Est-il vraiment dur à apprendre ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
c'est pas une attaque personnel, un conseil...
On parle de niveau musical, tu parle de memoire; enfin bon excuse moi, mais ça n'as rien a voir, un mec qui ne fait pas de musique peu trés bien apprendre par coeur les chiffres d'une tabs sans pouvoir l'éxecuter, ça n'as absolument rien a voir, sans parler de la mémoire digital...
Il y a tellement de petits jeunes de nos jour qui connaisse par coeur l'integral des solos des gun's version tab (ça fait combien de chiffre tt ça?)que resumer le niveau musical a la capaciter memoriel c'est juste passer a coté du debat quoi...
Sinom on va dire que BB king qui utilise relativement peu de note est en faite un debutant???
Mais moi je dit ça je dit rien...
Invité
  • Invité
Désolé si je suis pas expert comme toi du vocabulaire musicale à utiliser de manière approprié sur les forums . C'est juste que j'ai essayé ce solo de repentance pour voir et j'ai constaté que pour "moi" ça se jouait facilement avec la tab sous les yeux, mais sans tab, fallait soit faire du par coeur sans rien piger, soit apprendre la grille et faire quelque chose de différent. De fait, je reconnaissais le talent de Doctor Vai à mémoriser, que moi personnellement j'ai la flemme d'apprendre un chorus dont je comprends pas la théorie. Et si il a le courage de faire ça déjà, il peut progresser rapidement même si c'est vrai sur que youtube il y a une armée de mémorisateurs de chorus de Jason Becker et Petruci qui sont plus à dire "watch me" que à faire preuve de virtuosité.

edit :
Citation:
Il y a tellement de petits jeunes de nos jour qui connaisse par coeur l'integral des solos des gun's version tab (ça fait combien de chiffre tt ça?)que resumer le niveau musical a la capaciter memoriel c'est juste passer a coté du debat quoi...
Sinom on va dire que BB king qui utilise relativement peu de note est en faite un debutant???

Joli sophisme