omielo a écrit :
Nightwalkerz a écrit :
Selon moi, la position avec la guitare est " naturel"
C'est pas sorcier comme question...
Je pense juste quand fonction de la morphologie de chacun, la guitare se place plus ou bien.
Le probleme se posant moins avec une acoustique.
Ca c'est ta vérité, pas celle de tous le monde
depuis quand une acoustique est plus "facile" à tenir qu'une électrique ? si un type a passé 10 ans à pratiquer uniquement sur électrique, met-lui une acoustique dans les paluches on va voir si le problème se pose moins. Tout est une question d'habitude, et quand on apprend à jouer sur les deux, ben on ne se pose pas les questions que tu es en train de te poser...
Tu dis que ta question n'est pas sorcier, c'est pas évident à répondre, tes comparaisons n'ont rien à voir, et bon le coup de la morphologie, de la longueur de l'avant bras, etc... faut pas pousser quand même, t'es en train de te manger le cerveau pour rien là, pourquoi ne donne-tu pas tes mensurations complète pour que les types de ton gabarit puissent t'aider lol... joue, joue et joue, ça va venir tous seul, j'ai jamais vu des méthodes pour tenir sa guitare, ou alors en classique, mais de passer trois plombes à avoir la position bien stéréotypé pour qu'ils jouent tous de la même façon, j'trouve ça un peu complètement inutile et je sais de quoi je parle, j'ai bouffé la formation classique quand j'étais petit, deux ans après j'ai dit c'est bon, laissez-moi jouer comme je veux ^^
Là j'me suis mit au Banjo, je trime pour le faire tenir j'ai pas de sangle, alors je joue quasiment à la verticale et j'me chope des crampes de fou à l'épaule gauche
ben je joue et ça va venir au fur et à mesure j'me fait pas de soucis pour ça, faut pas trop réfléchir sur ces trucs, et plus se concentrer sur les sons qui sortent de l'instrument