantes de 1/2 ton a l interieur des 4 cases de ce schema corde mi aigu corde si aigu; ainsi on peut jouer la gamme de Do maj, 1/2 ton en bas corde de mi aigu , 1/2 ton en haut corde de si , les notes Re et Do se joueront naturellement sur la corde de Sol . on peut jouer les 1/2 tons en bas cordes Mi et Si , dans ce cas est joue la gamme de Sol maj . on peut jouer les 1/2 tons en haut corde de Mi aigu , les 1/2 tons en haut corde de Si aigu , dans ce cas sera joue la gamme de Fa maj . les 1/2 tons haut et bas sur la corde Mi aigu et Si aigu donnent un mode hybride. de ces outils sonores decoulent des accords differents puisquent l on passe d une gamme a une autre mais avec un fond commun cependant, donc la intervient toute la science de la relation entre la melodie et l harmonie que chacun peut mettre en oeuvre en jouant . les positions des 1/2 tons sont a mettre sur chacun des 5 schemas penta, ce qui en fait revient a jouer les differents modes dits grecs. chacun des schemas penta ajoute des 1/2 tons donnera un mode grec different . a decouvrir . ainsi des climats sonores seront crees par le contraste penta, extention modale et accords . ainsi j ai donne quelques ex precedemment ce qui t a amene a poser des questions entre relation harmonique et melodique par l intermediaire des penta . theorie certe mais utile pour le metal. a regarder de plus pres on constate que le fond est penta et que la position des 1/2 tons determine les differentes gammes existantes, parfois une note de la penta est supprimee remplacee par un 1/2 ton . a decouvrir . a retenir que la pentatonique est l architecture melodique commune aux humains , elle sera jouee dans un sens elle sera mineure, elle sera jouee dans un autre sens elle sera majeure . a bientot masqueno.
cluster
Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à ces explications. Ca m'ouvre de nouveaux horizons que je vais tenter d'exploiter. Ce que tu dis je ne l'avais lu nul part, ou plutôt c'est souvent expliqué d'une façon différente que j'avais du mal à comprendre.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
reponse a nicoroz. mille excuses pour le k mis precedement a ton surnom et de rien pour le partage guitaristique si cela peut servir a jouer et creer des chorus bien , d ailleurs lorsque l on maitrise les penta + des 1/2 tons dans les penta sur le manche de la guitare avec un son bien metal ca degage, ajouter a cela tires et notes sifflantes , c bon , alors bon solos impros en plus des solos existants. a bientot, masqueno.

En ce moment sur technique...