- Publié par
Skylv le 11 Nov 2004, 17:40
Moi aussi j ai commencé à faire mumuse avec le metronome, mais le plus dur pour moi çà surtout été de réussir à découper le rythme en triolet, à partir du moment ou le "tic tic" est rentré,j suis passé à 60, même à 50 j y arrivais pas mes doigts pouvait mais je decoupais pas correctement l intervalle. ca doit faire 2-3 semaine que j ai comencé à la faire au moins 30 min par jour juste sur des exercices en changenat de corde avec le retour et je suis a 110 çà depend des plans mais je suis resté bloqué à 90-100 pendant presque 1 semaine, j ai joué à 80,82,84,86,88,... et hop 90 est passé après direct 100, 110 mais la bah je suis reparti pour faire 112-114-116...
Je pense que tout le monde est différent et ne bloquera pas au même tempo...
J ai les tendons très très souple, un peu trop même mais je suis de nature assez tendu , et il faut que je fasse particulierement attention à ne pas me crisper. A chaque séance d'exercice que je me fais je recommence à 60(j ai 3 plan d 'exo) et je monte de 10 en 10 , çà échauffe en meme temps et çà permet de controlé si le jeu est propre, si çà l'est pas çà sert a rien d augmenté le tempo.
Chacun son rythme et ses limites je pense, ceux qui sont passés par la et qui entretienne ces exercices diront à mon avis la meme chose
http://www.cestquoicetitre.fr
Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain