Comment faire sonner les harmoniques ???

Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le 14 Oct 2005, 18:58
Tout d'abord Salut !!
Encore une question de noob désolé Mais je sais pas du tout comment faire et j'y arrive pas,je doit pas etre assez précis ?!
Enfin voila aidez moi s'il vous plait et merci d'avance!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Oct 2005, 19:06
Pour les naturelles, pose ton doigt, effleure la corde au niveau de la frette (5,7,12, etc.), tu piques, puis tu retires ton doigt, pour que la corde puisse bien vibrer.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 14 Oct 2005, 19:18
Salut
pour les artificielles tu attaques la corde un peu en biais au médiator d'une manière assez sèche, et dans le même temps tu fais un très très léger bend main gauche... Avec un peu d'habitude cela devient vite automatique.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Oct 2005, 19:20
De plus, tu as les liens pour Guitar Live juste en dessous!
Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le 14 Oct 2005, 22:35
ok je vais essayer tout ça mais j'y arrive déja un peu mieux!!
merci de vos conseils.
En fait je cherche a faire ça pour les effets au vibrato,je trouve ça marrant
RootsRadicals
Pour les harmoniques artificielles, il faut gratter la corde avec le médiator tout en l'effleurant un peu avec le pouce de la meme main.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le 14 Oct 2005, 22:54
encore merci !!
Mais est ce qu'il n'y a qu'une seuke technique particulière ?
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 01:18
il n'y a pas non plus un réglage des micros a effectuer pour favoriser les harmoniques? j'ai lu ca quelque part donc demande de confirmation ou infirmation.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Oct 2005, 01:25
scagli a écrit :
il n'y a pas non plus un réglage des micros a effectuer pour favoriser les harmoniques? j'ai lu ca quelque part donc demande de confirmation ou infirmation.

pour les harmoniques artificielles le micro chevalet est conseillé mais qu'entend tu par réglage des micros? la hauteur ?
je ne crois pas que cela change sauf si tu parle du sustain donc la oui ca change la durée pendant laquelle l'harmonique sonne
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 01:35
OktaV a écrit :
scagli a écrit :

pour les harmoniques artificielles le micro chevalet est conseillé mais qu'entend tu par réglage des micros? la hauteur ?
je ne crois pas que cela change sauf si tu parle du sustain donc la oui ca change la durée pendant laquelle l'harmonique sonne

oui je parlais de la hauteur des micros. Mais bon en effet ca fait pas l'harmonique,merci.
Angus01
Merci, ça y est j'y arrive a peu près mais y reste du boulot evidemment !
Je l'aime ce forum,les gens sont sympas ,ils répondent vite, c'est convivial,encore merci!
LORD RIFF
Ce que je peux certifier, c'est que le type du micro peut faciliter la tache...ainsi les micros hauts gains ou les micros actifs te font péter les harmoniques artificielles avec plus de conviction...

Perso j'ai mis un kit EMG depuis peu et bien j'arréte pas d'en foutre partout depuis lors!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Angus01 a écrit :
ok je vais essayer tout ça mais j'y arrive déja un peu mieux!!
merci de vos conseils.
En fait je cherche a faire ça pour les effets au vibrato,je trouve ça marrant

En plus des harmoniques naturelles en case 5, 7, 12 tu peux en trouver en haut du manche aux alentours de la case 2 . Beaucoup plus aigues, elles sont idéales pour le jeu au vibrato.
  • Publié par
    Schyso
    le 12 Nov 2005, 08:46
Il faut preciser un truc a propos des harmoniques artificielles, selon l'endroit ou tu gratte la corde (plus près du manche ou plus près du chevalet) tu va obtenir une sonorité completement differente, c'est assez flagrant si tu gratte au niveau du micro manche puis du micro chevalet ...
TomTomAtomic
Schyso a écrit :
Il faut preciser un truc a propos des harmoniques artificielles, selon l'endroit ou tu gratte la corde (plus près du manche ou plus près du chevalet) tu va obtenir une sonorité completement differente, c'est assez flagrant si tu gratte au niveau du micro manche puis du micro chevalet ...

Hum... pour étre exact, une harmonique artificiel, et une harmonique naturel, c'est EXACTEMENT la méme chose, c'est a dire qu'au lieu de faire une harmonique naturel, avec pour base de depart, le sillet... tu va faire une harmonque, avec comme base de depart ton doigt (qui a le role de sillet en gros)... A partir de la, de ta case de depart (qu'on appellera case 0) tu peu retrouvé ABSOLUMENT toute les harmoniques, donc, au alentour de la case 2, 3 5 7 12 (toujours en partant de la case 0)... L'idée de base en faite, c'est que la main gauche sert de sillet, il faut trouve un doigt pour effleur la corde, a l'endroit ou l'on veut faire sonné une harmonique, et il faut en méme temps la faire sonné avec le mediator le tt avec la méme main... pour vraiment faire des harmoniques qui sonne bien, il faut que le doigt soit en place sur l'harmonque avant de donné le coup de mediator, une fois le coup de mediator donné, il faut retiré le doigt, le tt en une fraction de seconde... J'ai vue plus haut quelqu'un parlé, de bend, ce n'est absolument pas indispensable... pour l'emplacement des harmoniques, ce n'est pas la pour faire jolie, chaque harmonique produit une note particuliere :
je ne vais pas revenir sur les harmoniques case 3 et 2 (il y en as 6 au total) mais plutot sur les harmonique que tlm utilise :
5 : Octave
7 : Quinte
9 : Tierce majeur
12 : octave

En ce moment sur technique...