[AIDE] Blocage à 70 en sextolet (3 notes/corde)

FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le 10 Août 2005, 15:36
Bonjour à tous:

Voilà je bosse des séquences de gammes majeur en aller/retour sur tout mon manche jusqu'en case 15 pas plus.

J'ai commencé à 40 en sextolet (le plus bas de mon métronome) et j'ai augmenté selon mes progrès.
Je joue les séquences correctement mais là j'en ai marre.
Je sais pas si faut y mettre plus de temps, mais je bloque sur 105 en double.
Je vais pas plus loin.
Faire la séquence en descente et en légato, j'arrive à aller beaucoup plus vite, mais la remonter (manque de force dans l'auriculaire) c'est très lent.

Faut il que je parvienne à faire la remonter en légato pour que se soit plus simple en aller/retour??

Que faire...
Karchaque
a priori, le faire en légato ne t'aidera pas beaucoup a le faire en aller/retour, cette technique exploitant beaucoup la synchro main droite/main gauche.

puis, comme d'habitude, a force de t'entraîner, tu y arriveras. tu le rentre vraiment nickel en 60 ?
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le 10 Août 2005, 16:33
Oui, 60 je les fais nickel: j'arrive même à parler en même temps.
(chose que je ne savais pas faire auparavant)
Grace au métronome et au travail progressif; le son du métronome je l'entend quasi plus car j'arrive à me concentrer sur trois chose à la fois.
Parler, jouer et écouter le métronome.

Pour infos je joue l'aller/retour avec un médiator 2mm.
Lanfeust
Les progressions sont parfois semées de palier de stagnations.
Pour moi dans ces moment la, je travail en dessous de ma vitesse. Je securise a defaut de progresser (ce qui ets en soit egalement une progression).
Pendant quelques semaines bosse plus lentement, meme si tu es capable de faire mieux. Les muscles et les tendons on aussi besoin de repos par fois.

KeViN si t'as besoin d'un coach
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le 10 Août 2005, 18:47
Lanfeust a écrit :

KeViN si t'as besoin d'un coach

J'aimerai mais je suis pas abonné.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Août 2005, 20:42
tu n'est pas plutôt en double croche ? (4 notes par temps)

je te conseil a vitesse lente , de forcer els trais, c'est a dire de bien rente dans la corde, de bien detache toute les notes..de faire gaffe au sons..ect...tout est une questionde temps...

plutôt que de monte et descendre un gamme..tu peux en gise d'échauffement jouer des petites sequences..ca demande moinsde concentration..et tu augment le nombrede noeta gerer petit a petit...

Surveil bien ton retour qui est souvent le point "ralentissant" dans cette technique, d'ailleurs fore le trai sur le retour pour que le son soit homogene..

style de sequence (ala Paul gilbert) que tu peut jouer a la ncroche, noire, double croche, triolet sextolet ect.. :

corde de Sol 457
Corde de Re 457
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Philou38
Tu ne donnes pas le temps à ton cerveau d'intégrer des mouvements de plus en plus précis. A ta place, je profiterais de ce palier pour élargir mon vocabulaire en jouant autre chose que des gammes. Puis, après un certain temps (3 jours par exemple), tu reviens à la charge.
Yngwie forever.
atrahasis
je pense que c'est très important ce qu'ont dit lanfeust et philou38...
ça m'est arrivé y a quelques temps: je voulais augmenter ma vitesse sur une montée de gamme sur les 6 cordes avec 3 notes par cordes...et ben j'ai bossais pendant 2 semaines uniquement cette montée (6-7h/jour!)...et ben surprise, alors qu'avant je la passais en double à 150 (voulant atteindre les 160), à la fin des 2 semaines, y avait même plus moyen de la passer à 140...plus de force ni de précision dans le poignet...
sur le coup je me suis dit pu***n! c'est quoi ce délire! j'ai fait autre chose (du seep, du legato, des trucs plus lents etc...) et je m'y suis remis plus tard, et là et ben c'est revenu comme par magie...
y a des moments si tu bosse trop la même chose, et ben tes muscles fatiguent et même si c'est pas douloureux, et ben tu n'as plus de jus...
enfin tout ça pour confirmer ce qui a été dit...rassures-toi, fait une pause sur les gammes et prend un peu de repos, ça reviendra après...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le 11 Août 2005, 12:54
Ben moi j'ai progressé, je jouais pas si vite avant et je faisais de l'impro et des trucs lents.
C'est depuis deux semaines que je me suis mis à faire des séquences de 3 notes/cordes. Je joue en clair et des fois débranché, j'essaie d'être le plus propre possible et je bouffe du métronome sans arrêt.

Comme beaucoup m'ont dit que le shred ça venait facilement par rapport à la technique, ben alors j'ai pris le métronome quelques séquences Maj et j'ai progressé.

Maintenant j'arrive plus à progresser. Et je trouve que 70 en double croches c'est vraiment très lent.

Alors que dois je jouer et pendant combien de temps avant de reprendre des exos shred?

Et dt'aleur j'ai joué une séquence à 80 (c'était pas propre biensur, mais j'étais calé dans le tempo) j'ai forcé pour qu'à force ça devienne plus propre, mais j'ai arrêté parce que je crispe mon poignet droit.

Alors, là je joue en appuyant fort: ça: (partout sur le manche)

------------------------------------4---1------------------------------
------------------------4-------3----------2------1--------------------
----------4---------3-------2----------------3------2------1-----------
-------3---------2-------1----------------------4------3------2--------
----2---------1-------------------------------------------4------3------
-1-------------------------------------------------------------------4---
Philou38
beuark !
Yngwie forever.
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Philou38 a écrit :
beuark !

Méchant. J'ai pas un niveau comme toi.

je fais ça aussi:

----------------------------------6--1-----------------------------
----------------------6--------4-------3--------1---------------------
----------6--------4--------3------------4--------3-------1----------------
-------4--------3--------1------------------6--------4-------3-----------
----3--------1------------------------------------------6--------4---------
-1-------------------------------------------------------------------6-------

------------------------------------5----1------------------------------------------
--------------------------5-----3-----------3------1--------------------------------
----------------5-----3-----1------------------5-----3----1---------------------------
-------5-----3-----1-------------------------------------5----3------1----------------
----3-----1------------------------------------------------------5------3-----------
-1---------------------------------------------------------------------------5----

-------------------------------------------4-----1--------------------------------
----------------------------4-----2--------------------3-----1----------------------
-------------4------2----------------3-------------2----------------3-------1---------
-----2------------------3-----1---------------------------4-----2------------------3--
---------3------1--------------------------------------------------------4------2-------
-1-------------------------------------------------------------------------------------4

Et je bosse tout le fichier PDF de Extrême-guitare.

Quoi d'autre??

Après quand j'aurais enregistrer les positions (les écarts précisément) ; je jouerai ces exos sous forme d'accord (echauffement à la satch.)
Shmølt
Citation:
Parler, jouer et écouter le métronome.

C'est fou ce que je t'envie à cette heure-ci, c'est venu naturellement à force de travailler sans t'en rendre compte, ou alors tu as bosser expres pour Obtenir cette Indépendance?

Shmolt, bah c'est pour des Rythmique que je galere c'est parreil, le Rythme RAH le Rythme...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
FRUJIKA
  • FRUJIKA
Ben c'est venu d'abord en écoutant le métronome et en jouant calé, puis deux semaines après, j'ai pris un livre de fable de La Fontaine à ma soeur et j'en ai lu quelque-unes pour voir si j'y arrivais et ça merdé un peu au début mais ça va maintenant.

Enfin parler en jouant n'est pas trop mon but même si ça facilite des choses, ce que je veux c'est pouvoir jouer à une vitesse correcte ou l'on peut dire que c'est un shred.

Pour une séquences de 3 notes/corde; à quel tempo en sextolets; peut on dire que c'est du shred??? (moi je dirai 120)
the warlock
salut frujika
heu tu est sur que tu ne parle pas de double croche?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
FRUJIKA
  • FRUJIKA
the warlock a écrit :
salut frujika
heu tu est sur que tu ne parle pas de double croche?

Oui effectivement, je me suis trompé c'est des doubles croches.

Heureusement que t'es là warlock.(j'ai réédité tout mes post par DOUBLE CROCHE) C'est sur que c'est mieux niveau rapidité.

Donc ben est ce que ça change quelque chose à mon problème que ce soit en croche ou en double? dois je continuer du coup?

En ce moment sur technique...