7th Son a écrit :
C'est bien de faire des exos mais le plus important c'est apres de t'obliger a utiliser ton auriculaire a chaque fois que tu peux le jouer et non pas le remplacer en demanchant ou en jouant l'annulaire a la place.
Je pense qu'en faisant des exos de chromatismes et en augmentant au fur et amesure le tempo ton auriculaire aura de moins en moins de temps pour se relever.
Non tu as mal compris je pense, je ne remplace absolument pas mon auriculaire par un autre doigt lol
. Et les exos que je fais ou meme les morceaux que je bosse ne me font pas baisser mon auriculaire mieux. Je bosse en sextolet a 110 en AR donc c'est une vitesse respectable, mais je sens que ca me freine pour la suite. C'est apparemment un probleme pas seulement pour les guitaristes. Comme je l'ai dit j'ai des potes pianistes pros qui ont ete confrontés au meme probleme et qui l'ont travaillé avec des exos adaptés a leur instrument.
D'ailleurs j'ai regardé quelques videos de kiko loureiro par exemple. Et purée ses doigts sont collés a la touche ils ne les releve quasiment pas. Ca donne une precision demente ! Pour info c'etait une video ou il prend du malmsteen.
7th son, quand tu fais des exos et tu augmentes le tempo, en effet ton doigt a moins de temps pour se relever mais il le fait quand meme ! Il le fait plus vite c'est tout. Jusqu'au moment ou ca ne suffit pas.
Manu, ca ne te derange pas? Meme en sweep ? Et pourtant tu dois bien etre conscient que tu gagnerais grave en speed et en precision en controlant aussi bien l'auriculaire que les autres doigts non?
Warlock, je vais mater ta video
Juju