Enter Sandman de Metallica : position des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Avr 2004, 20:20
FFdream62 a écrit :
Sven a écrit :
Ca fait combien de temps que tu fais de la gratte
C'est vrai que c'est pas dur, mais quand meme . Enfin c'est vrai que j'ai les exams qui arrivent

Je te le dirais tu ne me croirais pas...

Deux jours ??? Nan serieux, c'est vrai qu'elle est pas tres dure cette chanson, mais faut avoir le temps de s'y mettre quand meme (cela dit c'est vrai que 20-30 minutes je me sens pas capable de le faire , vu que je suis plutot maniaque ). Je m'y mettrai serieusement apres les exams .

Allez pour m'achever tu joues depuis combien de temps

@Fletch : ce serait avec plaisir, mais pour ma part ca ne sera pas vraiment pour tout de suite (max dans un mois) parce que les exams se rapprochent
manuel-hendrix
moi l'intro, le couplet et le refrain je les ai rentrai assez rapidement
et le solo, c' est un des premiers que j' ai appris, mais sa restera toujours un de mes solos preferé
Ibaniezeux
procure toi très vite Master of puppets !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 19 Avr 2004, 21:43
Ibaniezeux a écrit :
procure toi très vite Master of puppets !!

Je vais aller voir ca des demain
Merciiiiiiiiiii
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 19 Avr 2004, 22:23
Sven a écrit :
FFdream62 a écrit :
Sven a écrit :
Ca fait combien de temps que tu fais de la gratte
C'est vrai que c'est pas dur, mais quand meme . Enfin c'est vrai que j'ai les exams qui arrivent

Je te le dirais tu ne me croirais pas...

Deux jours ??? Nan serieux, c'est vrai qu'elle est pas tres dure cette chanson, mais faut avoir le temps de s'y mettre quand meme (cela dit c'est vrai que 20-30 minutes je me sens pas capable de le faire , vu que je suis plutot maniaque ). Je m'y mettrai serieusement apres les exams .

@Fletch : ce serait avec plaisir, mais pour ma part ca ne sera pas vraiment pour tout de suite (max dans un mois) parce que les exams se rapprochent

Bah quand tu es dispo -> MP et on voit ça !!!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 19 Avr 2004, 22:42
No problem, ca sera avec plaisir
FFdream62
Sven a écrit :

20-30min c'est pas exagéré pourtant... je l'ai trouvé vraiment facile ! ! Mais t'inquiètes, le solo à mis plus de temps que ça ! ! ! !
Sérieu, je joue depuis.......suspence.......1an et demi. (en étant perfectionniste et avec quelques conseils de ma tante prof de guitare ).
Mais sérieux, si tu n'as ps de mal à retenir les partoches, c'est pas un problème cette chanson.
Tu joues depuis combien de temps ??
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 20 Avr 2004, 12:20
En fait je joue depuis a peine deux mois. Mais je peux pas jouer plus d'une heure par jour a cause des exams qui sont pas tres loin (pourtant c'est pas l'envie qui manque, tellement c'est jouissif de jouer ). Cet été ce sera autre chose, minimum 5h par jour, voire plus

Mais c'est vrai que dans l'absolu la chanson n'est pas super super dure
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Avr 2004, 16:06
Sven a écrit :
En fait je joue depuis a peine deux mois. Mais je peux pas jouer plus d'une heure par jour a cause des exams qui sont pas tres loin (pourtant c'est pas l'envie qui manque, tellement c'est jouissif de jouer ). Cet été ce sera autre chose, minimum 5h par jour, voire plus

Mais c'est vrai que dans l'absolu la chanson n'est pas super super dure

fait passer tes exams avant. c'est plus important
et pour te reonter le moral, je joues depuis moins d'1 an 1/2 et je viens de commencer enter sandman. ca rentre tout doucement. j'ai aussi guitar pro, mais essaie de jouer seulement avec le metronome. tu te sentiras perdu au debut, mais apres t'aura une bonne mise en place. j'arrive pas encore a bien placer l'arpege du debut, mais ca viendra avec le temps.
sinon chacun avance a son rythme, et l'important c'est d'y prendre plaisir
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 20 Avr 2004, 22:00
Tu m'etonnes
C'est pas une course a qui le placera plus vite, c'est juste que je trouvait ca cool qu'il le place aussi rapidement . Perso j'y prend mon pied, et c'est vraiment le plus important je pense...

Je pense ca fait aussi un peu le feeling quand on prend son pied, qu'on se laisse aller, c'est telllement...

T'en fait pas pour l'arpege au depart, moi aussi il m'a saoule unpeu, parce que j'en avais pas trop l'habitude, mais il passe sans trop de problemes finalement

En tout cas bonne chance dans la continuation de ce beau morceau
Ibaniezeux
et puis a jouer en groupe il est pas vraiment dur, par contre faut placer le solo
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 21 Avr 2004, 13:47
ouais pour le doighté c'est ca, par contre j'ai un pote qui le joue tout autrement, c'est assez marrant à voir
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 21 Avr 2004, 15:37
Ibaniezeux a écrit :
et puis a jouer en groupe il est pas vraiment dur, par contre faut placer le solo

Clair j'ai matte vite fait la tete qu'il avait...
C'est vrai qu'il est hard quand meme, pas par le placement des doigts, puisque tout a l'air d'etre vachement "rapproche" et la main gauche a pas trop besoin de gigoter, mais faut arriver a se l'enchainer a la bonne vitesse...

Une seule solution comme d'hab, le bosser d'une vitesse lente a une de plus en plus rapide
Slt

Je voudrais dire que le solo de Enter Sandman est bien mais le meilleur morceau (je trouve) à la gratte est Nothing else Matters

Si vous navez jamais essayez de le jouer : ESSAYER, il est excellent !!!

:Band1:_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_:G1:

P.S. : Vive Gibson !!!
[LuKas]
+1
nothing else matters est vraiment une perle à jouer!
sinon moi j'ai commencé assez tot à jouer metallica, au bout environ de 6 mois de gratte
maintenant j'ai 1 an et enter sandman rentre tout seul (pas le solo, ca va pas la tete )
mais je prefere honnetement en jouer d'autre de metallica un peu plus ardu comme master of puppets ou motorbreath (dur, dur motorbreath)

le doigté j'utilise le meme

et pour les albums je te conseille le black album et and justice for all, le meilleur album selon moi!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le 14 Oct 2004, 06:10
master of puppets est le sergeant peppers de metallica

En ce moment sur technique...