Combien pour pour passer de 80 à 100 et à 120 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 11 Nov 2004, 17:40
Moi aussi j ai commencé à faire mumuse avec le metronome, mais le plus dur pour moi çà surtout été de réussir à découper le rythme en triolet, à partir du moment ou le "tic tic" est rentré,j suis passé à 60, même à 50 j y arrivais pas mes doigts pouvait mais je decoupais pas correctement l intervalle. ca doit faire 2-3 semaine que j ai comencé à la faire au moins 30 min par jour juste sur des exercices en changenat de corde avec le retour et je suis a 110 çà depend des plans mais je suis resté bloqué à 90-100 pendant presque 1 semaine, j ai joué à 80,82,84,86,88,... et hop 90 est passé après direct 100, 110 mais la bah je suis reparti pour faire 112-114-116...
Je pense que tout le monde est différent et ne bloquera pas au même tempo...
J ai les tendons très très souple, un peu trop même mais je suis de nature assez tendu , et il faut que je fasse particulierement attention à ne pas me crisper. A chaque séance d'exercice que je me fais je recommence à 60(j ai 3 plan d 'exo) et je monte de 10 en 10 , çà échauffe en meme temps et çà permet de controlé si le jeu est propre, si çà l'est pas çà sert a rien d augmenté le tempo.
Chacun son rythme et ses limites je pense, ceux qui sont passés par la et qui entretienne ces exercices diront à mon avis la meme chose
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Fast Fret
Y'a un truc qu'est bon aussi c'est d'alterner triolet et 4/4.
Genre ton metronome fait : (imaginez que c'est un tableau bien aligné verticalement ;s

Poum........pam........pim.........tcha.......('jaime bien le tcha (c un charlé ouvert lol) bon ben la dessus tu joue :
1------------2-----------3-----------4--------facile mais a faire quand meme.
puis
1-----2-----3-----4-----1-----2-----3----4....soit 2* plus vite avec un coup en l'air.
puis
1--2--3--4--1--2--3--4--1--2--3--4--1--2--3--4 soit 4 coup par temps

et au milieu de tout ca glisser un coup en triolet donc
1---2---3---1---2---3---1---2---3---1---2---3-

c'est dur de jouer en triolet car l'oreille est moins habituée a diviser une mesure par 3 que par 2 ou 4
Il faut penser a la valse si t'es embeté
LeSedna
en tout cas j'ai jamais rouvé les triolets durs à placer... c'est très naturel aussi un triolet... par contre jouer du 3 contre 2 (comme par exemple au piano main droite binaire main gauche triolet) est super dur (sauf si le rhytmqe change jamais, c'est dans ce cas une simple quesiton d'habitude..
j'ai plus de mal avec les Quintolet (c bien le mot?) par contre
TomTomAtomic
Ben pour moi le triolet est aussi assé naturel en faite.... nan... la ou ça deviens dure je pense, c'est que tu arrive au demi soupir.... Dés que tu arrive a ce niveau la, il est encore temps de renoncé, sinom, fo allé jusqu'au bout, et ce tapé les quart de soupir et ainsi de suite.... autant dire que la vitesse en fin de compte, c'est juste étre stable au niveau de l'aller retour, a partir du moment ou tu ajoute des intervalles differentes, la difficulté est multiplié par deux... Achete toi une methode de solfege rythmique.... Tu va en chier, mais j'te promet que d'ici 2 ans, t'aura plus peur de rien lol !
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Nov 2004, 01:27
LeSedna a écrit :
en tout cas j'ai jamais rouvé les triolets durs à placer... c'est très naturel aussi un triolet... par contre jouer du 3 contre 2 (comme par exemple au piano main droite binaire main gauche triolet) est super dur (sauf si le rhytmqe change jamais, c'est dans ce cas une simple quesiton d'habitude..
j'ai plus de mal avec les Quintolet (c bien le mot?) par contre

Y'a pour guitare, tu penses un triolet a, m et i sur une corde par exemple et une basse alternée en croche avec le pouce........... normalement y'a des cas de suicides
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Nov 2004, 01:31
Je cherche le nom de la pièce où y'avait ça, bah je trouve plus, faudra que je ponde l'exo quand même
--------------
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Nov 2004, 02:42
Juste pour rire puisqu'on en parlait !!!! enfin j'en parlais..........

Donc sur un bête accord de la m7 barré Vème case.......................

i m et a font les triolets du haut, pouce se charge des basses.........

Bon courage rythmique
D'autant que l'écriture ne rend pas forcément le placement des notes
--------------
Barna-bee
Okie. Merci à vous... De temps en temps, j'ai une poussée comme ça et quand je me rends compte de ce qu'il faudrait que je fasse, ben je me dis que là où j'en suis, ça ira bien (bonjour la flemme). Bref. Je sais bien qu'on n'a rien sans rien. Pas d'exercices ? Pas de progrès (ou si peu)... Encore merci à tous !

B.

Einziger
Travail & Rigueur : Y'a pas d'autre solution.
travail une heure minimum par jour ton AR avec mélange de gammes/exos et de plans.
Il faut le faire TOUS les jours, y'a des moments faut plus réfléchir et le faire c'est tout. ça deviendra vite un jeu.

néanmoins, je te conseille de bosser tout cela un peu intelligemment, genre bosse tes gammes en essayant de les écouter surtout. (genre tu joues une gamme majeure, puis tu joues la 4rte#, au lieu de la 4rte, et ça deviendra + évident)
les chromatismes ne te feront pas des oreilles.

voilà, ne te décourage pas.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Nov 2004, 11:52
refuse/resist a écrit :
ah ouais pas mal ton exo malkom

ah ben tu parles l'écrire c'est rien, maintenant je suis marron va bien falloir le jouer
--------------
Barna-bee
Okie, ben merci mon pépère. T'es tout chou. Je ne te promets pas que je les ferai ces exercices (je suis déjà un vieux con, faut croire. Et en plus qui n'a pas envie de ne pas réfléchir ). Mais ce qui est bien, c'est que de toute manière, tu n'as pas écrit tout cela pour rien puisque plein d'autres gens vont en profiter, semble-t-il... Merci à toi pour moi et pour eux.

B.
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 13 Nov 2004, 00:38
Barna-bee a écrit :
Okie, ben merci mon pépère. T'es tout chou. Je ne te promets pas que je les ferai ces exercices (je suis déjà un vieux con, faut croire. Et en plus qui n'a pas envie de ne pas réfléchir ). Mais ce qui est bien, c'est que de toute manière, tu n'as pas écrit tout cela pour rien puisque plein d'autres gens vont en profiter, semble-t-il... Merci à toi pour moi et pour eux.

B.

Bah tu vas rire si ça se trouve je suis plus vieux que toi

"qui n'a pas envie de pas réfléchii"......... donc qui veut réfléchir

ça tombe bien tiens !!!!
--------------
Barna-bee
C'est possible, mais j'ai tout de même plus 14 ans depuis belle lurette !

Bon. Après, je suis pas sûr que les gens qui survolleront ce topic apprécieront ces douceurs...

B.
Antoine C.
Citation:
A votre avis, combien d'heures pour passer de 80 à 100 bpm et de 100 à 120 bpm (plus, je m'en fous) ? Je crois que je parle de doubles croches (ou de simples ? Nan, quand même pas, si ?)...

Merci à vous.

ça, ça dépend vraiment surtout du phrasé que tu bosses. y'a trop de différences.

Entre débouler une penta ou majeure et une gamme double mineure harmonique en escalier sur plusieurs degrés avec passages à 4 notes par corde y'a un monde.

A méditer!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...