Sindar_Casull a écrit :
il y a autre chose de très important: le doigté ! parce qu'avec un mauvais doigté tu poura jouer a 300 à l'heure avec un son un peu bancal, alors qu'avec un bon doigté tu pourra aller a 3000 a l'heure avec ton médiator... personnellement je te conseille de travailler les gammes et la coordination entre tes deux mains, c'est à dire que tu ne joue jamais deux coups de médiator dans le même sens (sauf quand il le faut parce que ça sonne mieux enfin je me comprend masi tu sentiras au feeling ces cas la surtout en rythme) et pour chaque coup de médiator le doigt doit arriver pile en même temps sur la case ! en jazz moderne et en
metal il faut tu use et abuse des allers retours... ensuite pour jouer très vite mais avec un son différend tu peux essayer le sweeping, c'est pas très dur mais c'est un coup a prendre.
Alors, d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais en Metal, user et abuser de l'allez simple est très courant, c'est plus percussif, ya plus de "fritte". Moi meme je l'utilise beaucoup, au prix de quelques fumés sorties de mon poignet (ou ptetre bientôt de mes phalanges, hein théo?)
L'allez retour dans le Metal, est pas mal utilisé pour toute les figures de rythme qui ressemblent, à des triolets ou des formes "Triples corches Double".
Shmolt,