Aller/retour: avant bras ou poignet?

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 12 Oct 2004, 11:25
Salut!

Tout est dans le titre comme on dit.
Quel partie du bras droit(gauchers inversez ) doit faire l'effort lors de l'execution de cette technique?

J'altèrne les deux en fonction de ce que je joue, de la position sur le manche et du tempo. Est ce bien?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 12 Oct 2004, 11:29
Nan !
Propos de monsieur aller-retour Patrick Rondat sur sa video, avant bras = fatigue et imprecision... "enfin ca marche pas quoi ".
Que le poignet !
TomTomAtomic
J'utilise uniquement le poigné pour l'aller retour
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 11:34
Tu parles de l'aller retour pour "jouer des solos" ??? ou pour la rythmique. Pour ce qui est des solos, normalement c'est un mouvement qui doit uniquement partir du poignet, car sinon tu vas te fatiguer... Pour ce qui est de la rythmique, bah en fait c'est un mix des deux pour moi, orientation differente du poignet et bras qui bouge
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 12 Oct 2004, 11:35
pourtant Petrouche utilise son avant-bras.

j'ai l'impression que l'utilisation de l'avant bras permet de gagner en vitesse et en fluidité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
contrairement à la branlette (la vraie) , je dirait le poignet uniquement
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 11:53
PeeWee3D a écrit :
moi c'est le contraire... avec l'avant bras, c'est plus violent, moins fluide... c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise de temps en temps

Je dis la meme, avec le poignet seul tu gagnes en precision et en fluidite. Enfin pour la fluidite, faut bosser aussi
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 12 Oct 2004, 12:20
Franchement il n'y a pas de regle etablie, a mon avis aucune des methodes n'est meilleur, il y a tellement de pro qui joue de façon differente qu'on voit bien qu'il n'y a pas de technique universelle.
J'en vois jouer avec le poignet, dautre comme Friedman aves la main placée dans une position super bizare, d"autre comme Morifumi shima qui fait bouger son pouce ( moi aussi d'ailleur :p ), Impelliteri dans les passage ultra rapide bouge l'avant bras, Van Halen et sa methode " je secoue une feuille de salade"......................

La bonne technique est celle ou l'on se sent a l'aise.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 12 Oct 2004, 16:08
Joakim a écrit :
Franchement il n'y a pas de regle etablie, a mon avis aucune des methodes n'est meilleur, il y a tellement de pro qui joue de façon differente qu'on voit bien qu'il n'y a pas de technique universelle.
J'en vois jouer avec le poignet, dautre comme Friedman aves la main placée dans une position super bizare, d"autre comme Morifumi shima qui fait bouger son pouce ( moi aussi d'ailleur :p ), Impelliteri dans les passage ultra rapide bouge l'avant bras, Van Halen et sa methode " je secoue une feuille de salade"......................

La bonne technique est celle ou l'on se sent a l'aise.
+1
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 2004, 16:18
Enfin je veux pas jouer le vieux bougon, mais c'est pas forcement comment on se sent a l'aise qui est la bonne maniere pour jouer. Perso au depart je jouais avec trois doigts pour tenir le mediator, j'etais a l'aise (enfin pour moi) et je croyais que je n'aurais jamais besoin de jouer avec le mediator entre le pouce et l'index... Mais finalement changer ma tenue de mediator m'a pas mal aide finalement

Bref ok pour jouer comme on se sent a l'aise, mais dans une optique de perpetuelle remise en question

En ce moment sur technique...