Comment jouer avec le mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarathiel
Mon ampli est un Laney hardcore max, peut être 30 cm * 30 cm en largeur et en hauteur. Par contre je n'ai pas bien suivi ton explication ou tu disque je dois commencer à la 22 eme case puis remonter... un palm mute peut se faire de si loin?
Tarathiel
Ah ok!!! metal916 le lien ne fonctionne pas...

edit: en fait si ca tombe je fais le bon son depuis le début mais ca m'étonnerait quand même, il faut à chaque fois que je mette le volume et la distorsion à fond pour entendre quelque chose... et pour le palm mute il faut bien appuyer avec la paume de la main ou juste froler? car encore un fois quand j'appuye, le son est court MAIS ridiculement faible par rapport à dans master, et quand je frole, le son est nikel MAIS 100 fois trop long!!
metal916
si ma video ne fonctionne pas c est que tu n a pas les codec Avi et Mp3.

Mais j ai du mal m expliquer quand meme.
En faite j ai donné la case 22 comme exemple mais tu part d ou tu veu (si tu veux des micro) et tu descend petit a petit avec a chaque descente un coup de mediator (comme sur ma vidéo) pour trouver "le Palm Mute" que tu desire et voila.

C est un dosage (le palm mute) mais a force de jouer avec cette technique , tu n y fera plus attention (perso je "gere" ca avec la paume de la main plus ou moins incliné au niveau du chevalet).
Tarathiel
Ok merci, c'est chiant pour les codecs, tu sais pas ou je pourrais en telecharger?

metal916, as tu lu l'edit de mon dernier message juste au dessus du tien?
Car c'est ca mon véritable problème...

edit: ah c'est pas les codecs alors tant mieux...
metal916
Merci d avoir confirmé Shmolt ,
J ai réuploadé la vidéo ici:

http://rapidshare.de/files/702(...).html

Pour telecharger , cliquer sur le lien une page s ouvre , descendre cliquer sur Free , une autre page s ouvre descendre et un décompte apparait des que le decompte est terminé le lien est dispo (c est plus simple a telecharger que ca en a l air).
Tarathiel
C'est très gentil à toi! Tu vas me prendre pour un emmerdeur de première mais en fait la vidéo ne sert pas à grand chose étant donné que mes baffles ne sont plus reconnus par l'ordi! Néanmoins j'ai pu voir qu'il faut chercher l'endroit exact ou le palm mute sonne le mieux (c'est bien ca?!). Au fait ce que tu joues sur la vidéo ce serait pas un morceau du début dans master? quelquechose comme ca?

---------2---------3----------4----------3----------2--------
--0--1------0--1------0--1------0--1-------0--1------------

GRRRR ca m'énerve que je n'aie pas le son, j'aurais pu comparer mon son par rapport au tien!
metal916
Tarathiel a écrit :
Néanmoins j'ai pu voir qu'il faut chercher l'endroit exact ou le palm mute sonne le mieux (c'est bien ca?!).

On y arrive lol , c exactement ce que je veux montrer sur la vidéo (sur la vidéo j exagere au maximum).

Tarathiel a écrit :
Au fait ce que tu joues sur la vidéo ce serait pas un morceau du début dans master? quelquechose comme ca?

---------2---------3----------4----------3----------2--------
--0--1------0--1------0--1------0--1-------0--1------------

GRRRR ca m'énerve que je n'aie pas le son, j'aurais pu comparer mon son par rapport au tien!

Oui mais c un master arrache a minuit ou un truc comme ca donc c tres moyen.
Je t envoierais des morceaux en MP un peu mieu que ca .
Tarathiel
Ok merci! ce serait vraiment sympa!
  • Publié par
    Schyso
    le 12 Nov 2005, 09:00
Tarathiel je sais pas si la question t'a déja été posée mais tu joue sur quoi comme guitare, et quelles micros surtout ? Parce qu'entre des micros de base stagg (comme j'ai moi, hmmmm j'aime ce son avec une digitech death metal ...) et des EMG 81 tu as une sacrée difference sur les palm mute
Tarathiel
ben ma guitare est une richwood mais les micros ca je sais pas...
Goetmals
pour la technique mediator, j'utilise la technique suivante :
http://www.stevemorse.com/tab/(...)3.jpg
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
pour cette leçon complète,remplace 3 par 1 à 6 ds l'adresse web
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...