Combien pour pour passer de 80 à 100 et à 120 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Citation:
A votre avis, combien d'heures pour passer de 80 à 100 bpm et de 100 à 120 bpm (plus, je m'en fous) ? Je crois que je parle de doubles croches (ou de simples ? Nan, quand même pas, si ?)...

Merci à vous.

ça, ça dépend vraiment surtout du phrasé que tu bosses. y'a trop de différences.

Entre débouler une penta ou majeure et une gamme double mineure harmonique en escalier sur plusieurs degrés avec passages à 4 notes par corde y'a un monde.

A méditer!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Barna-bee
Bon, je précise au fur et à mesure mon idée !

Enfait, en imaginant que l'on ait mis X mois pour passer de 80 à 100 sur une gamme (par exemple), combien de fois cette durée (combien de fois X) pour la même chose mais à 120. Il s'agit donc d'une idée de rapport de temps entre les 2 fourchettes... Je sais bien que dans chaque cas particulier, la durée variera. Je voulais juste un ordre d'idée général.

B.
Antoine C.
Ben logiquement 2 fois plus, à condition que tu prennes pas de défaut en route.

Mais c'est une drôle de question...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 15 Nov 2004, 12:47
Nubilalis a écrit :
Ben logiquement 2 fois plus, à condition que tu prennes pas de défaut en route.

Mais c'est une drôle de question...

Bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn euh non lol, ça pourrait aussi bien être logarythmique..... comme une échelle de dB par exemple, plus on accélère plus c'est difficile d'accélérer, plus ça prend de temps...........

c'est vrai que voilà une réponse à la con pour une question euh.... un peu pareil
c'est tellement particulier, propre à chacun.....

bref j'avais qu'à pas essayer de répondre aussi nan mais
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Barna-bee
En même temps, c'est pas grave, on discute comme ça...

B.
ballmaster
C'est le maitre mot - le travail -
Pour ma part, je suis arrivé assez vite au 100 en double croche (1 an + 1 an de classique avant). un solo qui se joue a ce rythme c'est stairway to heaven de Led zep(une grande partie) -
pour arrivez a 120, la ca a pris plus de temps je dirais bien 1 ans de plus.
Ceci en pur shred - apres tapping - legato - c'est une question de préférence et d'aisance.

a+
Antoine C.
Le métronome est indispensable, mais ce n'est pas un repère suffisant pour évaluer sa progression

Ce qui peut paraître propre à ses yeux ne l'est pas forcément pour un guitariste expérimenté.

Pour ça faut s'enregistrer et pas avoir peur de se sabrer !!!!

Moi perso ça fait 13 ans que je joue et je me trouve encore nul techniquement parlant et assez vite limité...
Eric Clapton, 2007.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ca va s'arranger
Antoine C.
Ouais sauf qu'on se trouve toujours des défauts en fait...tout dépend de la vision: on se contente ou on avance!
Eric Clapton, 2007.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben en fait c'est justement ca la meilleur technique pour progresser...c'est savoir voir correctement nos defaut et adopter une demarche apres pour corriger...on peut toujours aller plus loin mais il faut savoir chopper les technique dont on a besoin au moment voulu...
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 17 Nov 2004, 14:31
Barna-bee a écrit :
En même temps, c'est pas grave, on discute comme ça...

B.

Oui ce n'était pas ce que je voulais dire

"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur technique...