Est-il vraiment dur à apprendre ??

doctor_vai
Hola todos !

Bon, après qq 4 années de guitare folk ! j'ai eu un peu marre disant d'écouter la même tonalité, je me suis mis alors il y'a un mois a la guitare électrique. ça faisait qd même 4 mois que j'essaie de jouer des riffs genre master of puppets sur la folk Une fois l'électrique dans les mains je me sens comme si je suis au bord d'une buggati sur une autobahn XD !!

donc la raison de mon sujet est la suivante : me faire évaluer. vs pouvez le faire sans écouter des interpret !!

j'ai appris les deux solos de comfortably numb de Pink Floyd en deux jours( hier et un petit peu d'aujoudhuit ), le solo de repentance de dream theater en qq heures, et celui de don't cry de gun's'roses en qq heures aussi, je parviens à les jouer parfaitement et qd je dis parfaitement, je pense que c'est vraiment parfait lol, parceque 4 année de guitare et cette année est la 5ème m'ont appris bcp de chose, et ces solos ne sont pas accesible aux débutant en si peu de temps pour les apprendre parfaitement! vs en pensez quoi ??

Ah j'ai oublié, je suis fatigué et je veux pas encore tout reformulé, l'intro de little wing de hendrix en 2 jours !!

Bon votre avis est le bienvenue !

autre chose, est ce qu'on se décide rapidement, genre un mois sur le genre de musique qu'on veut jouer sur la guitare ?? parce que j'avais l'intention de jouer du métal, mais je me vois rapidement orienté vers d'autre style! tks
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 27 Sep 2009, 10:36
Citation:
donc la raison de mon sujet est la suivante : me faire évaluer. vs pouvez le faire sans écouter des interpret !!

Ben non justement on peut pas, car on ne sait pas quel crédit apporter à tes affirmations ... ("jouer parfaitement", selon ton oreille ça peut tout vouloir dire )

Citation:
Ah j'ai oublié, je suis fatigué et je veux pas encore tout reformulé, l'intro de little wing de hendrix en 2 jours !!

Si tu inclus little wing dans les morceaux que tu joues parfaitement, permets moi d'avoir de gros doutes !

Je connais personnellement un type gros gros fan d'Hendrix qui a participé à un hommage à Jimi Hendrix à l'Olympia il y a déjà quelques années. Il a fait l'ouverture du concert. On m'a rapporté que c'était un des plus gros événement lié à Hendrix qui avait lieu depuis sa mort et apparemment il a mit un bonne grosse claque à tout le monde, bref ça gère vraiment !

Eh bien ce type m'a confié que du haut de ses 30 ans de guitare, il était en train de retravailler encore et encore l'intro de voodoo chile, et de little wing (il se trouve que ce sont ces morceau là qu'il m'a cité) car selon lui, il manque encore quelque chose ...

Enfin bref, tu vois ce que je veux dire ...
doctor_vai
Merci d'avoir pris le temps pour lire tout ce que j'ai écrit !!

Bon à mon avis, celui qui veut imiter à la lettre ce que les autres ont fait, n'y arrivera jamais même si on lui donne une autre vie, je parle pas de ton ami mais disant que c'est à notre propre manière qu'on va interpreter le solo, parceque on doit avoir du plaisir et de la passion dans ce qu'on fait, et jamais le plaisir qu'a trouvé l'autre dans son jeu comblera notre soif, je ne dis pas à travers cela que j'ai trouvé mon plaisir personnel à jouer l'intro de little wing mais la technique et l'expérience condamne. Excuse moi aussi si je dis que consacrer toute une période de son experience a jouer la meme chose comme a fait ton amis, 30 ans à répéter une intro qui dure pas une minute, alors qu'elle a été faite par le plaisir d'une personne a savoir hendrix en peu de temps, il a joué combien de temps 13 ans ?

il faut arrêter donc d'essayer ou de la jouer a sa manière et si on arrive pas a déguster le solo, il faut chercher autre chose, meme Vai, Satriani, SRV et d'autre ont fait leur propre interpret de la musique et on les voit jouer comme s'ils sont entrain de faire l'amour sur la video ...

le sujet a déraillé je pense ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 27 Sep 2009, 11:13
doctor_vai a écrit :
Merci d'avoir pris le temps pour lire tout ce que j'ai écrit !!

Bon à mon avis, celui qui veut imiter à la lettre ce que les autres ont fait, n'y arrivera jamais même si on lui donne une autre vie, je parle pas de ton ami mais disant que c'est à notre propre manière qu'on va interpreter le solo, parceque on doit avoir du plaisir et de la passion dans ce qu'on fait, et jamais le plaisir qu'a trouvé l'autre dans son jeu comblera notre soif, je ne dis pas à travers cela que j'ai trouvé mon plaisir personnel à jouer l'intro de little wing mais la technique et l'expérience condamne. Excuse moi aussi si je dis que consacrer toute une période de son experience a jouer la meme chose comme a fait ton amis, 30 ans à répéter une intro qui dure pas une minute, alors qu'elle a été faite par le plaisir d'une personne a savoir hendrix en peu de temps, il a joué combien de temps 13 ans ?

il faut arrêter donc d'essayer ou de la jouer a sa manière et si on arrive pas a déguster le solo, il faut chercher autre chose, meme Vai, Satriani, SRV et d'autre ont fait leur propre interpret de la musique et on les voit jouer comme s'ils sont entrain de faire l'amour sur la video ...

le sujet a déraillé je pense ...

Il a pas fait ça tout les jours pendant 30 ans hein, il m'a juste dit "en ce moment je retravaille ça" ...
Et c'est pas vraiment le type qui cherche à jouer Hendrix texto, il a une personnalité musicale bien prononcée, rassure toi, cependant il sait parfaitement jouer dans l'esprit hendrix s'il le souhaite ...
doctor_vai
On est pas là pour une bagarre !! grrrrrr
mais je pense que c'est ce que tu as dit !! en tout cas passe une video de ton ami s'il en a sur youtube !

ciao
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 27 Sep 2009, 11:20
Ah mais je suis pas en train de me prendre la tête, j'ai eu l'air aggressif ? c'est pas voulu désolé
doctor_vai
doctor_vai a écrit :
autre chose, est ce qu'on se décide rapidement, genre un mois sur le genre de musique qu'on veut jouer sur la guitare ?? parce que j'avais l'intention de jouer du métal, mais je me vois rapidement orienté vers d'autre style! tks

t'a oublié ptet de me répondre sur ça !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 27 Sep 2009, 11:24
Ca dépend de chacun je crois.
Pour moi c'est un peu pareil, je me suis mis à la guitare dans l'optique de jouer du métal, et maintenant je voudrais jouer un peu de tout, mais surtout pas de métal !
Thorn Kaos
Ouh je sent le topic dérapage

Désolé mais quand on lit ton premier post, ben franchement que veux-tu que l'on réponde ? tu nous demande de t'évaluer sans t'écouter, mais juste par tes mots "je reprend ça parfaitement..." lol.

Si c'est parfait, pourquoi voudrais-tu que l'on t'évalue ?

4 ans de gratte c'est que dalle déjà, et si en plus tu as 4 ans de guitare folk et que tu te met à l'électrique et que tu dis jouer parfaitement les solos que tu cite, permet-moi d'en douter et de ne pas en croire un mot, ou alors t'es un génie mais ça on peu pas le savoir tant qu'on n'aura rien écouté

Mais moi je te garanti une chose, enregistre ce que tu dis être parfait, garde bien l'enregistrement et réécoute-le dans quelques années, tu reverra vite ta notion du mot parfait et tu trouvera probablement ça même pourri, c'est garanti sur facture.
doctor_vai
Thorn Kaos a écrit :
Ouh je sent le topic dérapage

Désolé mais quand on lit ton premier post, ben franchement que veux-tu que l'on réponde ? tu nous demande de t'évaluer sans t'écouter, mais juste par tes mots "je reprend ça parfaitement..." lol.

Si c'est parfait, pourquoi voudrais-tu que l'on t'évalue ?

4 ans de gratte c'est que dalle déjà, et si en plus tu as 4 ans de guitare folk et que tu te met à l'électrique et que tu dis jouer parfaitement les solos que tu cite, permet-moi d'en douter et de ne pas en croire un mot, ou alors t'es un génie mais ça on peu pas le savoir tant qu'on n'aura rien écouté

Mais moi je te garanti une chose, enregistre ce que tu dis être parfait, garde bien l'enregistrement et réécoute-le dans quelques années, tu reverra vite ta notion du mot parfait et tu trouvera probablement ça même pourri, c'est garanti sur facture.

oué c'est exactement vraie ce que tu dis mais tant que ça me satisfait actuellement, c'est l'extase ! j'attend l'arrivé d'une interface audio pour m'enregistrer !!

Merci et pas de moquerie svp parceque lorsque je dis parfait ça reste toujours relatifs à un mois d'électrique messieurs !
Thorn Kaos
doctor_vai a écrit :
j'ai appris les deux solos de comfortably numb de Pink Floyd en deux jours( hier et un petit peu d'aujoudhuit ), le solo de repentance de dream theater en qq heures, et celui de don't cry de gun's'roses en qq heures aussi, je parviens à les jouer parfaitement et qd je dis parfaitement, je pense que c'est vraiment parfait lol

Tu n'utilise aucunement le mot "parfait" à l'échelle de ton niveau dans cette phrase, donc forcément tu t'expose à des remarques en écrivant ça, d'autant plus que tu ne nous donne pas l'occasion de t'écouter, et en plus tu rajoute :

doctor_vai a écrit :
...tant que ça me satisfait actuellement, c'est l'extase !

Donc à quoi sert ce topic ? j'aimerais bien comprendre...
doctor_vai
http://www.mediafire.com/downl(...)zmzjl

voila un cover vite fait ! repentance - dream theater !! (j'ai le track qd j'enregistre XD )

Ben je sais pas si tu determine la métaphore dans les phrases ou non !!

on dit un proverbe ici au maroc, je vous le traduit : mange ce que tu veux mais porte des habits qui vont plaire aux autres !! quel est le rapport bon j'aimerai avoir une petite idée de ce que les autres pense ! parceque déja je mange a mon aise

ps: j'utilise une guitare ibanez grg170m branché direct sur la carte son de mon laptop aiieuue avec guitar rig3 ! it's the best what i can record using that hardware !
doctor_vai
dis ce que vs pensez, les commentaires genre c'est un travail de débutant sont le bienvenue ! je me complique pas pour ça !
Thorn Kaos
Que dirais-tu à un peintre venant te demander ce que tu pense de ses toiles sans te les montrer ? il n'est pas question de métaphore mais de logique tu peu comprendre ça.

Maintenant le sujet commence à avoir du sens, on a un enregistrement, de qualité suffisante en plus.

Là je peu dire que c'est très correct, au début du solo on croirait entendre une version CD, la première chose qui m'interpelle à la première écoute ( et je m'en doutais ), c'est la nuance dans ton jeu, quasiment inexistante, on se rend vite compte que ça viens d'un guitariste intermédiaire qui a la technique mais pas le touché, les bends sont difficile, peu énergique et imprécis, les hammer-on pull-off sont un peu fade, l'attaque est assez plate, c'est très linéaire et c'est parfaitement normal, il y a certaines choses qui ne s'apprennent pas rien qu'en alignant des heures de boulot, mais avec du recul de la maturité et de l'expérience.
Par contre, bonne mise en place, c'est propre et net, les vibratos sont souple, c'est du bon boulot, bien joué
doctor_vai
tks !

que veux tu dire par l'attaque et la nuance ? il me manque en fait des trucs mais je ne sais pas comment on les appelle! ça m'a pris une journée pour attendre qu'un internaute me réponde sur une technique sui s'appelle le pinch harmonic !!

faut d'interface audio, le sustain est quasi absent parceque j'utilise un noisegate pour minimiser les problemes de parasites !! et croyer moi avec la pelle que j'ai, il faudrait que je réaccorde (meme si le vibrato est condamné) la guitare apres chaque bend!

En ce moment sur technique...