Combien pour pour passer de 80 à 100 et à 120 ?

Barna-bee
A votre avis, combien d'heures pour passer de 80 à 100 bpm et de 100 à 120 bpm (plus, je m'en fous) ? Je crois que je parle de doubles croches (ou de simples ? Nan, quand même pas, si ?)...

Merci à vous.

Barnabee qui n'est donc toujours pas à 120 mais qui vous bise quand même...
TomTomAtomic
euh... alors deja... si tu parle en double croche, a 120... ça donne quand méme 8 note par seconde... commence peu étre d'abord par les croches simples... ensuite, il y a pas de durée en heure, ça depend de ce que tu fait, de tes facilités... Quand tu est efficace a un tempo (propre, sans hesitation) tu peu augmenté...
Barna-bee
En fait, les croches simples, j'y arrive... En fait, je suis sur le point d'atteindre le 100 bpm. Et je voulais me rendre compte si j'avais mis bcp de temps ou pas (mais je crois). Et par rapport à ce temps, si cela m'en demanderais plus ou mpareil ou moins... Pour répondre, oui, j'ai mis du temps à atteindre le 100 bpm, beaucoup (trop ?)... Voilà, mais je me sens frustré de ne pas y arriver à des tempos plus élevés et de devoir du coup trop me limiter à des simples croches qui sont super lentes du coup dans certains cas ou j'éprouve le besoin d'aller plus vite. Reste la solution d'aller à la vitesse que je peux et de me démerder pour retomber sur un temps quand j'arrête mais je suis sûr que vous conviendrez avec moi que ça n'est pas une solution...

B.

P.S. : merci pour cette réponse en tout cas...

P.S.2. : alors ? de 100 à 120, en % du temps investi pour aller de 80 à 100 ?
Davemetal
La technique du sage...
La patience est la + grande de sagesse...
Combien????
Ca dépend de beaucoup de choses...
Il y a ceux qui ont un don....Donc cela va vite...
Parlons des gens normaux...
J'ai pas fait de sondage la dessus mais pour ma par je joue depuis 3 ans la guitare sérieusement....
3/4 d'heure de gammes jour + 1/4 d'heure d'exo au métronome.
Le reste...3/4 d'heure environ d'amusement...
J'ai commencer à 80 à la noir en double y a 3 ans....Aujourd'hu je suis à 145, 150 à la noir en double...AU MAXI...
Mais chaque guitariste est different....D'autre iront+ vite, d'autre moin...
Un conseil:Vise ce que tu veux jouer et travail en fonction....Le temps fera les choses...
Et n'oublie pas..........De la patience..........Et du travail..............
Cela viendra au fur et à mesure......
Barna-bee
Merci... Ouais, de la patience... Juste ce que je n'ai plus...

Bon, en tout cas, je sens que ça va me prendre encore plus de temps... Je pratique beaucoup chaque jour mais je ne fais pas d'exercices, j'y arrive pas. Je tiens 5 minutes et je craque. Je n'arrive pas à le prendre comme un jeu. Alors je ne fais que m'amuser entre 1/2 et plusieurs heures presque tous les jours... Mais en 10 ans, ce rythme ne m'a pas amené très loin... Je dois faire partie des laborieux, sûrement (ça ne me gêne pas) ! Je m'amuse quand même. A plus je trouve qu'avec ce que j'y mets ça pourrait aller plus vite, mais bon. Je m'y fais...

B.

P.S. : ne vous fâchez pas avec moi parce que je suis fâché avec les exercices (ça date de l'enfance, ça)...
Fast Fret
Mais ouaip mais c'est quand meme embetant ca parce que normalement un exo te permet "d'insister" sur un certain plan et cet entetement,le fait de le jouer X fois paye evidemment.
Donc si tu dois attendre d'avoir rencontré ce plan X fois dans les moments ou tu joues ca risque d'etre long.

Je parle pour rien dire c'est la definition de l'exercice mais a mon avis elle explique le fait que tu progresses doucement et si tu veux aller plus vite je vois vraiment pas comment ne pas passer par la .

Je suis en train d'essayer de repertorier les conseils qui vraiment sont efficaces,avec lesquels tu peux voir un resultat au plus vite et y'en a un que je trouve vraiment TRES efficace.
C'est connu mais comme souvent c'est le genre de truc qu'on neglige avec le temps bref donc normalement c'est a faire sur les exos .....hein ? et si vraiment tu peux pas fais le sur TOUT ce que tu peux d'autre,les rythmiques,les solos tout ce que tu veux parmi la musique que tu joue regulierement,c'est tres dur de faire autrement que de prendre un passage et de le faire tourner en boucle.

Bref avec ton "bout" de morceaux ou ton plan,commence aussi lentement qu'il le faudra (ca commence bien ) pour que tu puisses le jouer de maniere a placer des accents quand tu veux sur le plan....
Genre tu le commences fort a grands coups de mediators,puis tu le finis au contraire en etouffant les notes...puis t'inverse bref tu t'amuses a mettre des accents comme ca ou tu veux,le mieux a la fin c'est de pouvoir si tu le veux enchainer un coup tres fort et un lent...bref le but est de vraiment "maitriser" la puissance de chaque coup de mediator....

dis comme ca c'est marrant mais c'est vrai,des fois jai fais tourner des plans 2 heures.......ben le soir meme je devais reprendre au meme tempo ,avec ca si tu augmentes le tempo une fois que t'es arrivé a bien sentir chaque coups,j'te garantie que le plan il est dans tes doigts a ce tempo une bonne fois pour toutes....
Le lendemain ou meme 10 minutes apres car les pauses font un bien fou (quand tu fais des exos ou des trucs durs pour les doigts ,pas plus de 20min sans pauses,la pause c'est comme le sommeil ,elle te fait "assimiler" tout ca) bref donc une fois acquis tu n'aura plus a repasser par ce tempo.

Voila j'etais long mais perso cette maniere de faire m'a apporté plus que beaucoup,et j'suis surement pas le seul
Error404
Hmm question, on parle de 120 en double croches, mais en jouant quoi? une gamme?
Merci
Davemetal
zim zum a écrit :
Hmm question, on parle de 120 en double croches, mais en jouant quoi? une gamme?
Merci

Ben oui des gammes ou exo...
Pourquoi cette question?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 11 Nov 2004, 11:24
Moi je comprend la question de zim zum, parceque moi je te fait du 9999999.99999 à la seconde sur une seule note !
C'est le comble de l'inutile de jouer rapidement, sans avoir de feeling et un jeu propre !
Error404
Citation:
zim zum a écrit:
Merci

Ben oui des gammes ou exo...
Pourquoi cette question?

Ben y a des exercices qui sont plus durs à réaliser à une vitesse que de simples gammes en chromatique à la meme vitesse! Donc je voulais savoir de quoi vous parliez

Citation:
Moi je comprend la question de zim zum, parceque moi je te fait du 9999999.99999 à la seconde sur une seule note !
C'est le comble de l'inutile de jouer rapidement, sans avoir de feeling et un jeu propre !

Oui, mais ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient aucun feeling et qu'ils ne jouaient pas proprement! Moi je n'aime pas tout ce qui est shred mais pourtant je ne cracherai pas sur le fait d'avoir un peu plus de rapidité (j'suis à 112 en gammes...)
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 11 Nov 2004, 12:49
En voilà une question neuneu tiens

euh environ (environ hein ?) 4 heures, 20 minutes et 42 secondes !

C'est bêta à souhait comme truc ! Il faut simplement accélérer quand c'est nécessaire, et ce n'est pas pareil pour tous le monde !

Il y a des trucs que tu feras avec un bras dans le dos au bout de trois fois, d'autres bennnnnnnn ça ne passera vraiment jamais en fait !

Tout dépend des gens je pense.......... le tout c'est de le faire.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Barna-bee
Le but de ma question, n'est évidemment pas de savoir précisément, combien de temps il va me faloir inverstir et si vendredi prochain à 19h j'y arriverai en répèt'. Je vouslais avoir une globale... Je ne supporte pas le shred de la même manière que j'ai du mal aec les plans (des autres)... Je dois être un "pur improvisateur" dans la mesure ou il m'arrive des fois de ne plus penser à rien et juste laisser aller mes doigts... On en est presque à la musique alléatoire des fois... Bon, il reste qu'aà force d'improviser sur la même BT, je finis par avoir une impro qui ne l'est plus du tout, mais c'est pas très grave. En faites, ces là que je "trouve" ma meilleure période de travail pour ma technique... Je finis par faire et refaire les même phrases et des fois, j'accélère le morceau jusqu'à ne plus suivre... Suis-je de nouveau le copain de tout le monde ?

B.

P.S. : merci à toutes ces nouvelle réponses...
Fast Fret
Barna-bee a écrit :
Suis-je de nouveau le copain de tout le monde ?

tout le monde n'a pas ton "recul" ici la plupart des gars sont forgés a l'exo plusieurs heures par jour!! et franchement je vois mal comment progresser autrement...surtout si tu veux progresser vite....

que tu fasses passer l'impro avant tout ok tres bien, n'empeche que si quand t'as une idée ,tes doigts ne suivent pas ca va te limiter.

ya pas 36 manieres de rendre son jeu precis et de pouvoir monter un peu le tempo quand on veux....soit tu fais tourner des plans en boucles comme je te lai expliqué dans mon ancien post ....ben soit tu fais tourner des plans en boucles....

penser a accellerer et ralentir le plan et en jouant sur les volumes de chaques notes quand tu le fais tourner.

bon courage
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 11 Nov 2004, 17:21
On est toujours le copain de tous le monde ici, enfin je crois .............. oui

Pour en revenir à ton post bennnnnnnnnnnnnnnnnnnn le prob reste le même, va falloir se la jouer "pouf pouf je me force..........." je ne vois pas d'autres solutions....

Le risques en plus est de tourner définitivement dans les mêmes plans, bons ou mauvais par ailleurs......
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 11 Nov 2004, 17:40
Moi aussi j ai commencé à faire mumuse avec le metronome, mais le plus dur pour moi çà surtout été de réussir à découper le rythme en triolet, à partir du moment ou le "tic tic" est rentré,j suis passé à 60, même à 50 j y arrivais pas mes doigts pouvait mais je decoupais pas correctement l intervalle. ca doit faire 2-3 semaine que j ai comencé à la faire au moins 30 min par jour juste sur des exercices en changenat de corde avec le retour et je suis a 110 çà depend des plans mais je suis resté bloqué à 90-100 pendant presque 1 semaine, j ai joué à 80,82,84,86,88,... et hop 90 est passé après direct 100, 110 mais la bah je suis reparti pour faire 112-114-116...
Je pense que tout le monde est différent et ne bloquera pas au même tempo...
J ai les tendons très très souple, un peu trop même mais je suis de nature assez tendu , et il faut que je fasse particulierement attention à ne pas me crisper. A chaque séance d'exercice que je me fais je recommence à 60(j ai 3 plan d 'exo) et je monte de 10 en 10 , çà échauffe en meme temps et çà permet de controlé si le jeu est propre, si çà l'est pas çà sert a rien d augmenté le tempo.
Chacun son rythme et ses limites je pense, ceux qui sont passés par la et qui entretienne ces exercices diront à mon avis la meme chose
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur technique...