Comment se placer sur une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
omielo a écrit :
Le point de depart de ma question concernait l'appui sur la guitare. Je pense que sur une acoustique, tu as plus de chances quand tu n'y connais rien de trouver une "bonne" postion.
Je pense que je ne me bouffe pas le cerveau comme tu dis... Mais que je veux tout simplement prendre de bonnes habitudes et trouver le geste "parfait".
C'est la meme chose que de se prendre la tete avec quel mediator choisir ou bien de reflechir a l'attaque sur les cordes...
Desole de t'avoir donne matiere a reflechir !

C'est pourtant faux, à mes débuts j'ai eu bien plus de mal à tenir une acoustique, l'épaisseur de la caisse me gênais, alors qu'une électrique c'était nickel, sauf les formes type flying V, etc...

Le geste "parfait" comme tu dit n'existe pas, y'a des grateux électrique qui tiennent leurs guitare en position guitariste classique, entre les deux genoux, d'autre jouent toujours avec une sangle bien haute même assis, c'est pas méchant quand je dis que tu te mange le cerveau pour rien, mais sérieusement, y'a tellement de chose à apprendre en musique, que de passer du temps à chercher la position "parfaite", ben ça sert à rien, à force de jouer tu va t'y faire.

Effectivement je réfléchi pas sur ce genre de trucs, j'me suis jamais pris la tête sur les médiators que j'utilisais ( la branlette du guitariste ça ^^ ), ni sur l'attaque de mes cordes, je joue c'est tout ce qui compte, et à force de jouer bah on se dirige instinctivement sur tel ou tel truc, et la tenue de ta guitare se fera instinctivement à force de jouer
  • Publié par
    omielo
    le 18 Fév 2009, 00:29
Bon y'a pas une reaction positive d'un des membres de la redaction pour m'annoncer qu'une petite video sera proposee dans un prochain numero....
Ca serait cool...

Histoire de donner ou redonner les bases. Y'avait bien eu un truc de PV sur la position du pouce. Alors pourquoi pas un truc sur l'avant bras et le poignet.
Si si j'insiste

En ce moment sur technique...