Comment se placer sur une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
patpouf
La porte est ouverte et le frigo plein ....mp

usbed a écrit :
patpouf a écrit :
8O chouette un voisin !!

Dis moi pat, tu joues un peu de temps en temps dans le 06, en général je redescend sur valbonne pendant l'été, ça ferait plaisir de faire un ptit boeuf
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
J'comprend pas, moi j'appuie l'avant bras quand je joue électrique, y'a même sur bon nombre de guitares type strat la caisse qui est arrondi à cet effet au niveau de l'appuis de l'avant bras ........................................................
Par contre sur électrique, quand on joue debout c'est plus pareil, .................

Enfin bon, je pense que c'est une question d'habitude, mais par contre, je conseil pas l'appuis de la main sur le chevalet, parce que si on prend cette habitude, quand on va jouer sur un floyd ben là c'est la catastrophe ultime

Moi aussi y a une petite inclinaison sur mon électrique pour y mettre le bras, parfois j'y touche, parfois non, ça dépend de l'épaisseur de mes manches...
Sinon, je joue avec un floyd, et j'ai pas de problème à ce niveau. Quand je parle d'appui sur la base des cordes, il s'agit d'un simple contact, pas une "pression" pour tenir la guitare. Je ne suis pas le premier à faire ça, le palm muting est assez répandu chez les électriqueux!

Je parle de l'appuis de la main sur le chevalet Pickasso, pas sur les cordes, c'est bien différent, mes guitares ont des floyd et je repose aussi la tranche de la main tous le temps sur les cordes, mais jamais sur le chevalet sinon ça flotte et c'est donc faux
Pickasso
Tu t'imagines jouer avec la main sur le chevalet d'un Floyd? À moins d'enlever la barre du vibrato, pas très confortable non plus...
Thorn Kaos
Ben je le fait des fois pour faire des minis vibratos en exerçant des petites pressions avec la main, en jouant avec le médiator le plus proche possible du chevalet, ça donne un effet très amusant ^^
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 12 Fév 2009, 09:25
quand j'avais ma lag avec un floyd rose j'avais souvent la main dessus, mais juste à la limite des cordes, ça faisait pas trop bouger
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Ben je le fait des fois pour faire des minis vibratos en exerçant des petites pressions avec la main, en jouant avec le médiator le plus proche possible du chevalet, ça donne un effet très amusant ^^

Donc c'est pas "jamais" comme dans "jamais sur le chevalet sinon ça flotte et c'est donc faux".
Je tique TOUJOURS quand je lis JAMAIS, surtout si j'ai rien d'autre à faire, et que je ne suis pas en train de pratiquer le chant et la guitare...
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Donc c'est pas "jamais" comme dans "jamais sur le chevalet sinon ça flotte et c'est donc faux".
Je tique TOUJOURS quand je lis JAMAIS, surtout si j'ai rien d'autre à faire, et que je ne suis pas en train de pratiquer le chant et la guitare...

Citation:
...mais par contre, je conseil pas l'appuis de la main sur le chevalet, parce que si on prend cette habitude, quand on va jouer sur un floyd ben là c'est la catastrophe ultime

Ou as-tu lu jamais ? Tu dois vraiment trop t'ennuyer mon Pickasso là, faut que tu fasse quelque chose

Thorn Kaos a écrit :
...mais jamais sur le chevalet sinon ça flotte et c'est donc faux

Oups effectivement, mais je parlais dans un contexte de jeu normal de tous les jours, ou là il ne faut pas avoir la main sur le chevalet, on peu s'en servir pour faire des petits effets, mais ça reste une très mauvaise habitude pour un jeu courant, d'ailleurs, pas mal de guitaristes débutant se mettant sur guitare à floyd, se demandent pourquoi ils jouent faux, c'est simplement parce qu'ils ont la main qui repose sur le floyd.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Fév 2009, 13:32
pas de floyd et c'est nikel

j'aime pas le floyd rose ...beurk , ca doit remonter des mes debuts ou je passer des heures accorder premiere gratte , depuis , satanas d'ai que je vois un floyd ...( les vibrato et effets que l'on peu faire avec son mortel..cd Michael lee firkins..)

enfin voili , moi aussi je n'ai rien à foutre, ou j'ai décidé de ne plus rien foutre....mon futur employeur ( l'ANPE) me faisant de plus en plus de l'oeil , je suis en phase "relaché" , prés a mettre 2/3 coup de boule a mes patrons adorés (RENAULT pour ne pas les citer)..tout cela dans le respect des conventions
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 12 Fév 2009, 14:14
moi c'est le magasin de zik où je bosse qui va fermer, mon patron est parti chez peugeot... donc chercheur à l'anpe aussi dans peu de temps...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Ty Nico
Kida a écrit :
c'est un beau metier "chercheur"

euh oué mais bon g hate que ça finisse g bo chercher tt ce que je trouve c mon bureau....... vivement darriver en entreprise :-)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Fév 2009, 14:54
tu cherche du taff ou tu prepare ton doctorat ?

moi perso c'est un relachement d'ai que je me fait virrer (la je pense quand dans un mois c'est bouclé..) , je me sent revivre , l'entreprise, l'industrie ....ca me pete les couilles toujours pareil, ca me lasse vite, chiant et sans interêt ...aprés faut bien bouffer , vu le contexte actuel cela risque d'être tendu , un peu stressant .....mais bloodyfuck !

aprés je ne me rappel plus de ta specialité , mais le taff malheursement c'est sur Panam, toulous, la region PACA (la ca commence à fouetter severe) pour tout cequi est "industrie"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
Kida a écrit :
pas de floyd et c'est nikel

j'aime pas le floyd rose ...beurk , ca doit remonter des mes debuts ou je passer des heures accorder premiere gratte , depuis , satanas d'ai que je vois un floyd ...( les vibrato et effets que l'on peu faire avec son mortel..cd Michael lee firkins..)

Ben t'as pas joué sur un bon floyd alors, parce que ça bouge pas d'un millimètre c'est sûr que quand tu joue sur des sous-licence pourri ça peu vite devenir un enfer, mais sur mes grattes à floyd, je ne touche à l'accordage que quand je change de cordes.

Quand tu change de cordes c'est une technique à prendre, un peu chiant au début mais ça va après, c'est évident qu'à ce niveau, sans floyd c'est mieux mais tu pourra pas faire tous les effets déjanté que propose un floyd si tu as un simple vibrato, Firkins à son propre style et n'utilise pas le vibrato comme pourrait l'utiliser Vai, chacun voit midi à sa porte
  • Publié par
    omielo
    le 15 Fév 2009, 02:12
patpouf a écrit :
8O chouette un voisin !!

Effectivement on est pas loin...
  • Publié par
    omielo
    le 15 Fév 2009, 02:22
Thorn Kaos a écrit :
omielo a écrit :
Nightwalkerz a écrit :
Selon moi, la position avec la guitare est " naturel"

C'est pas sorcier comme question...
Je pense juste quand fonction de la morphologie de chacun, la guitare se place plus ou bien. Le probleme se posant moins avec une acoustique.

Ca c'est ta vérité, pas celle de tous le monde depuis quand une acoustique est plus "facile" à tenir qu'une électrique ? ...

Tu dis que ta question n'est pas sorcier, c'est pas évident à répondre, tes comparaisons n'ont rien à voir, et bon le coup de la morphologie, de la longueur de l'avant bras, etc... faut pas pousser quand même, t'es en train de te manger le cerveau pour rien là, pourquoi ne donne-tu pas tes mensurations complète pour que les types de ton gabarit puissent t'aider...

Le point de depart de ma question concernait l'appui sur la guitare. Je pense que sur une acoustique, tu as plus de chances quand tu n'y connais rien de trouver une "bonne" postion.
Je pense que je ne me bouffe pas le cerveau comme tu dis... Mais que je veux tout simplement prendre de bonnes habitudes et trouver le geste "parfait".
C'est la meme chose que de se prendre la tete avec quel mediator choisir ou bien de reflechir a l'attaque sur les cordes...
Desole de t'avoir donne matiere a reflechir !
Thorn Kaos
omielo a écrit :
Le point de depart de ma question concernait l'appui sur la guitare. Je pense que sur une acoustique, tu as plus de chances quand tu n'y connais rien de trouver une "bonne" postion.
Je pense que je ne me bouffe pas le cerveau comme tu dis... Mais que je veux tout simplement prendre de bonnes habitudes et trouver le geste "parfait".
C'est la meme chose que de se prendre la tete avec quel mediator choisir ou bien de reflechir a l'attaque sur les cordes...
Desole de t'avoir donne matiere a reflechir !

C'est pourtant faux, à mes débuts j'ai eu bien plus de mal à tenir une acoustique, l'épaisseur de la caisse me gênais, alors qu'une électrique c'était nickel, sauf les formes type flying V, etc...

Le geste "parfait" comme tu dit n'existe pas, y'a des grateux électrique qui tiennent leurs guitare en position guitariste classique, entre les deux genoux, d'autre jouent toujours avec une sangle bien haute même assis, c'est pas méchant quand je dis que tu te mange le cerveau pour rien, mais sérieusement, y'a tellement de chose à apprendre en musique, que de passer du temps à chercher la position "parfaite", ben ça sert à rien, à force de jouer tu va t'y faire.

Effectivement je réfléchi pas sur ce genre de trucs, j'me suis jamais pris la tête sur les médiators que j'utilisais ( la branlette du guitariste ça ^^ ), ni sur l'attaque de mes cordes, je joue c'est tout ce qui compte, et à force de jouer bah on se dirige instinctivement sur tel ou tel truc, et la tenue de ta guitare se fera instinctivement à force de jouer

En ce moment sur technique...