Est-il vraiment dur à apprendre ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
doctor_vai
tks !

que veux tu dire par l'attaque et la nuance ? il me manque en fait des trucs mais je ne sais pas comment on les appelle! ça m'a pris une journée pour attendre qu'un internaute me réponde sur une technique sui s'appelle le pinch harmonic !!

faut d'interface audio, le sustain est quasi absent parceque j'utilise un noisegate pour minimiser les problemes de parasites !! et croyer moi avec la pelle que j'ai, il faudrait que je réaccorde (meme si le vibrato est condamné) la guitare apres chaque bend!
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Thorn Kaos
L'attaque et la nuance c'est l'intensité dans le jeu ça veux dire ce que ça veux dire, et c'est primordial en musique, sur ton solo, c'est très plat, y'a quasiment pas d'intensité, ça vie pas c'est difficile à expliquer, même si c'est un solo calme, il est dépourvu d'énergie.

Prenons un exemple, For The Love Of God, c'est une balade et pourtant Vai y met une intensité monstrueuse, ça nuance dans tous les sens, fait jouer ça à un mec avec une bonne technique mais peu d'expérience, ça va sonner plat, le plus difficile à faire, ce n'est pas de reprendre le morceau, mais de l'interpréter et le nuancer, même après 30 ans de gratte et un niveau monstrueux, un musicien va continuer à progresser à ce niveau, exactement comme l'exemple cité du mec qui rend hommage à Hendrix, techniquement c'est pas dure à passer, mais pour le reste c'est extrêmement difficile, plus les années vont passer et plus tu va en prendre conscience.
doctor_vai
puisque t'a donné l'exemple par For The Love Of God (si tu savais combien j'aime ce morceau...) je te comprend parfaitement, et vu que j'ai visionné tes vidéos, by the way there are really great and your feeling is just awesome, i felt how it's really deep what you wanted to me to absorbe, c'est disant être présent dans toute les secondes de ce qu'on joue et mettre de l'energie dessus! c'est dur a faire et c'est vraiment fatiguant !

thank you really for your presence and all your explanations ! it's really usefull, this morning i was really hesitating about posting those question or not! but i did, et ça m'a été d'une aide sans égale !!

merci, et désolé d'avoir utilisé l'anglais, je fais plus de différence entre ces deux langages !! (j'ai pas utilisé l'espagnol ?? bizard )

esperando tu respuesta lol

au fait je joue jusqu'a la 1:48 eme minute ds for the love of god hihi
Thorn Kaos
Tu essaye de nous montrer que tu sais parler Anglais aussi Moi j'sais pas parler Anglais en tous cas donc ça va être dure de te répondre

Forcément que tu aime For The Love Of God, quand on aime Vai on aime ce morceau et avec un pseudo comme le tiens je pouvais difficilement me tromper ^^ Rah ça me rappel de trop bon souvenirs quand je le jouais ça commence à dater, courage il te reste encore plus de 4 minutes de ce morceau à apprendre, et pas les plus facile, c'est une horreur d'interpréter du Vai, mais c'est tellement bon

Et franchement, entre le solo de Dream Theatre que tu nous a mis et For The Love Of God, il y a un monde niveau nuance, intensité et difficulté ( je ne parle pas technique pure ), Petrucci n'est pas vraiment réputé pour être un grateux très nuancé mais plutôt assez froid et carré comme une machine, alors que Vai est très expressif dans son jeu et fait bien plus vivre sa guitare.
TomTomAtomic
lol, ça me fait pensé a la cité de la peur : "i have in the ze bilouque"...
Mais sinom oui, la particularité de petrucci c'est son aller retour, la particularité de vai c'est sa dynamique...
(d'ailleur, portnoy ne s'y trompe pas, quand il fait des covers un peu plus nuancé il change de musicos; c'est pas pour rien).
Invité
  • Invité
doctor_vai a écrit :

T'as l'air d'être assez doué. Le mieux que je peux te conseiller pour progresser encore et plus vite, c'est de t'inscrire à guitare live pour les cours de Pascal Vigné et participer aux défis qui vont faire vraiment évoluer ton jeu.
philalex
no comment...
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 27 Sep 2009, 20:23
Yo

Je passais par là , j'ai écouté ce que tu nous as laissé, ben jtrouve que ton jeu est pas mal du tout , donc tu m'est d'avis que tu peux bien vite progresser. Après effectivement, je suis bien d'accord avec mes collègue qu'il te manque une certaine dynamique de jeu, mais ce sont des choses qui à mon avis te viendront avec la pratique. Comme tu le dis , l'électrique c'est un genre d'autoroute, pas la même approche que la folk , beaucoup plus fin sur de nombreuses choses. Mais t'as déja une bonne dextérité et à ce que j'ai entendu jme fait pas de souci pour la suite.
Au passage , comme dit reeves si t'as l'envie test les défis d'ici c'est une bonne méthode pour apprendre.

Tcho !
doctor_vai
ouup, les cours sont payants je pense !! pas possible alors je suis au Maroc ! :/
Thorn Kaos
reeves a écrit :
doctor_vai a écrit :

T'as l'air d'être assez doué.

C'est pas un débutant, il a 4 ans de folk dans les paluches, même si ce n'est pas la même approche, ça forge sérieusement les mains, et c'est plus facile de passer d'une folk à une électrique que le contraire
Invité
  • Invité
Oui mais bon, le solo de Repentance, même si techniquement très abordable, pour tout mémoriser faut avoir un minimum de capacité, parce que au niveau de la théorie sur ce solo j'ai pas tout capté, donc pour le jouer c'est du par coeur en pensant à rester en place.
Invité
  • Invité
Et après Mr Tom ne fait pas d'attaques personnelles
TomTomAtomic
c'est pas une attaque personnel, un conseil...
On parle de niveau musical, tu parle de memoire; enfin bon excuse moi, mais ça n'as rien a voir, un mec qui ne fait pas de musique peu trés bien apprendre par coeur les chiffres d'une tabs sans pouvoir l'éxecuter, ça n'as absolument rien a voir, sans parler de la mémoire digital...
Il y a tellement de petits jeunes de nos jour qui connaisse par coeur l'integral des solos des gun's version tab (ça fait combien de chiffre tt ça?)que resumer le niveau musical a la capaciter memoriel c'est juste passer a coté du debat quoi...
Sinom on va dire que BB king qui utilise relativement peu de note est en faite un debutant???
Mais moi je dit ça je dit rien...

En ce moment sur technique...