Comment jouer avec le mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sindar_Casull
et bien ma foi ce n'est pas compliqué. Pour bien comprendre :

gras: tu met ton switch en position "allez hop des basses et des graves en veux tu en voila" tu palm mute un petit peu tu étouffe qu'a moitié et tu va voir que tu aura des vibrations jusque dans le cul lol !

sec: tu met ton switch en position "allez hop dse aigus quand y'en a plus y'en a encore et à foison" tu palm mute pas trop mais quand même pas mal et vu va vite faire la différence! voilààààààààà !
Tarathiel
Hum... c'est quoi le switch??? Et comment on règle ca? Sur la guitare ou sur l'ampli et quels boutons/ interrupteurs/ / activer/ tourner/ bouger?
Désolé pour les questions débiles mais comme vous voyez je suis un vrai bleu...
Shmølt
Non, ce dont je parlais n'a rien à voir avec le son.

Un PM gras, c'est quand tu met ta paume le plus près possible du chevalet, que les cordes résonnent bien, ça fait un beau BOUM, un PM sec, tu rapproche plus tes mains du manches, le son ne résone presque pas, c'est très percusif

Shmolt, mais ça le fait tout le temps, quel que soit ton type de disto, réglages...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tarathiel
Quand je fais un PM sec, c'est à dire quand je mets la paume de ma main un peu plus a droite(je suis gaucher), a coté du chevalet, on entend un petit "poc" minable par rapport au son de metallica! Je dois en tenir compte?
Tarathiel
non non je n'abuse pas, j'essaye à toutes les distances mais ca donne toujours le même petit "toc" riquiqui qu'on entend presque rien, et ridicule comparé à dans la chanson!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Oct 2005, 23:07
Tarathiel a écrit :
non non je n'abuse pas, j'essaye à toutes les distances mais ca donne toujours le même petit "toc" riquiqui qu'on entend presque rien, et ridicule comparé à dans la chanson!

Je trouve que c'est plus facile avec de la distorsion, surtout lorsque le palm mute est fait sur les grosses cordes
Tarathiel
Enfait je mets la distorsion quasi a fond pour cette chanson sinon le son est plutot naze, en tout cas sur mon ampli gros comme une game cube!!
Mais ca change rien au fait qu'on entend pas grand chose. Ou alors je fais un plus petit palm mute mais alors là la corde résonne plus longtemps et donc ca ne va toujours pas par rapport à la chanson !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Oct 2005, 23:14
Tarathiel a écrit :
Enfait je mets la distorsion quasi a fond pour cette chanson sinon le son est plutot naze, en tout cas sur mon ampli grosse comme une game cube!!

Essaie peut-etre dans l'autre sens, tu places ta main sur le chevalet afin qu'elle n'étouffe pas du tout la corde, puis tu la rapproche au fur et à mesure afin d'étouffer un peu plus, ça t'aideras peut-etre à mieux gérer la distance (si biensûr ça vient de ça)
Tarathiel
Je sais pas trop en fait, quand je fais un PM gras, la corde résonne bien mais beaucoup trop longtemps (je rappelle que c'est par à-coups, genre ceci: -0--0--0--0--0--0--0 etc et très rapide) et quand je fais plutot sec, le son est toujours un peu trop long alors je rapproche toujours un petit peu plus la paume de ma main des micros -mais pas trop quand même- donc à ce moment la la durée du son est parfaite mais on entend comme je l'ai dit tantot un "poc" pas très beau en plus!

edit: si tu m'expliques comment faire pour mettre un mp3 sur ce site je le ferais demain car il se fait tard et mes parents regardent un film! Mais pour la qualité d'enregistrement c'est pas top, j'enregistre avec mon gsm!
metal916
Salut les gars,

Deja c est quoi ton ampli? (marque , modele)

Moi j ai pensé a faire l inverse , mmweb
Donc je t ai fait une petite vidéo a l arrache pour que tu trouve facilement ( j espere) le bonne endroit pour effectuer tes PM.
Bon il est tard ,pas trop de son , je jouais assis et comme c super pratique les Jackson RR3 (quand on joue assis lol) c est bof , mais on s en fou l important c ce que je fait au debut.

http://media.putfile.com/012341

Pause ta main (gauche si tu es gaucher) sur ex: les 22 eme cases et descend doucement vers le chevalet en donnant des coup de mediator (allé) a chaque descente et tu va bien finir par trouver.

Pour mettre en ligne un mp3 ou de la video tu as:
http://rapidshare.de/ ou http://www.putfile.com/

HS: Shmolt tu as trouvé pour ton PB avec audacity?
Tarathiel
non non je n'appuye pas au point de faire touche les cordes aux micros ou au manche et quand je dis qu'on entend "poc", ca ne veut pas dire que c'est un son anormal, mais que le son est beaucoup trop faible!

Mais merci pour les propositions!
Shmølt
J'étais justement en train de faire un MP3 pour le PM, alors apprement tu m'as devancé, et en vidéo c'est beaucoup mieux

Non je n'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé une solution plus que radicale par contre, je suis passé à Cubase

Shmolt, mais si t'as une solution je suis preneur, c'est bien audacity pour faire quelques truks rapidement
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...