- Publié par
hoju le 22 Avr 2005, 19:23
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la tenue de médiator est propre à chaque guitariste. L'un des plus étonnant c'est james iha (smashing pumpkins) qui écrase littéralement sa main à plat et tient son médiator entre le pouce et l'index (pas évident comme position...). Sinon, il existe d'autres position plus classique avec la main arrondie, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Pour ce qui est de ta position de doigt Macalpine, je trouve ça surprenant parce que j'ai toujours vu les positions de médiator avec le pouce écrasé, paralelle au médiator, pas en crochet... Ca confirme le fait que chacun à sa position !
Le majeur, je trouve que ça donne de la rigidité, surtout sur des doubles croches très rapides sur une corde (ce que tu dois appeler l'exercice tremolo, Macalpine). C'est sur ce genre d'exo que je peine, le médiator bouge. J'en profite pour vous poser la question, sur un jeu rapide, le poignet doit rester souple ou crispé pour gagner en vitesse ? Le champion pour ça, c'est Johnny Greenwood de Radiohead, et lui c'est plutot tout le bras qui bouge...