Comment tenir correctement son mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
y a pleins de monde qui joue avec le pouc au dessus du manche : Steve vai, Eric Johnson, Michael Angelo ets ets ets, en fait en solo, j'ai du mal, moi qui ai de grande a mains a concevoir qu'on puisse gardé le pouce au milieu du manche.
sunglasses
Althor a écrit :
Citation:
ceci t'oblige à le tenir avec le "bout" des doigts, tu n'écrases donc pas ton pouce sur le plan du médiator

euuuh tenir le mediator au bout des doigts ??!!
personnelement , je trouve que c ets plutot une mauvais idée ...

Effectivement je me suis mal exprimé, mais c'est difficile de décrire une position de manière précise... Je prends une photo ce soir et je la mets en ligne, comme ça pas de mécompréhension!

Je ne le tiens pas du "bout" des doigts; je voulais dire que certains guitaristes tiennent le médiator en écrasant complètement leur pouce et leur index sur le plan du médiator. Ainsi, leur pouce et leur index sont quasiment parallèles (je dis bien quasiment, faut pas exagérer quand même).

Perso, j'écrase bien mon pouce sur le médiator, mais seulement le bout du pouce. Je forme ainsi un ovale avec mes deux doigts...

Bref, je prends une photo!! lol
elrital78
ah oui tiens une photo ce sera parfait !!
Mais de toute façon avec ce que tu as dis dans ton dernier message on est d'accord !!
Je pense que je tiens mon médiator comme toi à peu de choses près
childofsadness
moi aussi j'ai un petit probleme.....on ma di ke ma maniere de le tenir pouvai que me frener au niveau de ma vitesse.......est ce ke c'est vrai que la facon dont on le tien detien sur la vitesse????bon depuis j'ai regarde plein de concert et lj'ai remarke ke les gratteux le tennai a peu pres de la meme manierec'est a dire une falange de l'indexperpendiculaire au pousse....je l'ai essayer mai se n'est pa du tou pratike car pour les solo le mediateur se "frictionne" sur les corde aigus comment faire pour evite se son?????
kikoo
sunglasses
childofsadness a écrit :
moi aussi j'ai un petit probleme.....on ma di ke ma maniere de le tenir pouvai que me frener au niveau de ma vitesse.......est ce ke c'est vrai que la facon dont on le tien detien sur la vitesse????bon depuis j'ai regarde plein de concert et lj'ai remarke ke les gratteux le tennai a peu pres de la meme manierec'est a dire une falange de l'indexperpendiculaire au pousse....je l'ai essayer mai se n'est pa du tou pratike car pour les solo le mediateur se "frictionne" sur les corde aigus comment faire pour evite se son?????

Ca influe énormément, quoique disent certains.

Avec une mauvaise tenue du médiator tu nuis clairement à ta vitesse...

Je mets la photo en ligne demain!
TomTomAtomic a écrit :
y a pleins de monde qui joue avec le pouc au dessus du manche : Steve vai, Eric Johnson, Michael Angelo ets ets ets, en fait en solo, j'ai du mal, moi qui ai de grande a mains a concevoir qu'on puisse gardé le pouce au milieu du manche.

J'étais comme toi avant d'acheter une Ibanez avec manche Wizard II (manche rapide sur les JEM, JS, ... ).
Le manche est tellement fin, meme dans les aigus, que le pouce vient se placer naturellement au dessus du manche sans que ca change tes habitudes de jeu.
childofsadness
ben mon pouce lui il ne depasse po tro le manche...en plus je trouve que si on repli le pouce sur le manche c'est de moin en moin pratique pour jouer.....dsl je ne sai pa la marque de mon manche...lol....
kikoo

En ce moment sur technique...