Comment jouer avec le mediator

Tarathiel
bonjour tout le monde, alors voila je me suis mis a travailler avec un mediator mais j'ai quelques questions à poser (je rappelle que je ne joue que du metallica): faut il jouer avec le mediator le plus fin possible ou peu importe?

Je voudrais savoir si on peut faire aller le mediator en aller retour sur une même corde, pour aller plus vite (desolé mais j'ai un peu de mal à m'exprimer), même si ce n'est pas la même note. Par exemple:

12-----10-----8-----7 est ce que je peux faire aller mon mediator dans les deux sens pour aller plus vite, ou ce n'est pas une bonne solution? Pour ceux qui connaissent master of puppets, peuvent ils me dire comment proceder avec le mediator, car pour moi ils vont a une telle rapidité! merci!
Pour Master , James joue tout en aller , c est vrai que c'est fatiguant mais faut le travailler regulierement pour developper l'endurence et la velocite.

Pour le reste tu as a le choix tout est une question de confort et d'habitude.
Mais il plus logique de travailler un morceaux en aller-retour a partir
d'une certaine cadence.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 29 Oct 2005, 13:37
Tarathiel a écrit :
je rappelle que je ne joue que du metallica

Comme te l'as suggéré Ondulation, essaie toi à d'autres styles si tu veux progresser non seulement sur l'instrument mais aussi musicalement !
Si dès le début tu te limite à seul groupe, tu te rendras compte tôt ou tard que tu as fait une belle erreur !
Tarathiel
ouaip je sais mais rien d'autre ne m'interesse... je me vois pal jouer du jazz. Mais j'ai pensé poursuivre avec d'autres groupes plus anciens comme... ben je sais pas! Mais pour en revenir a master, il arrive a creer un son bref pour chaque noter jouée, mais quand je vois ca:

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0- ou -2-2-2-2-2-2-2-2-2-2 , il y a de quoi paniquer non? Quand je dis un son bref, ben il joue le zero mais ne laisse pas le son continuer, comme s'il mettait sa main sur la corde pour chaque zero! mais etant donné qu'ils sont nombreux et joués très rapidement, ben je sais pas du tou comment m'y prendre! De l'aide?? Merciii!
metal916
Tarathiel a écrit :
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0- ou -2-2-2-2-2-2-2-2-2-2 , il y a de quoi paniquer non? Quand je dis un son bref, ben il joue le zero mais ne laisse pas le son continuer, comme s'il mettait sa main sur la corde pour chaque zero! mais etant donné qu'ils sont nombreux et joués très rapidement, ben je sais pas du tou comment m'y prendre! De l'aide?? Merciii!

Ils faut les jouer en "Palm mute" , personnellement j utilise la paume de la main droite (je suis droitié) pausée sur le chevalet et j etouffe plus ou moins la corde.

Je t ai envoyer un MP regarde dans tes messages
Tarathiel
c'est gentil mais comment on fait pour voir ses messages?! Quand je clique sur messages privés j'arrive sur la page "pourquoi s'abonner à guitare live"!

edit: au fait c'est quoi palm mut? Et pour ce genre de tablatures je suppose que la qualité de l'ampli joue sur quelque chose?!
metal916
Tarathiel a écrit :
c'est gentil mais comment on fait pour voir ses messages?! Quand je clique sur messages privés j'arrive sur la page "pourquoi s'abonner à guitare live"!

Il faut que tu sois sur la page d acceuil de Guitariste.com (pas sur Guitare-live) clique sur "message privé" il et demande ton mot de passe et normalement tu accede a tes MP.

Tarathiel a écrit :
edit: au fait c'est quoi palm mut?

C est expliqué ici (avec une photo)
https://www.guitariste.com/for(...)+mute

Tarathiel a écrit :
Et pour ce genre de tablatures je suppose que la qualité de l'ampli joue sur quelque chose?!

Je pense pas qu un trop petit ampli puisse t empeché de faire des Palm mute correctement (a part si tu le tout petit ampli de Marshall a 45euros et encore).
Chez moi j ai un ampli 15W et j en fait sans PB.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 30 Oct 2005, 12:00
Avoir un bon PM, ça ne vient pas comme ça, ça se travaille (non non je suis sérieux).

Il faut deja du temps pour trouver la position qui sonne le mieux (ça dépend de toi, si tu prefère un PM plutot gras ou plutot sec, ça dépend aussi des morceaux, pour métallica c'est bien sec). Et aussi celle ou tu seras le plus à l'aise.

Ensuite il faut arriver, à Mutter ne pas mutter, bref melanger. C'est une technique à part entiere. Ya meme une bonne part de Feeling dans ce Truck , ya des guitaristes qui ont un PM qui me fait un effet pas possible

Shmolt, j'ai meme tendence à en abuser...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sindar_Casull
il y a autre chose de très important: le doigté ! parce qu'avec un mauvais doigté tu poura jouer a 300 à l'heure avec un son un peu bancal, alors qu'avec un bon doigté tu pourra aller a 3000 a l'heure avec ton médiator... personnellement je te conseille de travailler les gammes et la coordination entre tes deux mains, c'est à dire que tu ne joue jamais deux coups de médiator dans le même sens (sauf quand il le faut parce que ça sonne mieux enfin je me comprend masi tu sentiras au feeling ces cas la surtout en rythme) et pour chaque coup de médiator le doigt doit arriver pile en même temps sur la case ! en jazz moderne et en metal il faut tu use et abuse des allers retours... ensuite pour jouer très vite mais avec un son différend tu peux essayer le sweeping, c'est pas très dur mais c'est un coup a prendre.
Shmølt
Sindar_Casull a écrit :
il y a autre chose de très important: le doigté ! parce qu'avec un mauvais doigté tu poura jouer a 300 à l'heure avec un son un peu bancal, alors qu'avec un bon doigté tu pourra aller a 3000 a l'heure avec ton médiator... personnellement je te conseille de travailler les gammes et la coordination entre tes deux mains, c'est à dire que tu ne joue jamais deux coups de médiator dans le même sens (sauf quand il le faut parce que ça sonne mieux enfin je me comprend masi tu sentiras au feeling ces cas la surtout en rythme) et pour chaque coup de médiator le doigt doit arriver pile en même temps sur la case ! en jazz moderne et en metal il faut tu use et abuse des allers retours... ensuite pour jouer très vite mais avec un son différend tu peux essayer le sweeping, c'est pas très dur mais c'est un coup a prendre.

Alors, d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais en Metal, user et abuser de l'allez simple est très courant, c'est plus percussif, ya plus de "fritte". Moi meme je l'utilise beaucoup, au prix de quelques fumés sorties de mon poignet (ou ptetre bientôt de mes phalanges, hein théo?)

L'allez retour dans le Metal, est pas mal utilisé pour toute les figures de rythme qui ressemblent, à des triolets ou des formes "Triples corches Double".

Shmolt,

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sindar_Casull
oui jsui aussi d'accord avec toi, mais la je parlait de vitesse petit exemple: je te met au défi de me sortir une gamme de mi mineur harmonique qui par du mi grave jusqu'au mi aigu case 24 en quadruple croche et uniquement en allé simple avec 120 a la noire..................; et voila tu peux pas .... c'est pourquoi pour jouer vite il faut jouer en allers retour ... apres pour que les allers simple ou que les retours simple moi je les utilise surtout quand je veux mettre un peu de swing dans ma rythmique (sisi sa clak en metal) ... et pour des solos qui vont moins vite jsui OK avec toi ... mais a toute bringue c'est pas le bon plan
Shmølt
Des Descentes en Quadruples Croches à 120, c'est humainement impossible (mais je sais que c'était pour l'exemple, je ne suis pas si con )

Et je parlais de Rythmique en fait, on commence à savoir que je suis bien branché Rythmique, donc pour le solo (je m'y met je m'y met), c'est allez retour tout le temps entierrement d'accord avec toi

Shmolt, "Légé quiproco"

[Edit] Meme pour des solos "lents" je susi carrément allez retour, ou du moins sweep-picking, ça m'aide à etre régulier. Mais je répete que je suis très grand amateur d'allez simple sur Rythmique

Sindar_Casull
ah ok lol ben moi jparlais solos .... et c'est clair jsui d'accord je préconise l'abus total de sweep picking ! vive les sweeps :p
Tarathiel
Alors gras et sec, quelle est la différence?
Sindar_Casull
et bien ma foi ce n'est pas compliqué. Pour bien comprendre :

gras: tu met ton switch en position "allez hop des basses et des graves en veux tu en voila" tu palm mute un petit peu tu étouffe qu'a moitié et tu va voir que tu aura des vibrations jusque dans le cul lol !

sec: tu met ton switch en position "allez hop dse aigus quand y'en a plus y'en a encore et à foison" tu palm mute pas trop mais quand même pas mal et vu va vite faire la différence! voilààààààààà !

En ce moment sur technique...