wiplash a écrit :
moi j'ai un ptit problemme je fait 'aller retour avec le poignet mais ma main repose sur les cordes au dessu pour prendre appui, est ce qui vaut que j'apprenne l'aller retour sans appui?
de meme pour les plans en AR a grande vitesse, vous avez plutot les doigts regroupés à l'interieure de la main ou plutot tendus parrallement aux cordes?
si ta main repose sur les cordes que tu grattes, c'est du palm mute, et c'est une technique. maintenant si elle s'appuie sur les cordes de mi et de la pendant que t'attaque sur la si, ca te derange? parce qu'il n'y a aucun probleme. pour ce qui est de tes doigts, les avoir regroupés dans la main t'evite de les laisser trainer sur les cordes et de stopper les vibrations (ou au contraire d'en faire vibrer que tu ne veux pas entendre
)
perso, je joue uniquement avec le poignet, et je fatigue bcp moins depuis que je fais ca (j'avais tendance a jouer un peu de l'avant-bras avant de prendre des cours
eh oui c'est ca d'avoir été autodidacte pendant 7 ans
) et je ne sais pas a combien je peux monter car je m'en fous, du moment que j'arrive a passer les plans que je bosse et surtout que je me fais plaisir. le reste, rien a taper en fait