Aller/retour: avant bras ou poignet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damkirk26
petrucci nul c la meilleure moi je l'adore il est créatif et tout le monde à des limites techniques. pour la vidéo si l'on comprend l'anglais on se rend compte qu'il le fait volontairement. par contre je déteste malmsteen qui a la tête plus grosse que ses fesses.
Tigre Blanc
Hop, petit deterrage de topic, je commencais aussi a me remettre en question niveau aller retour, mais j'ai une question qui peut paraitre conne! (mais elle est pas du tout!) : ca dépend aussi a quelle hauteur on place sa gratte pour jouer non? Le fait de jouer avec le poignet ou l'avant bras non?
Parce que ya une grande différence entre tenir sa gratte assez haut (niveau du torse par exemple ) ou assez bas (niveau genou dans les extremes! )
Voila donc j'aimerai bien savoir, ca fais pas mal de temps que j'essaie de dépasser ne serait-ce que dépasser la barre du 140 en double croches, mais je bloque toujours : /
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben faut pas oublier que l'aller et retour rapide, ben c'est du sport aussi, donc chacun a ses propres limites physiques... sinon tout le monde courerait le 100m en moins de 10 secondes. Si ça peut te rassurer sur l'exo que montre Petrucci, j'ai essayé pour voir, mais je monte pas à plus de 130 proprement et ça ne me traumatise pas outre mesure . A part cela, Pour jouer proprement il vaut mieux avoir sa guitare assez haute, la guitare sur le genoux, c'est bien pour le punk, après...
Sinon c'est un peu concours de taille de quequettes ce topic je trouve, genre ouaaahh Petrucci il en a une toute petite... Et BB king il monte à combien à ton avis, bon, je
marcelfonfon
wiplash a écrit :
moi j'ai un ptit problemme je fait 'aller retour avec le poignet mais ma main repose sur les cordes au dessu pour prendre appui, est ce qui vaut que j'apprenne l'aller retour sans appui?
de meme pour les plans en AR a grande vitesse, vous avez plutot les doigts regroupés à l'interieure de la main ou plutot tendus parrallement aux cordes?

si ta main repose sur les cordes que tu grattes, c'est du palm mute, et c'est une technique. maintenant si elle s'appuie sur les cordes de mi et de la pendant que t'attaque sur la si, ca te derange? parce qu'il n'y a aucun probleme. pour ce qui est de tes doigts, les avoir regroupés dans la main t'evite de les laisser trainer sur les cordes et de stopper les vibrations (ou au contraire d'en faire vibrer que tu ne veux pas entendre )

perso, je joue uniquement avec le poignet, et je fatigue bcp moins depuis que je fais ca (j'avais tendance a jouer un peu de l'avant-bras avant de prendre des cours eh oui c'est ca d'avoir été autodidacte pendant 7 ans ) et je ne sais pas a combien je peux monter car je m'en fous, du moment que j'arrive a passer les plans que je bosse et surtout que je me fais plaisir. le reste, rien a taper en fait
Guill@ume
Skelter a écrit :
Salut!

Tout est dans le titre comme on dit.
Quel partie du bras droit(gauchers inversez ) doit faire l'effort lors de l'execution de cette technique?

J'altèrne les deux en fonction de ce que je joue, de la position sur le manche et du tempo. Est ce bien?

avec le poignet en étouffant légèrement avec la paume de la main droite les cordes...

En ce moment sur technique...